Aller au contenu

Contenu de meall

Il y a 5 élément(s) pour meall (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#74436 Garantie versus MAJ de mémoire sur un mini

Posté par meall sur 10 décembre 2019 - 08:21 dans Logiciel et matériel

Selon le site d'Apple:
âMac mini (2018) does not have user-installable RAM. You can configure the memory in your Mac mini (2018) when you purchase it. To upgrade the memory in your Mac mini (2018), go to an Apple Store or Apple Authorized Service Provider.
â
âJ'imagine que faire comme j'ai fais, passer un revendeur Apple ne brise pas la garantie mais si tu le fais toi même tu n'est pas couvert


Évidemment cest la politique dApple quon voit ici. Mon point est de savoir si elle est légale au Québec. Peut-on empêcher un acheteur de ne pas avoir le contrôle sur son matériel??



#74434 Garantie versus MAJ de mémoire sur un mini

Posté par meall sur 10 décembre 2019 - 08:15 dans Logiciel et matériel

Mon erreur cétait un Mac mini 2018. Il nont pas fait de MAJ matériel en 2029 sur le mini.

Ceci dit, quand jai appelé Apple, il ma bien dit que je pouvais ajouter Apple Care nimporte quand durant la garantie initiale et je lai déjà fait par le passé à 10-11 mois après lachat.

Le pourquoi jy pense cest que tout sauf la RAM est soudé sur la carte mère dun mini. En cas de défectuosité cest perte totale. De surcroît cest seulement 110$ sur un mini. Il faut savoir que les ordinateurs Apple depuis 2012, le premier MacBook Pro Retina Que jai justement, tout est soudé. Ces ordinateurs sont beaucoup moins réparables que tes anciens ordinateurs de 2009.



#74428 Garantie versus MAJ de mémoire sur un mini

Posté par meall sur 09 décembre 2019 - 06:36 dans Logiciel et matériel

@Zolgul: pour Apple Care, tu as jusqu’à la fin de la garantie de base sur un Mac, soit 12 mois, pour acheter la garantie prolongée. Le 2 mois c’est pour les idevice.

 

Ceci dit, quand j’ai appelé Apple, le gars me disait que toutes mémoires ajoutées annule la garantie. Pour le mini, comme tu le dis, c’est une bonne tâche, car il faut tout démonter la machine pour atteindre la RAM... Donc remettre la RAM originale, c’est un double risque de briser la machine. Mais je lui demandais s’il pouvait, sans garantir la mémoire, continuer de garantir la base de la machine, (i.e.: la carte mère, car tout est soudé sur ça) et ça semblait poser problème...

 

Je l’ai cependant challengé car a un moment il m’indiquait que ce paradigm s’appliquait partout... Franchement, quand je lui ai dis que sur un iMac la RAM est facilement accessible et donc qu’il ne peuvent pas empêcher quelqu’un de la changer et l’accuser d’avoir brisé à l’intérieur du case, il a comme reculé un peu d’un pas  :post-70473-1138395912:

 

J’ai pas pensé de lui dire, mais j’aurais dû lui indiquer que je prendrais bien la mémoire Apple s’ils la vendaient pas un prix de fou!




#74420 Garantie versus MAJ de mémoire sur un mini

Posté par meall sur 08 décembre 2019 - 02:14 dans Logiciel et matériel

Je ne suis pas convaincu de comprendre ton commentaire.

Mais ceci dit, je cherche un texte de loi ou de lOPC pour my référer.



#74418 Garantie versus MAJ de mémoire sur un mini

Posté par meall sur 07 décembre 2019 - 06:07 dans Logiciel et matériel

Bonjour

Je regarde lachat dun Mac Mini avec plus que les 8Gb de base dApple. Comme on le sait, Apple charge un prix exorbitant pour la mémoire.

Jai appelé Apple pour savoir ce qui arrivait si la mémoire était faite par un tier non autorisé: plus de garantie selon eux.

Je me pose la question si ce genre de comportement est anti OPC au Québec. Quelquun a un indice??

Jai de surcroît trouvé un mini 2019 usagé à vendre avec 32 Gb ajouté par lutilisateur à un prix raisonnable et jy ajouterais un Apple care, mais ça pause problème selon eux