Aller au contenu

Contenu de CodeW

Il y a 36 élément(s) pour CodeW (recherche limitée depuis 19-avril 23)



#62463 Osx Lion

Posté par CodeW sur 30 janvier 2011 - 09:07 dans Questions/Réponses

Il était prévu lors du passage du Mac os classique vers le Os X que la barre des menus allait disparaitre et cela avait soulevé bien des critiques. Finalement , en regardant dans http://www.apple.com/macosx/lion/ il semble qu'elle n'est plus là. Peut être le Finder au complet ne sera plus là, ou d moins tel qu'on le connaît. Apple semble vouloir faire ressembler le mac à l'iPad mais je ne vois nulle part sur le net des dicussion à ce sujet.



#62171 Mise À Jour 10..6.6 Et Safari

Posté par CodeW sur 11 janvier 2011 - 08:09 dans Logiciel et matériel

Réinstallation n'a pas donné grand chose mais j'avais oublié d'aller jeter un coup d'oeil dans console.
Le problème venait de adBlock, extension qui j'avais installée... et oubliée.

En la désinstallant ça a réglé le problème (ouf).

Merci Calou. Si quelqu'un rencontre le même problème, on saura d'où le coup peut venir.



#62169 Mise À Jour 10..6.6 Et Safari

Posté par CodeW sur 11 janvier 2011 - 07:49 dans Logiciel et matériel

Merci. Ça n'a pas résolu le problème.
Ça semble vraiment être un méchant bug dans Safari.
Reste a savoir si je peux le reinstaller sans aggraver la situation



#62153 Mise À Jour 10..6.6 Et Safari

Posté par CodeW sur 10 janvier 2011 - 07:03 dans Logiciel et matériel

Depuis que j'ai appliqué la dernière mise à jour Safari ne fonctionne plus correctement. Il n'affiche plus la page correctement la page (Format et manque de contenu) y compris le site d'Apple.
Quelqu'un a une idée ?
Firefox fonctionne bien pourtant.



#60489 Le Trackpad.....

Posté par CodeW sur 05 septembre 2010 - 12:48 dans Logiciel et matériel

Au début ça déroute et on est un peu mal adroit. Mais par la suit on devient un expert du toucher. La petite boule de la sourie, et le track pad par la suite, ont été bénéfique pour moi ans un autre domaine insoupçonné :unsure: Devinez lequel.



#60435 Programmation Xcode

Posté par CodeW sur 31 août 2010 - 07:25 dans Logiciel et matériel

Menu Run -> Console.

Au cas où tu t y prendrais autrement.



#60274 Voici Mon Problème

Posté par CodeW sur 23 août 2010 - 07:08 dans Questions/Réponses

Ca peut être plein de chose. Essayes de te connecter avec un autre ordi pour commencer et compares.



#60273 Itune Dossier Reference Modifier

Posté par CodeW sur 23 août 2010 - 07:05 dans Logiciel et matériel

Moi, j'ai des tunes, des videoclip, des apps qui ont disparu avec la dernière mise à jour. Voilà ce que Apple dit:

http://support.apple.com/kb/TS1408



#60137 Améliorer Les Performances - Imac

Posté par CodeW sur 15 août 2010 - 04:54 dans Questions/Réponses

J'ai des doute sur qu'il s'agisse de fragmentation. 3 gigs semblent suffisants (pou un usage normal) et s'il te reste de l'espace disque, le problème peut provenir d'ailleurs (s'il y a problème car la vitesse qui nous plait est relative).
Moi je regarder tous les process qui roulent voir s'il y en qui roulent au démarrage inutilement) surtout si t'as installé des programmes avec des périphériques tiers.

Aussi, si tu utilisent des logiciels qui traitent le son, les animations et le 3D, la mémoire (3 gigs) devient insuffisante.

J'avais installé les drivers pour scanner hp et ils décollaient au démarrage et consommaient 98% du processeur alors que le scanner n'est même pas branché.
Des fichier midi sur garageband avec des pistes complexe et le logiciel en arrache.
Des animations Quartz Composer, avec plusieurs filtres et le commence à rouler a plein capacité.
etc etc.. Et là, je ne parle pas d'Apps professionnelle



#59991 Configuration Web

Posté par CodeW sur 06 août 2010 - 06:02 dans Logiciel et matériel

Pourquoi tu as activé le serveur FTP au lieu du serveur web ?
Et quand tu dis je suis allé dans le gestionnaire DU serveur, tu veux dire quoi au juste.

Il faut aller dans Préférence Système.
Cliquer sur Partage.
Cocher partage web.



#59926 Download Avec Safari Avec Snow

Posté par CodeW sur 02 août 2010 - 09:37 dans Logiciel et matériel

Le problème là et qu'une application tierce est allé jouer dans les préférences (la liste des propriétés de QT) de QuickTime et ajouter l'extension .dmg comme type de fichier supporté. Le Finder récupère ces informations et lance QT comme application par défaut quand il rencontre ce type de fichier.

Personnellement je serais aller éditer la liste en question a mitaine mais il doit il y avoir un autre moyen plus simple.



#59925 Qms 860

Posté par CodeW sur 02 août 2010 - 09:27 dans Logiciel et matériel

Qu'est ce que tu veux dire par "Sortie AppleTalk". Tu n'as pas besoin de câble ou autre chose si t'es en réseau. Tu peux choisir AppleTalk pour communiquer avec l'imprimante" Il suffit d'avoir sont IP. Tu pourras l'ajouter dans Préférence système et normalement le Mac doit être en mesure de télécharger le driver automatiquement. S'il ne le fait pas, c'est probablement qu'elle n et pas supportée.



#59883 Office 2011

Posté par CodeW sur 31 juillet 2010 - 07:26 dans Logiciel et matériel

sur le site de microsoft dans downolad il y a une section mac



#59878 Les Défauts Du Ipad

Posté par CodeW sur 31 juillet 2010 - 12:37 dans iPad

Les demos depuis la sortie me donne une idée sur l'usage qu en ferait une personne sur un an.

Pour les câbles, c est vraiment mal fait. Je suis actuellement dans café et la personne devant moi a un macbook avec son câble d'alimentation tapé des deux bords.



#59854 Qui Est Daemon?

Posté par CodeW sur 29 juillet 2010 - 09:17 dans Logiciel et matériel

Dans l'univers d'unix, les daemons sont des programmes qui roulent en background:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daemon



#59853 Messenger

Posté par CodeW sur 29 juillet 2010 - 09:13 dans Questions/Réponses

La question de début est peut être ambiguë. Il parlait de Messenger pour se connecter avec d autres personnes qui utilisent Messenger (MS Messenger).



#59852 Office 2011

Posté par CodeW sur 29 juillet 2010 - 09:10 dans Logiciel et matériel

Le 2004 fonctionne avec Rosetta, par conséquent il est très lent. Quand j'ai du utilser la version 2007 sur PC, ça m'a enlever le goût d'upgrader.



#59817 Texedit Et Les Autres.

Posté par CodeW sur 29 juillet 2010 - 07:17 dans Logiciel et matériel

Je viens de vérifier sur 2 imprimante hp dont une couleur et le texte avec la fonte et les tailles mentionnées sort exactement comem il est affiché à l'écran.

Des fichiers généré avec texte edit word, open office gènere les mêmes pdf et le tout sort pareils, pareil.
Je continue de penser que ce sont tes imprimantes.



#59813 Que Pensez Vous De Itunes?

Posté par CodeW sur 29 juillet 2010 - 07:10 dans Logiciel et matériel

Itune store doit épendre de la vitesse du réseau à mon avis.



#59772 Messenger

Posté par CodeW sur 27 juillet 2010 - 10:00 dans Questions/Réponses

Adium (de mon point de vue)



#59771 Que Pensez Vous De Itunes?

Posté par CodeW sur 27 juillet 2010 - 09:58 dans Logiciel et matériel

Le problème n'est pas forcément dans iTunes mais probablement dans quelque chose d'autre que tu utilises.
J'ai 2 gig de mémoire te il decolle en moins de 1 secondes (Macbook avec snow )

À ta place je checkerais le moniteur des activités pour voir s'il y a pas un autre process qui monopolise la machine.



#59712 Les Défauts Du Ipad

Posté par CodeW sur 25 juillet 2010 - 06:00 dans iPad

Le plus gros défaut et il n est pas propre à l'iPad mais à la plupart des câbles qui se casse à leur base.

JAlle voir tous les démos chez futurShop. son brisés et ça regarde ben mal.

Ça m'a fait penser à mes écouteurs d'iPod qui ont brisé assez vite et le maudits câble d'alimentation de l'MacBook qui coûte un bras.



#59711 Texedit Et Les Autres.

Posté par CodeW sur 25 juillet 2010 - 05:54 dans Logiciel et matériel

Code W,

Je viens de faire un test avec la même police que celle mentionnée Lucida Grande taille 12. Les deux logiciels l'éditeur de texte TextEdit et le traitement de texte Word (2008) me donnent entière satisfaction au moment de l'impression, la seule différence que j'ai pu voir est l'interligne, plus important sur Word que dans TextEdit. Par contre si on porte attention à ce qu'il mentionne, c'est pas seulement à l'impression que les choses sont bizarres mais aussi durant la saisie...

Toutefois, merci parce que je n'aurai pas forcément pensé incriminé l'imprimante. :thumbsup:



Je me fierais pas sur word comme base de comparaison parce que microsoft a la fâcheuse de prendre même ce qui est standardisé et de le scrapper. Moi ce que word m'affiche a l'écran n est pas même pas à la bonne taille.


Ce qu il faut savoir c est que puisque le mac OS dessine en format pdf (que cela soit à l'écran ou peut importe où y compris sur le papier, il faut considérer l'imprimante. C'est la même chose pour les couleurs. Même avec color sync une imprimante risque de te produire une image différente d'une autre imprimante.

J'imprime mes programmes en courrier avec Xcode d'Apple sur imprimante HP et j'obtiens une fonte complètement différent d'où la supposition et des la mention au pdf . PDF maintient pas mal tout mais n'incorpore pas les fontes propriétaires (question de droits et de royalties) qu'il substitues.



#59702 Texedit Et Les Autres.

Posté par CodeW sur 24 juillet 2010 - 03:45 dans Logiciel et matériel

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le fait d'être un traitement de texte ou pas. En passant, TextEdit traite bien du texte (C'est logiciel de traitement de texte, pas trop sophistiqué mais il l'est).

Tout ce que l'on voit à l'écran et en format pdf. Ce que l'on voit à l'écran doit être ce que l'on voit peut importe le support (Papier, fichier pdf, etc.). À mon avis le problème doit être au niveau de l'imprimante.

Une imprimante postScript rendrait le texte tel qu'il est je pense.



#59664 Programmation

Posté par CodeW sur 21 juillet 2010 - 08:19 dans Logiciel et matériel

xCode, pour C/C++, Objective C, Java etc...
Tu peux aussi y aller avec Terminal et appeler gcc si tu files maso un peu:)

Pour les VB faiseux, il y a real basic.

En passant, s'enregister ne coute pas forcément de l argent et ça permet de télécharger la dernière version.