Aller au contenu

Contenu de Super Gab

Il y a 12 élément(s) pour Super Gab (recherche limitée depuis 16-mai 23)


#47151 Recherche Logiciel Wsop Pour Mac (ou Online)

Posté par Super Gab sur 15 avril 2009 - 10:21 dans Logiciel et matériel

Salut,

Je suis à la recherche un outil récent de WSOP (Web Site Optimal Performance) pour mac idéalement ou en ligne. Ce type de logiciel aide à déterminer les éléments problématiques (images, scripts ou autres) ou causant de potentiels problèmes de lenteur lors du chargement des pages d'un site web.

Merci bien.



#39882 Iphone 3g - Gps - Positionnement Imprécis

Posté par Super Gab sur 20 août 2008 - 11:36 dans IPhone

Mais obtiens-tu une pin bleue ou un cercle autour de la zone?



#39874 Iphone 3g - Gps - Positionnement Imprécis

Posté par Super Gab sur 20 août 2008 - 08:37 dans IPhone

J'ai un iPhone 3G depuis deux jours et je viens tout juste de vendre mon iPhone 1ère génération. Tout ça pour dire qu'en testant le positionnement GPS depuis ce iPhone 3G, le résultat retourné est imprécis et j'obtiens le cercle de triangulation au lieu de la pin bleue.

Je voudrais savoir si d'autres personnes obtiennent ce même comportement. Je suis en firmware 2.0.2 et j'ai testé avec Wifi et 3G à OFF aussi et obtenu le même comportement.



#39872 Photos Prises Par La Caméra Du Iphone

Posté par Super Gab sur 20 août 2008 - 06:26 dans IPhone

Tu peux utiliser iPhoto pour importer les photos prises depuis ton iPhone.



#38672 Iphone Première Génération Upgradé Vers Firmware 2.0 Avec Succès.

Posté par Super Gab sur 23 juillet 2008 - 10:49 dans IPhone

Juste un court message pour confirmer que suite à ma première tentative qui avait mal tourné, la procédure suivante m'a bel et bien permis de mettre à jour mon iPhone première génération vers le firmware 2.0.



#38574 Iphone Gros Probleme (2g)

Posté par Super Gab sur 21 juillet 2008 - 09:45 dans IPhone

Alors, du nouveau concernant ton problème!?



#38183 Iphone Première Génération Et Rogers

Posté par Super Gab sur 14 juillet 2008 - 03:31 dans IPhone

[hors sujet]
Super Gab, ton avatar et tes photos claquent bien...
[/hors sujet]


Merci bien! ;-)



#38182 Iphone Gros Probleme (2g)

Posté par Super Gab sur 14 juillet 2008 - 03:30 dans IPhone

Il faudrait aussi que tu vérifies la version du baseband du iPhone lorsque tu seras de retour en 1.1.4 car c'est la partie en charge de la téléphonie, si j'ai bien compris.

1.1.4 = 04.04.05_G
2.0 = 4.05.04_G

Tu trouves cette information dans Réglages/Généraux/Informations (Prog. du modem). Si tu es en version 4.05.04_G alors que tu es en 1.1.4 je crois que repasser en 04.04.05_G pourrait peut-être t'aider, peut-être.

To get back to 04.04.05_G (1.1.4 baseband) load bootneuter. If you don't have this, install it from installer. Run bootneuter with Neuter, 4.6, and unlock. When it's done, you will have an unlocked 04.04.05_G right back where you started.


Sinon pour repasser en 1.1.4, la manipulation se fait mieux à partir d'un PC que d'un MAC, je suis passé par là!

J'ai fait le downgrade à partir d'un PC avec la version 7.5 de iTunes. Une fois sortie du mode de restauration j'ai utiliser ZiPhone à partir de mon Macbook et là tout beigne!

Voilà j'espère que cela pourra t'aider.



#38180 Iphone Gros Probleme (2g)

Posté par Super Gab sur 14 juillet 2008 - 03:15 dans IPhone

bon jdowngrade mon portable en tiger....pi jessaille sur tiger


Non!

On relaxe, on respire... L'OS de ton Mac n'a rien à voir avec le problème de ton iPhone. En utilisant ZiPhone... quelle option utilises-tu exactement ?



#38030 Iphone Première Génération Et Rogers

Posté par Super Gab sur 12 juillet 2008 - 03:45 dans IPhone

Pourquoi être surpris lorsque le iPhone premiere génération n'était pas vendu au Canada?


Ce qui est surprenant ici, Zorgul, ce n'est pas une problématique liée à une incompatibilité d'un service sans-fil avec un téléphone cellulaire à laquelle Rogers ne voudrait pas palier.

Ce qui est surprenant ici, c'est la ferme volonté d'empêcher des utilisateurs ayant déjà un iPhone et étant déjà abonnés à un forfait chez Rogers de pouvoir désormais bénéficier des mêmes forfaits et services que les autres clients de Rogers, nouveaux propriétaires de iPhone 3G.

On veut forcer la mise à jour? Protéger les différents marchés! Rappelez-vous, combien AT&T a-t-elle payé pour l'exclu? Certes, mais malgré toute cette mauvaise volonté, j'utilise le service sans-fil Rogers, j'ai ce forfait data à 30$ pour 6GB et la seule chose qui me manque aujourd'hui est la boîte vocale visuelle. Alors pourquoi se borner à me mettre des bâtons dans les roues si tout ce que je souhaite c'est pouvoir utiliser mon iPhone et souscrire à un forfait?

J'ai l'impression qu'on nous fait la guerre, à nous, les clients.



#38028 Iphone Première Génération Et Rogers

Posté par Super Gab sur 12 juillet 2008 - 03:22 dans IPhone

Je suis dans la même situation que toi, et j'attendais de voir justement ce que Rogers va faire avec les "très" nombreaux propriétaires de iphone première génération qui utilise déjà leur service réseau...
J'attendais avec impassience un message comme le tiens.

Pour ma part, depuis le début, je n'ai ni passé sous itunes 7.7 et surtout pas iphone software v2...

J'attend l'update de Ziphone et je continue de jouir pleinement de mon Iphone avec les nombreux réseaux WIFI disponible partout...


Tu auras été plus sage que moi. ;-) Par contre, aucun risque à faire la mise à jour vers iTunes 7.7, assure-toi simplement de répondre non (et cocher "ne plus me demander") à la mise proposée pour le iPhone.

J'ai bien hâte de la tester cette version 2.0



#38022 Iphone Première Génération Et Rogers

Posté par Super Gab sur 12 juillet 2008 - 12:06 dans IPhone

Si il y a bien quelque chose dont personne ne parle en ce samedi 12 juillet 2008, c'est bien des utilisateurs canadiens du iPhone de première génération et de l'expérience de ces derniers avec Rogers maintenant que le 11 juillet 2008 est derrière nous.

Voilà mon histoire...

Personnellement, je possède un iPhone première génération depuis décembre 2007 et je suis d'ailleurs abonné chez Rogers depuis. Pour moi, le 11 juillet 2008 signifiait ne plus «vivre en marge». Ceux qui connaissent le contexte et vivent la situation diront même en mauvaise blague que c'est un peu comme une régularisation de sans-papiers. Mais ce qui est réellement important est que cela m'offrirait la possibilité d'utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de mon iPhone.

Comme nous le savons, toutes les versions du iPhone requièrent l'activation de la carte SIM via l'iTunes Store. Jusqu'ici tout va bien. Le 11 juillet 2008 au matin, avec le lancement officiel du iPhone au Canada, je croyais donc tout bonnement pouvoir glisser ma carte SIM Rogers dans mon iPhone première génération, faire la mise à jour vers le firmware 2.0 et procéder à l'activation.

Mais non!

Ce qui est particulier au Canada avec Rogers/Fido et contrairement à AT&T aux États-Unis, c'est que la procédure d'activation semble requérir la version 3G. Par exemple, lorsqu'on glisse une carte SIM AT&T dans un iphone première génération, on est redirigé vers le store d'activation US AT&T. La logique aurait donc voulu qu'en glissant ma carte SIM Rogers, je sois redirigé vers le store d'activation CA Rogers suite à la mise à jour.

Selon un employé de boutique Rogers, le problème (le mien surtout) est que Apple et Rogers ont une entente qui vise à volontairement empêcher l'activation des iPhone première génération sur le marché canadien. Lorsque détecté le iphone première génération est inactivable via le store avec une carte SIM Rogers, seul le 3G l'est. C'est franchement pas sympa. On tente de protéger des marchés mais en réalité on ne fait que pourrir la vie aux gens.

Les utilisateurs d'iPhone première génération devront donc continuer à «vivre en marge» en jailbreakant, débloquant et activant leur téléphone comme des barbares pour utiliser au Canada ce matériel qu'ils ont payé plein prix!


Une fois retourné en version 1.1.4 du firmware, il ne me restait plus qu'à découvrir s'il serait tout de même possible de migrer vers un forfait iphone 3G pour que je puisse finalement jouir de la Visual Voicemail et d'un léger plan data.

Après plus de 3 heures d'attentes (Je l'aurai cherché certes, mais la batterie aura fait ses preuves!) ...

Image IPB


... Je demandais d'ajouter un forfait iphone 3G ou encore même la trousse de messagerie vocale visuelle. Impossible!? Oui impossible car ces options n'apparaissent tout simplement pas à l'écran du pauvre conseiller à la clientèle Rogers qui a le malheur d'être tombé sur ma mauvaise humeur! Pour que ces options soient disponibles, il me faudrait leur fournir le IMEI de mon iPhone 3G, qui n'est pas 3G! Je tente donc ma chance en donnant l'IMEI de mon iPhone première génération, forcément invalide! Que faire? Leur fournir le IMEI d'un iPhone 3G qui n'est pas le mien? Non tout de même pas, il y a des limites!


Je peux tout de même avoir accès au forfait data de 6GB pour 30$, ce dernier étant aussi disponible à d'autres téléphones mais à condition de renouveller mon contrat pour un autre 3 ans.

« Vous voulez que je m'engage sur 3 ans, à nouveau, après cette mésaventure? Humm, OK, oui, j'accepte! »

Pourquoi me demanderez-vous? Tout simplement parce que JE N'AI PAS d'autre choix et c'est là que réside tout le problème.


Travaille, consomme et tais-toi!