Aller au contenu

Contenu de MatLaFalange

Il y a 15 élément(s) pour MatLaFalange (recherche limitée depuis 26-avril 23)


#34175 Recherche calendrier iCal des fêtes du Québec

Posté par MatLaFalange sur 27 avril 2008 - 02:55 dans Logiciel et matériel

Calendrier des fêtes publiques canadiennes et québécoises



#34170 Recherche calendrier iCal des fêtes du Québec

Posté par MatLaFalange sur 27 avril 2008 - 01:34 dans Logiciel et matériel

Y a toujours ça ici, mais c'est en anglais; par contre, y a la St-Jean d'incluse....



Ok ,je cherchais plutôt un calendrier complet avec la fête du travail, fête des mères et tout ça.

*edit*

Finalement en utilisant la fonction recherche de ce site j'ai trouvé ce que je cherchais !

Simplement taper québec dans l'outil de recherche et vous allez avoir comme résultat fêtes publiques canadiennes.

Il me semble complet !

@+



#34153 Recherche calendrier iCal des fêtes du Québec

Posté par MatLaFalange sur 27 avril 2008 - 09:54 dans Logiciel et matériel

Salut, je me demande si il existe un calendrier avec toutes les journées fériées que l'on a au Québec ?

Il y a le canadian holydays sur le site de apple mais pas celui du QC.



#31753 Gravure très lente

Posté par MatLaFalange sur 28 mars 2008 - 04:36 dans Logiciel et matériel

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Je reste tout de même septique, parce que quelque fois la vitesse tombe a 1x et la gravure se termine à cette vitesse. Parfois même à 60% de la progression !

Je vais voir si les performances se dégradent, sinon je vais vivre avec :mellow:


merci



#31665 Gravure très lente

Posté par MatLaFalange sur 27 mars 2008 - 05:24 dans Logiciel et matériel

80 personnes sont venues voir le post et aucunes réponses !?



#31185 Gravure très lente

Posté par MatLaFalange sur 22 mars 2008 - 08:12 dans Logiciel et matériel

Personne a une idée à savoir si c'est "normal" comme temps de gravure? J'ai l'impression que ce n'est pas normal que la vitesse soit instable comme cela. Est-ce que ça se pourrait que le superdrive n'aime pas ma marque dvd-r ?
Vous avez déjà rencontré un problème similaire? Vos temps de gravure sont de combien ?

Merci de bien vouloir m'aider, je veux juste savoir si je dois prendre contact avec le SAV pour un remplacement du lecteur.



#31117 Gravure très lente

Posté par MatLaFalange sur 21 mars 2008 - 12:38 dans Logiciel et matériel

Salut,

J'ai un iMac alu. avec un superdrive optiarc ad-5630a.

Quand je grave une image(.iso,.img)
La gravure d'un dvd simple couche prend ~12min. Avec la vérification ça prend environ 21 à 23 minutes.

Quand je grave un dvd de données, il me semble que c'était plus rapide.

J'utilise des Memorex DVD-R 16x single layer


Quand je grave avec Toast, je vois la vitesse d'écriture changer constamment, elle est très instable et varie de 1x à 8x. J'ai habituellement une vitesse moyenne de 3x à 4x.

Merci de bien vouloir m'aider à cerner le problème!



#26368 Problème avec le montage d'une image

Posté par MatLaFalange sur 31 janvier 2008 - 10:57 dans Logiciel et matériel

Bonjour, j'ai un un hd externe NTFS que je me servais sous windows. Tout mes fichiers image sont sur ce disque. J'ai monté mon image à partir de mon hd externe et j'ai installé l'app. sauf que maintenant j'ai voulu la rouvrir pour réinstaller le prog et je ne suis plus capable. Ca me donne un erreur du finder code 43 et si je regarde les infos elle est a 0 kb ... quand elle devrait peser dans les 600mb ??

Pourtant dans le meme répertoire j'ai d'autre image et tout est beau.

Entre temps j'ai réparé les autorisations mais vu que le hd est en lecture seulement je ne pense pas que ca aurait pu affecter mais bon ...

J'ai essayé de rebrancher mon hd sur mon pc et de copier l'image ailleur sur le disque mais j'ai toujours le meme probème

Quelqu'un aurait une idée ??

Merci



#24460 Tv tuner

Posté par MatLaFalange sur 04 janvier 2008 - 03:20 dans Logiciel et matériel

Encore un énorme merci à toi ! Je pense que ces informations en serviront plusieurs.



#24448 Tv tuner

Posté par MatLaFalange sur 04 janvier 2008 - 01:03 dans Logiciel et matériel

Parce que pour bénéficier de ton image HD sur ton téléviseur quel type de connexion utilises tu ?

terminal antenne out ---> téléviseur antenne in ? ou bien Terminal sortie HD ----> Téléviseur entrée HD?

À moins que je sois dans l'erreur. Mais le téléviseur ne peut faire du HD par son entrée d'antenne classique. Comment le mac pourrait-il le faire ?


Je ne peux pas répondre à ça, j'essaye de comprendre pourquoi on ne peut pas le faire <_< Désolé de mon ignorance au sujet du HD et des macs.

Alors même si un tv tuner aurait une prise HDMI pour recevoir un terminal HD, il y aurait aucun moyen de le raccorder au mac ? ex: cable HDMI vers DVI ou peut importe.

Est-ce qu'il est possible de séparer le video du sons pour le HD?
ex: video en components et sons en optique

Finalement, quelle serait la solution pour pouvoir écouter la tv en HD sur le mac ?



#24419 Tv tuner

Posté par MatLaFalange sur 04 janvier 2008 - 11:13 dans Logiciel et matériel

humm je me trompe peut-être mais la résolution du iMac 24" est de 1920x1200. Le full hd étant 1920x1080, je ne vois pas pourquoi le iMac ne serait pas capable d'afficher le full hd. J'avais également entendu dire que la ati 2600 HD permettait la décompression en hardware au lieu d'utiliser le CPU.

Mon point c'est pourquoi avoir tout le nécessaire pour lire le full hd sur ce mac et ne pas être capable de l'exploiter !?

Même si ca serait du 720p, je ne comprend toujours pas pourquoi il est possible de capter et d'écouter SRC en hd avec un tv tuner et ne pas pouvoir brancher son terminal hd et de diffuser l'image sur le iMac via le tv tuner.

ex:

---> = branchement

1 : videotron -->terminal hd--->téléviseur = image hd
2 : videotron -->terminal hd--->tv tuner--->iMac = image hd

Dans ma tête c'est tellement simple ! hahaha C'est surement à cause des annonces de Bureau en gros avec le gros bouton simple qui m'affecte la.

Alors pourquoi l'option 2 ne pourait pas fonctionner ?



#24365 Tv tuner

Posté par MatLaFalange sur 03 janvier 2008 - 06:17 dans Logiciel et matériel

Parfait, merci encore pour tes explications.



#24339 Tv tuner

Posté par MatLaFalange sur 03 janvier 2008 - 10:53 dans Logiciel et matériel

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Donc si j'ai bien compris, en prenant le tv tuner eye tv 250 plus (le meilleur que j'ai trouvé)

je vais pouvoir écouter la tv en mode analogique sur mon mac et enregistrer directement le signal analogique sur l'ordi.

Si je branche mon terminal illico explorer 3200 sur le tv tuner, il va convertir le signal numérique en analogique ou ca ne marchera pas ? (ce n'est pas du HD)

Le seul moyen d'enregistrer un émission en numérique sur le mac c'est de m'acheter un terminal avec un hd et de transférer l'enregistrement sur l'ordi par la suite.

Je vais être capable de capter le HD par les ondes seulement. (radio-canada et cbs)

Ce que je ne comprend pas, pourquoi il est possible de capter le HD par les ondes mais il n'est pas possible d'envoyer un signal numérique en HD (ex: brancher un terminal illico HD sur le tv tuner) ?

Pourtant le tv tuner aurait rien d'autre à faire que de diffuser le signal qu'il recoit sur le mac ...le terminal ferait tout le travail de convertion du signal.

Merci de bien vouloir m'aider à comprendre !



#24290 Tv tuner

Posté par MatLaFalange sur 02 janvier 2008 - 09:16 dans Logiciel et matériel

j'ai vu qu'il y a d'autre sujet qui en parle un peu mais je reste toujours sur ma faim.

Est-ce qu'il serait possible de rassembler tout les tv tuners disponibles dans un seul sujet. Je sais que c'est pas évident ce que je demande et que cela demanderait du temps mais je pense que cela pourrait être utile.

À moins que quelqu'un à un lien où il donne les infos.

merci



#24247 Tv tuner

Posté par MatLaFalange sur 02 janvier 2008 - 02:25 dans Logiciel et matériel

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'un tv tuner pour mon iMac alu. J'aimerais bien pouvoir convertir mes enregistrements en Divx pour économiser de l'espace.

J'ai le cable analogique et aussi un récepteur illico, donc numérique. Pour l'instant mon récepteur n'est pas HD mais éventuellement j'aimerais faire le saut, surtout si je peux écouter la tv en HD sur mon iMac. Si c'est possible, a quoi je pourrais m'attendre ? 720p, 1080i, 1080p ?

En résumer, je me demande si c'est possible que mon iMac remplace une tv FULL HD avec un tv tuner et si il serait possible d'enregistrer mes émissions directement en Divx.

Merci
@+

Mat