Aller au contenu

Contenu de Melody Nelson

Il y a 143 élément(s) pour Melody Nelson (recherche limitée depuis 29-avril 23)



#26542 Conseils SVP!

Posté par Melody Nelson sur 02 février 2008 - 12:20 dans Logiciel et matériel

j'ai pas vraiment de conseil mais plus un retour d'expérience... j'ai acheté y'a 2 ou 3 ans une airport extrême en me disant que c'était plus cher donc mieux... finalement, je m'en sers juste pour connecter mon modem internet... je pourrais y brancher mon imprimante et mon disque dur (enfin je crois, pas sûre qu'ils soient compatibles) mais j'ai jamais poussé l'expérience faute de logistique, ou du moins des meubles et prises mal placées... faudrait que j'achète un meuble pour tout placer comme je voudrais (ça me trotte dans la tête en ce moment)... puis la semaine dernière j'ai acheté une airport express (refurb) juste parce que j'en avais marre d'avoir un son pourri quand je suis sur l'ordi, et j'adore ça...



#26492 avenir du macbook pro ? acheter maintenant ?

Posté par Melody Nelson sur 01 février 2008 - 01:12 dans Logiciel et matériel

peut-être pour la saint valentin même si j'ai l'impression qu'il vont faire un comm basée sur l'ipod panthère rose...



#26384 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 31 janvier 2008 - 02:34 dans Logiciel et matériel

lapin compris



#26335 avenir du macbook pro ? acheter maintenant ?

Posté par Melody Nelson sur 30 janvier 2008 - 09:29 dans Logiciel et matériel

Image IPB

c'est looooooooooooong



#26325 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 30 janvier 2008 - 06:26 dans Logiciel et matériel

p'tite questions aux pros d'iTunes : sur certains morceaux d'un même album, j'ai coché "partie d'un album sans intervalle"... dans les préfs, j'ai pas activé la lecture en fondu... je suis allée lire ceci sur le site Apple... et je fais le constat suivant :

- j'ai des vieilleries (ex: ajoutées dans iTunes en 2001) pour lesquelles le réglage ne sert à rien... y'a toujours cette "pause" ou "saut" entre 2 morceaux (michant iTunes)
- j'ai des trucs importés récemment pour lesquels le réglage n'a aucun effet, que je coche ou non "partie d'un album sans intervalle", la lecture se fait sans intervalle (je t'aime gentil iTunes)

j'imagine que la solution serait de réimporter les titres (j'espère pas directement depuis le CD parce que je ne l'ai plus), mais j'ai pas testé car j'ai pas envie de supprimer les morceaux même si je les remets après sinon je vais perdre la date d'ajout... info "souvenir" qui sert à ma mémoire défaillante, je sais c'est bizarre... à moins que vous sachiez comment changer la date d'ajout ?

bref, vous en pensez quoi docteur ?



#26319 Particules à l'intérieur d'un écran Glossy

Posté par Melody Nelson sur 30 janvier 2008 - 04:46 dans Logiciel et matériel

puis pour vous débarrasser du ballon, il vous faut Simon



#26318 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 30 janvier 2008 - 04:44 dans Logiciel et matériel

Image IPB



#26156 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 27 janvier 2008 - 11:33 dans Logiciel et matériel

pour les Stones, honnêtement, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par un univers... ils n'étaient pas seuls sur le créneau à l'époque, et maintenant je trouve qu'ils font un peu pitié à continuer...

Pixies, tu connais forcément au moins le sur utilisé au cinéma (malgré tout excellent) Where is my mind? bien des années plus tard, la chanson a explosé à nouveau à la sortie de Fight Club

un fan des Pixies fait ici son top 10 :
http://lagazetteducz...r-les-nuls.html

pour moi, il y a 2 albums indispensables pour découvrir le groupe : Surfer Rosa et Doolittle... un p'tit exemple de ce que j'aimais/aime chez Pixies, de l'énergie mélodique !



quant aux Clash, c'est un groupe punk-rock mythique... c'est sûr que tu connais des classiques comme Should I stay or should I go ? et Rock the Casbah... moi j'aime moyen ces titres là, mais un album comme London Calling est un incontournable... et pour Rock the Casbah, je te conseille la reprise géniale de Rachid Taha (Rock el Casbah) beaucoup mieux que l'originale

sinon, je ne connais pas Californication... et puis, j'écoute pas que du "rock", ça serait trop sectaire et ça dépend aussi de mon "mood"...



#26132 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 27 janvier 2008 - 07:18 dans Logiciel et matériel

aucune idée pour le prix, probalement pas moins de 50$, le concept "it's up to you" n'est pas envisageable... au parc jean drapeau ça serait moins cher, plus beau, plus chaud, et fumeur ! le centre bell y'a aucune âme là-dedans, c'est pas un lieu pour les concerts, pour du "spectacle" j'veux bien mais pas pour ressentir quelque chose...

les stones, au delà d'excellents titres, ça reste quand même un groupe musicalement moyen... ça ne rivalise pas Pink Floyd ou même l'énergie des Clash... et plus récent, mais pas jeune non plus, Pixies est beaucoup plus intéressant que les Stones... pour ce qui est de la créativité et la durée de carrière, Bowie est pour moi ze référence...



#26106 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 27 janvier 2008 - 12:54 dans Logiciel et matériel

si c'est ton seul critère, tu ne vas pas avoir de mal à trouver... Radiohead sera à Montréal au mois d'août, prépare-toi... avec un peu de chance, ça sera au parc jean drapeau et pas au centre eurk bell... imagine un peu, des milliers de personnes sur une île, coucher de soleil sur les buildings de Montréal, allongé dans l'herbe sur la colline en face de la scène... si c'est pas une soirée sympathique, ça... à moins qu'il pleuve...



#26043 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 26 janvier 2008 - 11:04 dans Logiciel et matériel

ça y est, j'ai craqué et commandé l'airport express... en attendant de la recevoir, je me suis préparée en achetant un cable RCA et en testant avec l'iPod... génial, j'ai hâte de faire le DJ depuis iTunes !

un bon moment de ma journée :

Image IPB



#25996 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 26 janvier 2008 - 12:38 dans Logiciel et matériel

aaaaaaaaah, tu es le mal, le doute m'habite !

(note à moi-même, ne commander qu'après avoir dormi)



#25994 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 25 janvier 2008 - 11:32 dans Logiciel et matériel

Image IPB

j'pense que j'ai tout ce qu'il faut pour brancher ça, merci beaucoup... maintenant que celui qui s'oppose à cet achat, parle ou se taise à jamais...



#25990 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 25 janvier 2008 - 10:48 dans Logiciel et matériel

oulala, heureusement que je viens de lire ça, ça a calmé ma compulsion d'achat direct !

• Téléviseur panoramique (16:9) à résolution améliorée ou à haute résolution, doté d'une entrée HDMI, DVI ou vidéo en composantes



#25986 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 25 janvier 2008 - 10:36 dans Logiciel et matériel

bien vu, merci !

je lisais la notice pour comprendre comment ça se branchait côté HP :

Connect your stereo or powered speakers to your AirPort Express using the mini-jack on the top side of AirPort Express, and then plug AirPort Express into a wall outlet.

si je pige bien, le mini-jack c'est la prise casque ? ça veut dire qu'il faut que je débranche le fil si je veux utiliser ma chaîne normalement ?



#25983 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 25 janvier 2008 - 09:43 dans Logiciel et matériel

salut,

je me demandais si l'airport express était le seul moyen de profiter de ma bibliothèque iTunes sur ma chaîne... je veux dire à part un vieux câble jack/rca des familles... en fait, ça me saoûle de plus en plus de graver, et puis ça serait plus simple que d'un clic j'écoute ce que je veux avec un son moins pourri que celui de l'ordi...

évidemment, j'ai pas d'airport express... j'ai une vieille airport extrême (celle en forme de soucoupe volante)... et je me demandais si ça vallait vraiment le coup d'acheter ce truc... et pourquoi Apple ne fait pas un truc tout en un du genre Time Capsule Airport Extrêmepress, ça serait plus simple, non ?

merci pour vos lumières



#25942 Où se procurer des anciens Mac OS ?

Posté par Melody Nelson sur 25 janvier 2008 - 11:10 dans Logiciel et matériel

salut,

quelqu'un a conseillé ce site dernièrement : http://fastmac.com/osx.php



#25376 Apple TV et DVD

Posté par Melody Nelson sur 17 janvier 2008 - 11:27 dans Logiciel et matériel

question à 2 balles : vous croyez qu'en changeant la date et l'heure, on peut garder un film plus longtemps ?

sinon, hier j'ai vu un truc dans iTunes qui m'a laissée rêveuse dans les préférences de lecture, c'est le choix de la « langue audio » et de la « langue des sous-titres »... je ne sais pas si c'était là avant ou pas, mais je me voyais déjà pouvoir dire à videotron "hey, vous voyez, c'est pas compliqué de faire du film à la demande avec des préférences linguistiques !"... y'a 3 ans, ils m'ont ri au nez quand je leur ai dit que c'était pas normal qu'ils ne le fassent pas alors que ça existait en france depuis super longtemps et que les français sont pas nécessairement à la pointe de la technologie...



#25375 encre, des bons plans ?

Posté par Melody Nelson sur 17 janvier 2008 - 11:21 dans Logiciel et matériel

c'est pas cher chez ton vendeur, 2$ la cartouche noire et 8$ la couleur

pour les frais de livraison, je comprends 8$ par article :
For Canada orders, S&H is US $7.99 for the primary item and US $7.99 for each additional item(s).

du coup, si j'en prends une de chaque, ça revient à 26$... 10$ de moins que chez l'autre, mais je suis une poisseuse avec les histoires de douanes, à chaque fois, ils m'emmerdent...



#25364 encre, des bons plans ?

Posté par Melody Nelson sur 17 janvier 2008 - 10:10 dans Logiciel et matériel

j'ai une vieille HP PSC 750... j'ai regardé le vendeur dont tu me parles sur ebay, pas cher mais faut ajouter 8$ la livraison par article...



#25344 Logiciel de Diction

Posté par Melody Nelson sur 17 janvier 2008 - 08:03 dans Logiciel et matériel

cette vidéo d'une utilisatrice de Visio Voice est assez convainquante :
http://www.assistive...i...&format=mp4

les voix sont assez bluffantes aussi :
http://www.assistive...e=Bruno_iVox_HQ



#25342 encre, des bons plans ?

Posté par Melody Nelson sur 17 janvier 2008 - 07:36 dans Logiciel et matériel

merci à vous... j'ai pas le reflexe ebay, j'y pense jamais... je viens de jeter un oeil mais je ne trouve pas de vendeur canadien pour mes "antiquités", je pense que je vais rester sur ce que j'avais trouvé, je ne trouve pas ça trop cher :

http://piloshop.ca/i...13_1001221.html



#25332 encre, des bons plans ?

Posté par Melody Nelson sur 17 janvier 2008 - 06:19 dans Logiciel et matériel

salut,

avant de commander de l'encre chez un fournisseur que je connais, je voulais savoir si vous aviez des bons plans en boutique (à Montréal, vu que je suis piéton option carte STM) ?

jusqu'à présent, j'ai acheté ici et j'ai pas eu de soucis : http://piloshop.ca/



#25330 avenir du macbook pro ? acheter maintenant ?

Posté par Melody Nelson sur 17 janvier 2008 - 06:10 dans Logiciel et matériel

j'ai fait un peu de ménage aujourd'hui en libérant 700 Mo, ça devrait arrêter les messages...

sinon, j'ai tout réinstallé il y a un an parce que j'ai fait changer le disque dur (80 Go), du coup, je suis repartie "à neuf"... depuis cette aventure, j'ai acheté un disque externe sur lequel je clone mon disque très très souvent... mais j'ai pas envie d'en acheter un autre maintenant, car il est fort probable que je fasse changer le disque de mon futur "promis" et je récupérerai le disque pour en faire un externe de plus...



#25300 avenir du macbook pro ? acheter maintenant ?

Posté par Melody Nelson sur 17 janvier 2008 - 03:34 dans Logiciel et matériel

ça fait 3 ans que je m'en sors comme ça, mais c'est sûr que c'est un choix que je peux faire parce que je suis libre... pas d'engagement, de famille, de propriété, de crédit, rien de tout ça... à partir du moment où tu embarques dans un truc qui a des conséquences autres que personnelles, adieu la liberté, même celle de te planter si ça arrive...