Aller au contenu

Contenu de Jonathan

Il y a 4 élément(s) pour Jonathan (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#68740 Firefox Sur Mac

Posté par Jonathan sur 30 décembre 2013 - 11:27 dans Questions/Réponses

Probable que la version d'itunes installé sur ton ordinateur aussi soit plus à jour ou ne permette plus l'écoute de la radio en ligne ( surtout avec le système iTunes Radio qui approche, ils ont peut-être changé leur protocole )

 

Vérifie au moins que tu sois en Mac OS X 10.5 ( dernière version possible pour les PowerPC ) et que tout tes programmes Apple soit à jour via Mise à jour de logiciel.




#68739 Macbook Air Ou Macbook Pro?

Posté par Jonathan sur 30 décembre 2013 - 11:13 dans Questions/Réponses

Excellent choix pour un étudiant le air 13" ! ( le 13" est beaucoup plus pratique pour travailler confortablement que le 11" ... )

 

Très très bonne machine, très léger et beaucoup plus pratique qu'un gros macbook pro 15" surtout quand on se promène beaucoup entre les classes.

 

Pour l'espace disque, 128 de base c'est amplement si tu ne veux pas traîner avec toi des quantités infini de musique/vidéo. Le 256 donne plus de lousse et si pour être ta seule machine pendant les études, le surplus de $$$ vaut la peine. Sinon, un disque dur USB externe avec beaucoup plus de storage reviens moins cher. Le disque interne est beaucoup plus rapide que l'externe, mais pour de la musique/photo/vidéo il n'y a aucune différence.

 

La mémoire ( 4 ou 8 Go ) "RAM" c'est ce qui te permet d'ouvrir plusieurs choses en même temps sur l'ordinateur. Avec 4 Go présentement tu en a amplement pour tes besoins, l'option du 8 Go est plus la pour le future ( les nouveaux logiciels, nouveau Mac OS X prennent souvent plus de mémoire ) et vu que la mémoire est soudé, on ne peut pas en ajouter dans le future.

 

Côté logiciel, l'avantage du Mac est justement qu'il vient avec plein de programme d'origine. Page/Number/Keynote sont le "Office" d'Apple. Ils permettent de se débrouiller mais si tu est en environnement scolaire ( avec des collègues ) tu est mieux d'acheter Microsoft Office afin de rester compatible à 100% avec eux. Il n'est pas très dispendieux et vaut largement la peine. Il permet d'éliminer plein de petit pépin dans le future ...

 

Tes photos peuvent parfaitement se transférer avec une clef USB par la suite et non pas obliger d'être une clef Apple, toute les clefs fonctionnent :P




#68737 Smoothmouse

Posté par Jonathan sur 30 décembre 2013 - 10:35 dans Logiciel et matériel

Bonjour cher ami maceux québécois !

 

J'ai depuis quelque temps une faiblesse pour les jeux vidéos ( hey oui ! ) et je trip Mac depuis que je suis jeune. Mixer les deux n'est pas des plus facile :)

 

Par contre Apple nous la donne pas facile depuis Mac OS X 10.6 qui intègre un mini délai dans le mouvement de la souris ( causé par les nouvelles interfaces tactiles ), certains aiment et d'autre ne remarque pas du tout ! Par contre dans un jeu où la vitesse et la réaction de la souris sont cruciales c'est mortel ( dans tous les sens ... )

 

http://smoothmouse.com/

 

J'ai aidé au débogage du petit logiciel ( Eranium ) pour le jeu League Of Legend, donc je le connais assez bien et je l'utilise depuis le début de l'été. L'équipe est très rapide pour le développement et très ouvert aux réactions.

 

Même dans certain programme qui ne sont pas des jeux le programme peut améliorer l'expérience lorsqu'on n’utilise pas le trackpad ou une souris Apple et qu'on à pas nécessairement besoin de se petit "lag" sur une souris ordinaire. On peut remettre le même sentiment que sous Windows, c'est-à-dire 0 latence.

 

Je vous le montre maintenant qu'il est rendu assez stable et coopère bien avec les différents logiciels de souris ( Synapse, Microsoft & Logitech ).

 

J'attends de vos nouvelles  :post-69220-1140668970:




#68679 Clavier Mécanique

Posté par Jonathan sur 16 décembre 2013 - 12:47 dans Logiciel et matériel

Vous pouvez regarder du côté des claviers gamers comme Razer ( http://www.razerzone...kwidow-ultimate ) ou Steel Series ( http://steelseries.com/products/keyboards/steelseries-6gv2 ). Il font d'excellent clavier avec le toucher "mécanique".

 

Sinon, on peut aussi prendre un vieux clavier IBM et lui mettre un adaptateur USB/PS2 :P