Aller au contenu

Contenu de baloo

Il y a 7 élément(s) pour baloo (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#61967 [Iphoto 9.1] Consolidation

Posté par baloo sur 23 décembre 2010 - 08:15 dans Logiciel et matériel

Moi aussi Calou ;) c'est la même chose. Cela dois avoir changer sous iLife '11



#61965 [Iphoto 9.1] Consolidation

Posté par baloo sur 22 décembre 2010 - 07:50 dans Logiciel et matériel

Bon je viens de faire le test. C'est encore pire de la façon qu'il gère les fichier / événements

Image IPBClick for large view - Uploaded with Skitch

Donc il copie les photos dans un dossier avec l'année/mois/jour/nom_nowhere_basé_sur_la_date/fichiers

Alors les choix qu'il me reste :

1) Ignorer tout simplement cela et continuer à l'utiliser comme je le faisais si bien, dans le fond c'est en arrière plan et de la façon que je comprends cela, nous ne sommes pas sensé aller « under the hood » pour le restant il va super bien

2) Exporter le tout et me trouver un autre logiciel que iPhoto pour géré et recommencer une bonne partit du travail fait puisque les date ne semble pas suivre à tout coup...



#61964 [Iphoto 9.1] Consolidation

Posté par baloo sur 22 décembre 2010 - 05:54 dans Logiciel et matériel

Salut Calou, malheureusement je ne vois rien qui semble régler mon problème. J'ai même rechercher dans l'aide et sans succès.... Je vais essayer quelque chose, long malgré les 11 000 photos que j'ai mais bon il est certain que le test se fera sur quelque albums :P

1- Créé un dossier temporaire
2- Prendre l'événement et le copier dans ce dossier
3- Réimporter le tout dans une nouvelle Bibliothèque.

Je voulais m'éviter cela mais bon je fait le test et je vous reviens avec les résulats. Entre temps si vous avez des suggestions je suis ouvert ;)



#61939 [Iphoto 9.1] Consolidation

Posté par baloo sur 21 décembre 2010 - 02:49 dans Logiciel et matériel

Merci Calou pour cette réponse rapide. Oui j'ai essayer mais en vain sans succès... d'autre suggestion ? J'ai même entendu parler de iPhoto Librairy Manager supposément qu'il y a l'option de consolidation mais je n'ai rien trouver...



#61937 [Iphoto 9.1] Consolidation

Posté par baloo sur 20 décembre 2010 - 11:08 dans Logiciel et matériel

Bonjour à tous, après recherche sur le forum je n'ai malheureusement pas trouver la réponse à ma question. Avec le temps j'importe des photos avec iPhoto et je me rend compte que des dossier « orphelin » se retrouve ici et la. En voici un exemple :

Image IPBClick for large view - Uploaded with Skitch

Pour le tout est bien géré par iPhoto et tous les photo se retrouve dans des événements bien nommé Savez-vous comment forcer iPhoto a déplacer les fichier dans les bon dossier en conservant les attributs tel que les dates.

Merci à l'avance de votre aide :)



#55905 [apache + Php] Compilation

Posté par baloo sur 05 janvier 2010 - 10:09 dans Logiciel et matériel

Ha!Ha! pourquoi j'avais un fort doute sur la première personne qui me répondrais ;-)

Bonne Année :thumbsup:

Donc pour ta procédure cela je m'en doutais mais ce que j'aimerais savoir c'est si au niveau du Kernel il y a une différence qui fait que lors de l'ouverture d'un shell a partir d'apache, php ou GD c'est plus rapide.

Es-ce plutôt au niveau de la façon donc chacun a été compiler ?

J'irai pas me recompiler tout ça si sa ne change rien :lol: Merci pour cette réponse rapide. Bonne journée.



#55761 [apache + Php] Compilation

Posté par baloo sur 31 décembre 2009 - 01:24 dans Logiciel et matériel

Bonjour à tous, j'ai une interrogation et j'espère trouver une réponse auprès de vous tous ;-)

J'ai eu la chance d'essayer les outils web sous Snow Leopard Server et je vais vous avouer qu'avec le traitement GD il est beaucoup plus rapide que Leopard Server pour la même machine.

Ma question est la suivante, es-ce que quelqu'un sais comment faire pour arriver au même résultat sur un serveur Leopard. Je n'ai pas peur de recompiler s'il le faut ;-)

Merci d'avance de votre aide. Bonne journée et surtout. Bonne année :)