Aller au contenu

Contenu de Melody Nelson

Il y a 143 élément(s) pour Melody Nelson (recherche limitée depuis 23-mai 23)



#25287 avenir du macbook pro ? acheter maintenant ?

Posté par Melody Nelson sur 17 janvier 2008 - 01:50 dans Logiciel et matériel

même pas... mais ma situation fait que j'essaie de planifier ce genre de truc car je ne sais jamais quand je vais avoir une entrée d'argent... faut donc que je vive souvent plusieurs mois dans le doute, que je reste tranquille et aussi que je mette de l'argent à l'ombre pour les gros achats... c'est chiant mais en même temps, je ne me vois pas sacrifier ma liberté contre un salaire qui tombe tous les mois et toutes les contraintes et obligations qui vont avec...



#25264 avenir du macbook pro ? acheter maintenant ?

Posté par Melody Nelson sur 17 janvier 2008 - 02:46 dans Logiciel et matériel

aaaaaaaah, tu lis dans ma tête ! c'est horrible, t'es déjà ceinture noire ! j'suis sûre que c'est toi qui as choisi "va te coucher"... j'ai envie de répondre "oui, m'sieur" à chacune de tes affirmations... en plus (ouhhhh c'est trop horrible, j'suis somnambule geeeeeeeek), je viens de lire ça (j'y comprends pas grand chose côté technique, mais je comprends juste que c'est mieux !) :

On commence à peine à entrevoir les nouveaux processeurs à base de Penryn, qu'Intel table déjà sur leur replacement dès le mois de mai.
A ce moment là ce ne sont pas moins de 15 références qui seront proposées. Ces processeurs fonctionneront sur la nouvelle plate-forme Montevina qui succédera à Santa Rosa actuellement utilisée. Sa principale amélioration portera sur le bus système qui passera de 800 MHz à 1,066 GHz.
7 processeurs seront destinés aux ordinateurs portables classiques:
- Core 2 Extreme QX9300: (fréquence encore inconnue) 12 Mo de cache L2 et un TDP de 45W
- Core 2 Extreme QX9100: 3,06 GHz 6 Mo de cache L2 et un TDP de 44W
- Core 2 Duo T9600: 2,8 GHz 6 Mo de cache L2 et un TDP de 35W
- Core 2 Duo P9500: 2,53 GHz 6 Mo de cache L2 et un TDP de 25W
- Core 2 Duo P8600: 2,4 GHz 3 Mo de cache L2 et un TDP de 25W
- Core 2 Duo P8400: 2,26 GHz 3 Mo de cache L2 et un TDP de 25W

A côté, il y aura des processeurs plus compacts (22,5 mm2 contre 35):
- Core 2 Duo SP9400: 2,4 GHz 6 Mo de cache L2 et un TDP de 25W
- Core 2 Duo SP9300: 2,26 GHz 6 Mo de cache L2 et un TDP de 25W
- Core 2 Duo SL9400: 1,86 GHz 6 Mo de cache L2 et un TDP de 17W
- Core 2 Duo SL9300: 1,6 GHz 6 Mo de cache L2 et un TDP de 17W
- Core 2 Duo SU9400: 1,4 GHz 3 Mo de cache L2 et un TDP de 10W
- Core 2 Duo SU9300: 1,2 GHz 3 Mo de cache L2 et un TDP de 10W
- Core 2 Duo U9300: 1,2 GHz 3 Mo de cache L2 et un TDP de 5,5W
- Celeron 723: 1,2 GHz 1 Mo de cache L2 et un TDP de 10W
Les processeurs ayant un TDP de 10W ou moins et destinés aux ultra portables auront un bus à 800 MHz contre 1066 pour les autres.

Il y pour Apple largement de quoi mettre à jour ses produits et même d'élargir encore plus sa gamme.


tu dois avoir la sagesse qu'il me manque mais j'essaie de me maîtriser quand même en m'occupant... je me suis lancée dans la fabrication d'une boîte en papier mâché... les mains pleines de colle, ça m'empêche d'aller sur l'ordi... le problème, c'est l'attente après pour le séchage, surtout que j'ai déjà nettoyé et rangé tout l'appart, alors je vais me mettre à la fabrication de boucles d'oreilles... si ça, c'est pas un effort de contrôle de soi !

en attendant de brûler ma visa, j'ai d'autres envies... une bibliothèque et une lambe chez ikea (c'est déjà plus raisonnable, nan ?) sauf que c'est pas en dispo en vente en ligne... tsssss, faut que je trouve un lift maintenant... si je n'assouvis pas cette envie là, ciao l'effet placebo pour me calmer !



#25257 avenir du macbook pro ? acheter maintenant ?

Posté par Melody Nelson sur 16 janvier 2008 - 10:28 dans Logiciel et matériel

Moi je refuserai de depenser autant d'argent dans une machine qui a deja 8 mois !

Pas d'echo ici de mis a jour de MacBook Pro, mais moi perso j'attendrai encore... Surtout que rien ne presse vraiment pour toi Melody :P


tu me tortures là ! attendre combien de temps encore ? allez, dis moi tout ce que tu sais, s'te plaît... j'ai l'impression que ça fait une éternité que j'attends et c'est l'horreur...

y'a sérieusement 2 trucs qui pressent : mon disque quasi plein et j'ai pas envie de faire du ménage, même temporaire ça me soûle... tout comme le message de disque saturé que j'ai dès que je bosse sérieusement sur l'ordi ou que j'ai pas mal d'applis lancées... et je sais que si je ne l'achète pas d'ici avril, c'est mort pour cette année parce que je vais me sauver à l'autre bout du monde, c'est plus fort que moi, faut que je parte là-bas... et à moins d'un miracle, ça sera trop chaud ensuite d'envisager l'achat d'un ordi...

et y'a un autre truc qui me met la pression aussi, le manque de confiance en mon vieux mac... il a crashé l'an dernier, réparé nickel mais quand même j'ai perdu confiance depuis... comme hier par exemple où il s'est complètement bloqué en ouvrant un fichier powerpoint... j'ose même plus lancer powerpoint... ridicule ? sûrement mais bon c'est comme ça...



#25255 avenir du macbook pro ? acheter maintenant ?

Posté par Melody Nelson sur 16 janvier 2008 - 10:16 dans Logiciel et matériel

merci pour vos réponses bande de dépensiers !

sérieusement, je comprends vos points de vue et je sais qu'en achetant un macbook pro aujourd'hui, ça ne sera pas une daube... en tout cas, ça sera beaucoup mieux que mon powerbook... comme vous le savez, c'est des sous un mac, encore plus un portable qui, je trouve, a une durée de vie moindre... le mien a 3 ans et 1 mois ! et il fatigue vraiment beaucoup parce que c'est mon seul ordi, qu'il me sert pour bosser, glander, et tout ce qu'on peut faire d'autre avec un ordi... je l'ai trimbalé sur 3 continents, il a du kilométrage le vieux !

en fait, je n'attends pas forcément un nouveau modèle révolutionnaire ou un nouveau design (ça je l'espérais pour macworld mais l'option mini-portable pour grand public a été choisie) mais quelques petits + comme les nouveaux processeurs... en plus, si j'ai bien suivi, ils viennent de les mettre sur les mac pro... d'après ce que je lis, ça pourraît arriver vite sur les portables mais y'a pas une putain de date à laquelle je peux m'accrocher pour patienter et c'est lourd parce que la patience et moi, c'est pas une super histoire d'amour...

côté dilemmes personnels, j'ai plein de trucs en tête : le premier, j'ai les sous donc faut que je l'achète... le deuxième, j'ai pas de boulot en ce moment donc ça me fait hésiter... le troisième, je pense à un voyage pour le printemps et si je n'achète pas le mac avant, ça veut dire que je me traîne encore le vieux au moins 1 an, à moins d'avoir plein de taf qui entre...

côté technique, j'ai déjà posé tellement de questions ici que je sais maintenant exactement ce que je veux : d'la bombe ! disque énorme et rapide, le max de mémoire, etc

au pire, je me laisse encore 1 mois pour cette histoire de nouveaux processeurs... et j'achète la mémoire pendant qu'elle est en promo... comme ça à force de regarder les barettes, faudra bien que j'achète le mac qui va avec...

je fais l'exercice en répondant au questionnaire de freshou :

1 - Quels sont mes besoins actuel

un ordi performant !

2 - Combien d'année j'aimerais que cet investissement me dur

au moins 3 ans

3 - selon mes connaissances actuelle, quels seront mes besoins tout au long de ce nombre d'année

aucune idée, c'est trop loin pour moi

4 - spotter quel ordinateur peut répondre au besoin a court terme ainsi que pour le nombre d'année

lapin compris

5 - Prendre une coche plus haut que celui qui est spotté si les moyens le permettent parce qu'il y a toujours des besoins futur que l'on oubli...

c'est pile ce que je veux, le plus performant de la gamme...

est-ce comme dans un magazine féminin, quel est mon portrait psycho-geeko-acheteuse ?



#25225 avenir du macbook pro ? acheter maintenant ?

Posté par Melody Nelson sur 16 janvier 2008 - 05:21 dans Logiciel et matériel

salut,

je reviens avec ma question existentielle qui me torture depuis des mois : est-ce que j'achète un macbook pro maintenant ? vu que rien n'a été annoncé hier, même pas une baisse de prix, pourquoi attendre encore ? vous feriez quoi à ma place ? moi, j'en peux plus d'attendre, j'ai besoin de ce mec... et d'un autre côté, je serais dégoûtée à quelques mois près (1-3) d'acheter une machine alors qu'un nouveau modèle sort...

j'suis prête à l'acheter pile là, y'a plus qu'à valider la commande ! qui a une boule de cristal pour m'aider ? j'arrive pas à me décider... en plus, y'a de la promo sur les barettes mémoire, ça me donne encore plus envie de commander...

quoi faire ?



#25128 Mailbox de Mail

Posté par Melody Nelson sur 15 janvier 2008 - 12:33 dans Logiciel et matériel

salut ninja !

voilà comment j'ai fait pour "isoler" mes mails d'un autre compte (gmail comme toi) afin qu'ils n'arrivent pas directement dans la boîte de réception :

- création du compte dans Mail

Image IPB

- création d'un dossier spécifique au nom ultra original

Image IPB

- finalement, création d'une règle qui va déplacer automatiquement les messages reçus sur ce compte dans ce dossier spécifique

Image IPB



#24936 Problème pour déZIP un fichier venant de Hotmail

Posté par Melody Nelson sur 11 janvier 2008 - 04:53 dans Logiciel et matériel

salut,

sauf erreur, je ne crois pas qu'il faille installer quoi que ce soit sous Tiger pour zipper ou dézipper (avant il fallait Stuffit)... vu le message, on dirait un problème d'autorisation (droits d'écriture), comme si tu n'avais pas le droit d'écrire à l'emplacement où tu souhaites dézipper



#24479 Bonne résolution 2008

Posté par Melody Nelson sur 04 janvier 2008 - 07:11 dans Questions / Commentaires sur le site

j'avoue que j'ai tendance à penser aussi comme ça mais ces dernières années, j'ai fait évoluer mon "discours" en me penchant sur le sujet de l'accessibilité... du coup, faire un site "léger" est aussi un point important pour un site mais en général c'est plus la déco et le "code" qui alourdissent une page, et pas vraiment le texte à moins que ce soit Guerre et Paix...



#24449 Bonne résolution 2008

Posté par Melody Nelson sur 04 janvier 2008 - 01:13 dans Questions / Commentaires sur le site

Peut-être... Mais il y a aussi un "répondre" en dessous sans citation, et je parle bien de citation du message précédent.


allez, je cite juste pour le plaisir ! sérieusement, d'un point de vue ergonomique, c'est normal (réflexe humain logique) de cliquer sur répondre au niveau du message (je "parle" du bouton Répondre situé sous le message au même niveau que les boutons Haut, Alerter, Citer et Répondre)... l'autre bouton Répondre est moins visible car complètement en bas à droite de la page... par exemple, j'suis quand même habituée aux forum et la première fois que j'ai utilisé ce bouton ou celui pour créer un nouveau sujet, j'ai galéré car ils ne sont pas situés à un emplacement logique en terme de lecture d'une page... notre "culture" latine fait qu'on a des reflexes de lecture (même en diagonale) qui font qu'on s'attarde plus sur le haut d'une page et sur la partie à gauche...



#24442 Bonne résolution 2008

Posté par Melody Nelson sur 04 janvier 2008 - 12:56 dans Questions / Commentaires sur le site

c'est sûrement pour ça qu'il y aurait un "abus" de citation, vu que répondre le fait... les utilisateurs ne sont pas toujours à "blâmer"...



#24440 Bonne résolution 2008

Posté par Melody Nelson sur 04 janvier 2008 - 12:53 dans Questions / Commentaires sur le site

le bouton "Citer" n'a jamais fonctionné chez moi (Safari dernière mouture) mais ça ne me dérange pas plus que ça car quand j'utilise "Répondre" lié à un message en particulier ça cite automatiquement...



#22578 Faxstf Pro

Posté par Melody Nelson sur 07 décembre 2007 - 11:39 dans Logiciel et matériel

http://www.smithmicr...u...ntent&id1=5

http://www.google.co...i...-8&oe=UTF-8



#22519 AIDE....

Posté par Melody Nelson sur 06 décembre 2007 - 06:18 dans Questions / Commentaires sur le site

... un peu plus de respect pour le français ...


alors pourquoi manquer de respect pour l'anglais ? c'est quand même l'hopital qui se fout de la charité (cf "Shake Aspire")
mais bref, en cherchant vite fait, voilà le texte de l'aide des forums IPB en français :
http://forum.mac-vid...ex.php?act=Help



#22415 AIDE....

Posté par Melody Nelson sur 05 décembre 2007 - 04:01 dans Questions / Commentaires sur le site

Image IPB



#22334 Safari

Posté par Melody Nelson sur 04 décembre 2007 - 08:10 dans Logiciel et matériel

me voilà prise en flagrant délit de j'installe des trucs sans lire le blabla qui va avec...



#22325 Safari

Posté par Melody Nelson sur 04 décembre 2007 - 05:16 dans Logiciel et matériel

quand tu dis que tu l'as téléchargé avec Firefox, il s'est ouvert avec un plug-in dans Firefox ou "en externe" avec soit Aperçu ou Adobe Reader, ou encore téléchargé sur le bureau ?

je pense que tu devrais essayer ce que te propose Jonathan

dans mon cas, je n'aime pas Adobe Reader (trop lourd) alors j'utilise systématiquement Aperçu... si jamais le plug-in d'Adobe Reader est toujours actif, tu peux aussi le désactiver :
- dans "ton disque dur", tu vas dans Bibliothèque puis Internet Plug-Ins
- tu devrais le trouver ici, s'il est présent, et tu peux ensuite le désactiver en le mettant dans le dossier Disabled Plug-Ins

un autre truc que tu pourrais essayer aussi avec Safari pour télécharger des PDF (faute de mieux), c'est de maintenir la touche ctrl lorsque tu cliques sur le lien ou le PDF, tu verras un menu contextuel où tu as plusieurs options... de mémoire, je crois qu'il y a "télécharger sur le bureau", "ouvrir avec Aperçu" et d'autres trucs dans le genre...

EDIT : tsssss, message inutile... mais bonne nouvelle pour toi !



#22303 Safari

Posté par Melody Nelson sur 04 décembre 2007 - 04:02 dans Logiciel et matériel

étrangement (ou pas), j'ai aussi fait la dernière MAJ et Safari se porte à merveille alors que j'utilise la béta... c'est bizarre tout ça... et si je me souviens bien, la dernière MAJ système sur Tiger m'a apporté en plus une bonne surprise, Safari est passé en français alors que depuis que j'avais la béta, il était en anglais...



#22300 Safari

Posté par Melody Nelson sur 04 décembre 2007 - 03:54 dans Logiciel et matériel

est-ce que si tu définis Aperçu comme application par défaut pour ouvrir les PDF, tu as toujours le problème avec Safari ?

au cas où, pour changer l'application par défaut, voilà la marche à suivre :
- tu lis les informations de n'importe quel fichier PDF (sélection du fichier puis Commande/Pomme + I, ou alors "lire les informations" dans le menu fichier du finder)
- dans la partie "ouvrir avec", tu sélectionnes Aperçu
- puis tu cliques sur le bouton "Tout modifier" pour que tous les PDF s'ouvrent par défaut avec Aperçu

Image IPB

ps : je n'ai pas léopard, mais on ne sait jamais...

EDIT : un test que tu pourrais faire pour savoir si c'est Safari qui déconne ou simplement les fichiers PDF que tu as voulu ouvrir dans Safari, tu fais glisser un fichier PDF sur l'icône de Safari pour voir s'il s'ouvre ou pas



#22291 Safari

Posté par Melody Nelson sur 04 décembre 2007 - 03:06 dans Logiciel et matériel

si tu as un fichier PDF sur ton ordi, il s'ouvre avec Acrobat Reader ou Aperçu ?



#22201 Apple Store

Posté par Melody Nelson sur 03 décembre 2007 - 03:26 dans Questions / Commentaires sur le site

c'est une vague (très vague) imitation de l'accent québécois, mais ce qui me plait surtout, c'est d'imaginer un lapin qui parle...



#22199 Apple Store

Posté par Melody Nelson sur 03 décembre 2007 - 03:18 dans Questions / Commentaires sur le site

lapin compris... qu'est ce que tu veux dire par là ?



#22197 Apple Store

Posté par Melody Nelson sur 03 décembre 2007 - 03:11 dans Questions / Commentaires sur le site

ça serait quelque part sur Ste Catherine (ouest) :
http://mac.branchez-...a_applesto.html



#21963 Quelques fautes d'orthographe sur le fofo.

Posté par Melody Nelson sur 29 novembre 2007 - 03:30 dans Questions / Commentaires sur le site

salam !

bonnes vacances à toi... je crois quand même que le message d'Ethan est calme... en tout cas, moi je l'ai perçu comme ça... c'est peut-être juste une question d'humeur, des fois on peut mal comprendre quelque chose...

Je fais la pluie souvent,
Le beau temps parfois, ça dépend
Du mood, de l'humeur du moment
Je ne choisis pas forcément




#21819 Logiciel pour mp3 -DJ style

Posté par Melody Nelson sur 27 novembre 2007 - 04:25 dans Logiciel et matériel

de rien, bonne soirée !

ps : http://www.apple.com...s/macosx/audio/



#21817 Logiciel pour mp3 -DJ style

Posté par Melody Nelson sur 27 novembre 2007 - 04:17 dans Logiciel et matériel

peut-être que tu pourrais trouver un truc du genre auprès des personnes qui organisent des iPod Battle ? quoique, j'sais pas trop comment ça marche ces soirées là...

j'suis pas sûre qu'il y ait de solution miracle pour empêcher une fausse manip (quel que soit le logiciel), à moins de verrouiller le clavier ?

sinon, vite fait, j'ai trouvé une liste de logiciel DJ, mais on dirait que c'est essentiellement pour faire du mixage :
http://www.macmusic....ang/fr/id/7027/

et plus général, des trucs en rapport avec l'audio :
http://www.macupdate...media.php?sub=2
http://www.macupdate...edia.php?sub=10