Aller au contenu

Contenu de lecitadin

Il y a 35 élément(s) pour lecitadin (recherche limitée depuis 20-avril 23)



#53788 Snow Leopard

Posté par lecitadin sur 31 octobre 2009 - 10:46 dans Questions/Réponses

J'ajoute que lorsque tu installes SL, après redémarrage, tu ne te rends même pas compte que tu as changé de système.


À part la nouvelle interface de Quicktime, des options différentes et une légère réorganisation des Préférences Systèmes, les menus du applications du Dock qui sont différents et avec plus d'options, Exposé et Exposé à même le Dock qui sont modifiés, le menu Services et plusieurs autres modifications, y a presque pas de différence...

À part aussi qu'avec mon iMac alu, les rebbot, les démarrages et les lancements d'applications sont plus rapides.

Sinon, tout est pareil.



#53438 Mac Mini En Français, Jusqu'a 500 To De Stockage?

Posté par lecitadin sur 23 octobre 2009 - 04:56 dans Logiciel et matériel

C'est un bon deal, ça veut dire qu'un Mac Mini peut avoir l'équivalent de 2000 disques durs comme celui de mon iMac!!! Idéal pour ceux qui créent beaucoup de documents texte!!



#53042 Recherche calendrier iCal des fêtes du Québec

Posté par lecitadin sur 08 octobre 2009 - 04:58 dans Logiciel et matériel

J'avais du temps à tuer: "C'est le 11 mai 1977, que, par un arrêté ministériel du gouvernement de René Lévesque, le 24 juin devient officiellement le jour de la Fête nationale du Québec."



#52624 Snow Leopard

Posté par lecitadin sur 22 septembre 2009 - 05:07 dans Logiciel et matériel

Pour les logiciels de HP pour scanner, essayez ceci:

-sélectionnez le software (Hp Scan ou quelque chose du genre)
-dans la fenêtre du Get Info (Afficher l'Information), cochez "Open with Rosetta"

Ça devrait fonctionner.



#52280 Itunes 9

Posté par lecitadin sur 10 septembre 2009 - 05:03 dans Logiciel et matériel

Ben moi j'aime bien le background blanc, ça rend l'interface beaucoup plus lisible je trouve... ;-)



#51844 Anti-virus

Posté par lecitadin sur 25 août 2009 - 06:21 dans Logiciel et matériel

Eh ben coudonc! On s'en vient comme Windows!!!



#51819 Snow Leopard

Posté par lecitadin sur 25 août 2009 - 04:43 dans Logiciel et matériel

Il y a une liste des logiciels compatibles ou non avec 10.6 ici.



#50693 Mobile Me... Vous En Pensez Quoi ?

Posté par lecitadin sur 21 juillet 2009 - 04:13 dans Logiciel et matériel

Y a pas moyen d'obtenir les mêmes services gratuitement en passant par d'utres services, du genre Gougueule?



#49914 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par lecitadin sur 20 juin 2009 - 07:52 dans Questions/Réponses

À chaque nouvelle version de safari, je l'essaye en tant que browser par défaut, et à chaque fois, c'est immanquable, y a toujours au moins 2 sites importants (banque, service où je vais pour mes factures) qui ne fonctionnent pas.

C'est donc pour moi Firefox qui l'emporte, parce qu'au moins on peut naviguer tranquille, et 99.9% des sites sont compatibles.



#48317 Safari + Google

Posté par lecitadin sur 16 mai 2009 - 07:18 dans Logiciel et matériel

ben tu vas sur Google.ca puis tu mets cette page comme page par défaut (l'icône de la maison)...



#48260 Toast Titanium ?

Posté par lecitadin sur 15 mai 2009 - 04:18 dans Logiciel et matériel

Ça dépend de ce que tu veux graver, sinon y a Burn un logiciel gratuit qui semble être une bonne alternative.

J'utilise Toast depuis la version 6, et ça a toujours bien fonctionné - sauf la version 10 qui ne grave plus de DVD avec des fichiers Divx. :)



#47608 Annonces De Nouveautés Apple Au Mois De Juin !

Posté par lecitadin sur 01 mai 2009 - 05:11 dans Logiciel et matériel

Ouais! le Macbook qui baisse à 700$!!! Yeah!!!



#47374 Tâches Dans Ical?

Posté par lecitadin sur 23 avril 2009 - 04:32 dans Logiciel et matériel

Je me sers de iCal pour les événements calendriers; pour mes tâches, c'est Omnifocus.



#47074 Fire Fox Capote...

Posté par lecitadin sur 09 avril 2009 - 05:51 dans Logiciel et matériel

Essaie de désisntaller tout ce qui a rapport avec Firefox et réinstalle le tout.



#46929 Un Mulot Qui Me Plairait!

Posté par lecitadin sur 02 avril 2009 - 04:37 dans Logiciel et matériel

À ÉVITER SELON MOI: la mighty Mouse d'Apple; sinon les souris Logietch et.. Microsoft (ils faut le dire, ils font d'excellentes souris....).



#46691 Disque Dur Externe : Problème .....

Posté par lecitadin sur 25 mars 2009 - 06:31 dans Logiciel et matériel

Peux-tu essayer de brancher ton disque dur externe avec un autre fil USB? me semble que ça doit être un problème de connexion avec ton fil... Ou essaie de le brancher dans une autre prise (si t'as pas déjà essayé....).

Bye!



#46597 Mon Histoire Avec Les Pixels Défectueux

Posté par lecitadin sur 22 mars 2009 - 07:45 dans Logiciel et matériel

Le mieux, quand ça va vraiment pas, c'est de téléphoner au service à la clientèle; en restant toujours calme et poli, on explique son problème, en insistant sur le fait que le problème nuit à notre expérience de travail. Il faut démontrer que le défaut du produit nous dérange par arpport à ce qu'on fait avec l'ordinateur.

Il faut répéter, mais toujours en restant calme et, surtout, poli. N'oubliez jamais que l'attitude du service qu'on reçoit dépend, en grande partie, de notre propre attitude!... :lol:



#45946 Safari 4 Beta Disponible

Posté par lecitadin sur 27 février 2009 - 07:37 dans Logiciel et matériel

ATTENTION ! Safari 4 déglingue les logiciels qui utilisent Webkit, en particulier Mail, iChat... À ne pas installer si vous utilisez ces logiciels, en particulier Mail...



#44183 Logiciel Pour Photos?

Posté par lecitadin sur 10 janvier 2009 - 01:27 dans Logiciel et matériel

Y a Shoebox qui a l'air bien.



#44035 Un Calendrier

Posté par lecitadin sur 07 janvier 2009 - 06:46 dans Logiciel et matériel

Tu peux trouver une Templte pour iWork (Pages) sur le Net avec ce que tu cherches, comme ceci.



#43969 Quel Fureteur Utiliser Avec Mon Macbook

Posté par lecitadin sur 05 janvier 2009 - 06:39 dans Logiciel et matériel

Ben mon iMac avait un défaut de fabrication, il a été livré avec 600 TB de RAM, et le disque dur a une capacité de 200 TB. Sans compter que le moniteur, qui était supposé mesurer 20 pouces, est en fait un 72 pouces.

Je trouvais la boîte pas mal grosse quand le livreur est venu la droper chez nous... Mais ça roule bien!



#43948 Quel Fureteur Utiliser Avec Mon Macbook

Posté par lecitadin sur 05 janvier 2009 - 07:41 dans Logiciel et matériel

Safari va bien, mais son principal problème a toujours été qu'il est pas mal gourmand en RAM....Quand ça fait plusieurs heures que je m'en sers, il finit par bouffer 67 000 GB de RAM, alors que Camino est pas mal moins gourmand.



#43164 Faire ses impôts sur un Mac

Posté par lecitadin sur 11 décembre 2008 - 07:07 dans Logiciel et matériel

L'impôt, c'est de la merde. Donc, je me casse pas le derrière avec ça, je paye un comptable pour le faire à ma place. Il travaille sur PC, mais rendu là!.... :)



#42956 Capacité D'un Disque Dur

Posté par lecitadin sur 30 novembre 2008 - 09:52 dans Logiciel et matériel

Ouais... c'est vraiment la connerie du siècle, ces équivalences bidons là....



#42829 Imprimer à L'envers Avec Pages

Posté par lecitadin sur 24 novembre 2008 - 05:36 dans Logiciel et matériel

Pour un effet miroir ??? ;) C'est une plaisanterie, rassure moi... :D


Mais oui..... ;)