Aller au contenu

Contenu de Jean Jacques M

Il y a 7 élément(s) pour Jean Jacques M (recherche limitée depuis 29-avril 23)


#50776 Une Installation Qui Tue Le Systeme !

Posté par Jean Jacques M sur 24 juillet 2009 - 08:00 dans Logiciel et matériel

Tout semble Ok maintenant.
Cela m'aura permis de connaître un technicien qui fait de la musique et avec qui j'espère correspondre désormais.
Bon, Mapple, encore merci :unsure: et.... à la prochaine panne!!!!!! :huh:



#50756 Une Installation Qui Tue Le Systeme !

Posté par Jean Jacques M sur 23 juillet 2009 - 03:32 dans Logiciel et matériel

Merci Mapple.

Mais quand ta réponse est arrivée, l'ordi était en SAV... ! (83€ !!)

ILs ont été obligés de refaire partir le système avec un DVD leur apprtenant (qui correspondait avec ce que j'avais avant que ça plante)

Certain programme ont nécessité que je ressaisisse le numéro de série.

J'ai réparé manuellement quelques autorisations.

Et depuis, ça semble aller correctement.

Moralité: il ne faut pas interrompre l'installation d'un programme tel que EAST WEST (dont le support technique ne m'a JAMAIS répondu!!)

Maintenant j'utilise TIME MACHINE.

Mais il faut que je regarde comment récupérer une ancienne configuration lorsque ça plante.

C'est à dire booter sur Time machine.

Comme cela utilise pas mal de place de mon disque externe réservé à la musique, je vais aller m'offrir une TIME CAPSULE.

Mais un internaute m'a dit que l'on pouvait changer le disque dur à l'intérieur pour augmenter la capacité.

Qu'en penses-tu?

Merci encore pour vos soutiens.



#50560 Une Installation Qui Tue Le Systeme !

Posté par Jean Jacques M sur 16 juillet 2009 - 04:31 dans Logiciel et matériel

Sur un autre DVD de LEOPARD, il est tout a fait normal, à part qu'il me dit que je ne peux pas installer ce logiciel sur l'ordinateur.
De toute façon, je viens de l'envoyer en SAV car je n'en pouvais plus de chercher..... !!!
Ahhhh..... si j'avais utilisé Time Machine !!!



#50534 Une Installation Qui Tue Le Systeme !

Posté par Jean Jacques M sur 15 juillet 2009 - 08:22 dans Logiciel et matériel

Je ne comprends pas.........



#50527 Une Installation Qui Tue Le Systeme !

Posté par Jean Jacques M sur 15 juillet 2009 - 06:04 dans Logiciel et matériel

Le reset de PRAM a été effectué.
Ainsi que pas mal d'autres tests.
Je pense que EAST WEST a foutu la panique dans le fichier des autorisations, mais je ne sais comment le récupérer, car avec le disque, je ne peux plus réparer les autorisations.
J'ai une erreur "paquets non valides".....



#50477 Une Installation Qui Tue Le Systeme !

Posté par Jean Jacques M sur 14 juillet 2009 - 11:03 dans Logiciel et matériel

Bonjour.

Je ne pense pas que cela vienne de Melodyne, mais plutôt de ESAT WEST SYMPHONIC ORCHESTRA.

Je ne peux plus accéder à rien, sauf à mettre le MacBook Pro en mode Target derrière celui de ma femme.

Même si je tente de réinstaller LEOPARD, le CD d'origine n'est plus reconnu, ou l'autre CD de LEOPARD que j'ai acheté ne peux être installé, car le premier écran est presque totalement noir et l'on ne voit que la première page en légère transparence.

Donc il faut que j'arrive à effacer depuis le MacBook de ma femme, le programme et les autorisations de ce programme, sur mon MacBook en mode Target.

Une idée des fichiers à effacer?

Merci.



#50466 Une Installation Qui Tue Le Systeme !

Posté par Jean Jacques M sur 14 juillet 2009 - 06:20 dans Logiciel et matériel

J'ai installé Symphonic Orchestra Gold (S O G) sur mon MBP 4 Go.
Dans la foulée j'ai installé Melodyne plug in.
Puis j'ai fait les mis à jour de S O G.
Puis j'ai voulu écouter sur Logic Pro.
Là, un message m'indique que je n'ai plus d'autorisation suffisante pour accéder au logiciel.
Je fais un redémarrage du Mac.
C'était la dernière fois que je l'ai vu fonctionner.
Depuis il boote, reboote et re re boote.
J'ai essayé de réparer les autorisations.
Avec un DVD de LEOPARD que j'avais acheté, car le MBP ne reconnaît plus les disques d'origine !!!!!
En vain.
Une réparation du disque dur. Il n'y avait pas d'erreur.
J'ai tenté une nouvelle réparation des autorisations.
Là on me dit qu'il y a des "paquets non valides".
Je lis toutes les indications de Apple.
RIEN N'Y FAIT.
Je ne peux même plus tenter de réinstaller LEOPARD car l'écran d'accueil de l'installation est presque noir, et je ne vois qu'en lointaine transparence les options.
J'ai fait tous les boots possibles imaginables avec la touche shift, la touche C, les touches Command Alt P R, en enlevant la batterie....
En supprimant le dossier RECEIPS, en le remettant.....
TOUT QUOI !!!
La seule chose que je peux faire c'est accéder au disque dur en mode TARGET à partir du MacBook de ma femme.
Mais pour faire quoi?
Pouvez-vous m'aider à redémarrer ce.... MacBook Pro?

Merci.