Aller au contenu

Contenu de rodger

Il y a 2 élément(s) pour rodger (recherche limitée depuis 17-mai 23)


#35860 Clavier de macbook avec touches inopérantes

Posté par rodger sur 31 mai 2008 - 06:28 dans Logiciel et matériel

J'ai dû déjà mettre à jour mon ordinateur avec l'update car on me dit qu'il n'est pas nécesssaire pour mon ordinateur lors de l'installation. Je ferai connaître mon mécontentement à Apple, ce problème est trop important pour laisser la situation perdurer... Ça fait presqu'un an maintenant que je me bat avec ce problème. C'est, à mon avis, un comportement inaceptable compte tenu de la nature ce problème.

Merci pour les précisions.



#35852 Clavier de macbook avec touches inopérantes

Posté par rodger sur 30 mai 2008 - 10:46 dans Logiciel et matériel

Mon clavier, depuis l'installation de la dernière mise à jour de Tiger, voit certaines touches devenir non opérationnelles de façon intermittente. Ce sont à chaque fois les mêmes touches qui cessent de fonctionner (effacer, espace, flèche en bas et tabulation). Il est très difficile de déterminer ce qui déclenche le phénomène. Parfois en cours d'utilisation, autrement lors du retour d'une mise en veille, parfois au démarrage... Le site d'Apple regorge de commentaires à ce sujet. Les touches ne sont pas les même pour tout le monde mais le problème semble très répandu. Tous espèrent, à chaque mise à jour imminente que le problème sera réglé. Nous sommes maintenant rendus à la mise à jour Léopard 10.5.3 et toujours pas de solution en vue. Il semble que certains utilisateurs aient fait changer leur clavier (top case) croyant régler le problème... Il est pourtant revenu. Les détaillants que j'ai contacté au Québec proposent le changement de clavier. Je crois qu'ils ne savent pas quoi faire non plus.

C'est un problème très dérangeant. Les seules solutions disponibles sur le WEB (du moins que j'ai pu trouver) sont la mise à zéro du PRAM-NVRAM par un démarrage Option+Pomme+P+R et/ou presser le bouton de mise sous tension après avoir enlever préalablement la batterie et déconnecter de la source électrique. Ensuite on rebrance tout et on redémarre. Ça fonctionne parfois. La situation sera rétablie pour une durée de temps variable (quelques heures à quelques mois)

Les claviers externes ne sont jamais affectés par ce problème.

QUELQU'UN EN SAIT-IL DAVANTAGE SUR CE PROBLÈME?

Merci