Aller au contenu

Contenu de flec65

Il y a 4 élément(s) pour flec65 (recherche limitée depuis 29-avril 23)


#37817 Iphone Sans Les Forfaits Data

Posté par flec65 sur 08 juillet 2008 - 06:25 dans IPhone

Oui, tu as raison. Voilà qui redonne un peu espoir à mon désir d'avoir un iPhone sans data plan...



#37813 Iphone Sans Les Forfaits Data

Posté par flec65 sur 08 juillet 2008 - 05:14 dans IPhone

Imagine, tu pars en voyage. Ce serait complètement ridicule de ne pas pouvoir mettre à OFF le "3G" non ? (C'est comme si je pars aux USA, je ne peux pas mettre le 3G à OFF, alors, ça me coutera 3$ le megs automatiquement )

Ça aurait comme pas d'allure !!! Non ?


En effet. La seule option dans ce cas là serait ne pas se servir de son iPhone. Un peu ridicule, je te l'accorde. Mais pour le moment, c'est l'info qui circule à ce sujet. Enfin, dans quelques jours nous verrons bien de quoi il en retourne véritablement avec tout ça et quel réglages permet le software v2 du iPhone 3G...



#37809 Iphone Sans Les Forfaits Data

Posté par flec65 sur 07 juillet 2008 - 09:27 dans IPhone

Dans la vidéo (version coourte) disponible sur le site américain, il explique TRÈS bien qu'on peut mettre le 3G à OFF !


Oui, je sais, mais cette option n'est là que pour permettre d'allonger la durée de charge de la pile. Comme je le mentionnais, elle ne ferme pas l'accès au réseau cellulaire complètement, elle permet simplement de basculer au réseau EDGE au besoin. D'ailleurs, c'est ce que l'iPhone fera automatiquement lorsqu'aucun réseau 3G ne pourra être détecté.

Selon les informations glanées sur les forums d'Apple, l'accès au réseau cellulaire ne semble pas pouvoir être fermé complètement, à moins de se mettre en mode «Airplane», ce qui permet de désactiver momentanément les réseaux 3G, EDGE et Wi-fi. Le Wi-fi peut par la suite être réactivé manuellement, mais le hic, c'est qu'on ne peut plus recevoir d'appel (comme en avion, quoi).

Autre point à souligner, une fois l'iPhone branché à un réseau Wi-fi, l'accès Internet ne basculera pas au 3G, à moins d'utiliser le Voicemail qui lui ne passe que par le réseau cellulaire seulement. Sans Data plan, il faudra se tenir prêt d'un réseau Wi-fi pour accéder à Internet en toute sécurité et ne surtout pas utiliser le Voicemail.



#37804 Iphone Sans Les Forfaits Data

Posté par flec65 sur 07 juillet 2008 - 06:52 dans IPhone

Nous nous posions les mêmes questions un collègue et moi aujourd'hui et, en tant qu'abonné de Rogers, il a voulu en avoir le cÅ“ur net, alors il a appelé le service à la clientèle. La représentante avec laquelle il a discuté venait justement de terminer sa formation concernant l'iPhone 3G.

L'iPhone ne semble pas posséder de réglages pour désactiver le branchement à Internet par 3G. Il peut seulement faire basculer le réseau utilisé en mode EDGE. La seule façon d'empêcher l'iPhone d'utiliser le 3G pour Internet est de faire désactiver le service de data par Rogers. Ce qui veut donc dire qu'Internet est complètement bloqué, et ce, avec tous les réseaux : 3G, EDGE et Wi-fi. Quelle déception! Pas fort ça Apple...

Le iPhone 3G ne semble pas avoir de réglages pour choisir avec quel service l'accès à Internet peut se faire. Par défaut, il choisira le service disponible le plus rapide lors d'une demande de branchement à Internet.
Voir ce blog de Kris Abel sur ctv.ca pour plus de détails

Alors pour celui qui n'a pas pas de plan data, c'est le coup de dés à chaque fois... et bonjour la facture! À 0,50$ le Kb, celle-ci risque d'être fort salée. Je comprends mieux maintenant pourquoi Rogers «recommande fortement» un plan data. Bon Dieu, quelle arnaque! Je crois que l'iPhone n'est vraiment pas pour mon portefeuille...