Aller au contenu

Contenu de TheEvilDonut

Il y a 26 élément(s) pour TheEvilDonut (recherche limitée depuis 29-mars 23)



#62768 Différence Mac / Pc

Posté par TheEvilDonut sur 13 février 2011 - 12:11 dans Questions/Réponses

Installer Windows sur un Mac est possible depuis que la plateforme Intel est utilisée.

Cependant le contraire (MacOS sur un PC) est plus difficile. On parle ici des fameux "Hackintosh". Tu n'as qu'à taper le terme dans Google et tu y trouveras les instructions.



#62343 Souris Magic Mouse

Posté par TheEvilDonut sur 24 janvier 2011 - 10:12 dans Questions/Réponses

Est-ce que ceci ressemble au comportement de ta souris?

Si oui pourrais-tu nous donner plus de détail sur ton installation, tout particulièrement :

1. Utilises-tu une connexion WiFi ou ton iMac est-il branché avec un câble;
2. Si tu utilises le WiFi, as-tu un routeur ou un AirPort (Extreme, Express, Time Capsule)
3. Ce problème vient-il de faire son apparition ou as-t'il toujours été là?



#62254 Appletv Va Windows 7

Posté par TheEvilDonut sur 18 janvier 2011 - 10:45 dans Logiciel et matériel

J'ai fait une recherche rapide du côté des forums d'Apple et ai trouvé ceci.

Ca vaut peut-être la peine d'essayer?



#62250 Macbook Noir

Posté par TheEvilDonut sur 18 janvier 2011 - 10:04 dans Questions/Réponses

Pour ce qui est de la vente proprement dite, je te suggère Kijiji. C'est gratuit et très efficace. J'ai vendu plusieurs items et très rapidement en plus.

Le truc pour le côté sécurité est de demander un paiement comptant et EN PERSONNE. Si tu veux être blindé tu peux demander à l'acheteur de signer un papier indiquant que le bien est vendu sans garantie (ce qui est dans le fond vrai).



#62249 Future Achat

Posté par TheEvilDonut sur 18 janvier 2011 - 09:58 dans Questions/Réponses

J'ai fait une petite recherche sur Kijiji et il semble y en avoir plusieurs à ton prix.

Je ferais quelques téléphones à ta place. ;)



#62227 Future Achat

Posté par TheEvilDonut sur 16 janvier 2011 - 02:07 dans Questions/Réponses

Pour enrichir sur la réponse du prédécesseur, n'ayant pas Snow Leopard, vous ne pourrez utiliser les logiciels qui requiert ce système d'exploitation, tel que le nouveau Mac App Store qui est sorti au début du mois.

De plus, beaucoup de logiciels requierent la présence d'un processeur Intel ce qui n'est pas le cas de cette machine.



#62130 Ou Trouver De La Memoire Pour Nos Mac ?

Posté par TheEvilDonut sur 09 janvier 2011 - 09:02 dans Questions/Réponses

Quoi que tu fasses appelle pas au Apple Store.

J'ai fait cela il y a 4-5 semaines et ils m'ont répondus qu'ils en ont plus et qu'Ils n'ont que de la DDR4 maintenant.

Assez étrange considérant que :

- La totalité des ordis d'Apple utilisent de la DDR3
- La DDR4 est encore à l'état de prototype



#62086 Plantage Mail

Posté par TheEvilDonut sur 07 janvier 2011 - 01:57 dans Logiciel et matériel

Je suis désolé mais en ce qui me concerne je n'ai jamais utilisé Onyx...



#62075 Plantage Mail

Posté par TheEvilDonut sur 06 janvier 2011 - 10:08 dans Logiciel et matériel

Calou mérite tout le crédit puisque c'est lui qui a suggéré l'approche en premier. :)



#62073 Le Pinball....

Posté par TheEvilDonut sur 06 janvier 2011 - 09:32 dans Logiciel et matériel

Je confirme.

Flèche gauche : Flipper gauche
Flèche droite : Flipper droit
Flèche bas (garder enfoncer) : Lancer la boule

Bon jeu. Identique à celui disponible pour le iPad.



#62072 Plantage Mail

Posté par TheEvilDonut sur 06 janvier 2011 - 09:19 dans Logiciel et matériel

C'est nébuleux. A ma connaissance ça peut être des programmes d'installation mal conçus, des applications qui plantent, etc...



#62071 Nouveau App Store Versus Achat En Ligne

Posté par TheEvilDonut sur 06 janvier 2011 - 09:17 dans Logiciel et matériel

Deux questions très légitimes et pleines de bon sens. Voici mon interprétation des réponses :

1. Oui il y a une forte marge entre le prix du fabriquant et celui sur le Mac App Store et la bonne nouvelle : C'EST NORMAL! :)
Si tu magasine tu va voir pleines de différences encore plus flagrantes. Comme par exemple je crois que Aperture 3 coûte 80$ sur le App Store alors que tu dois crachouiller 200$ en magasin. C'est beau ça? :)

2. Pour ce qui est de la réinstallation, tout est expliqué ici. En gros, une fois que tu as acheté l'application, tu peux la retélécharger à volonté comme celles que tu achètes pour le iPhone, iPod Touch et le iPad.



#62069 Plantage Mail

Posté par TheEvilDonut sur 06 janvier 2011 - 09:10 dans Logiciel et matériel

Oui effectivement ca peut faire peur. Personnellement je le fais immédiatement quand je remarque un comportement anormal sur mon Mac.



#62067 Plantage Mail

Posté par TheEvilDonut sur 06 janvier 2011 - 09:06 dans Logiciel et matériel

Réparer tes permissions est une excellente suggestion et très simple à faire.

1. Ouvres DISK UTILITY (Il se trouve dans UTILITIES dans ton répertoire APPLICATIONS)
2. Clique sur ton disque dur
3. Dans le bas de la partie droite de la fenêtre, tu devrais voir un bouton REPAIR DISK PERMISSIONS, clique dessus et laisse le travail s'effectuer.



#62051 Plantage Mail

Posté par TheEvilDonut sur 05 janvier 2011 - 10:30 dans Logiciel et matériel

Est-ce que ceci pourrait aider?



#62050 Mobileme Et Les Flux Rss

Posté par TheEvilDonut sur 05 janvier 2011 - 10:09 dans Questions/Réponses

Je peux me tromper mais je ne crois pas qu'il soit possible de synchroniser tes flux RSS avec MobileMe. Si c'est possible que quelqu'un qui détient la connaissance s'avance car je suis moi-même abonné au service.

Je peux te suggérer une autre approche pour gérer tes fils cependant. J'ai personnellement délaissé Mail pour Rockmelt. C'est fureteur qui utilise le kernel Chromium et qui fait une job sensationnelle pour gérer tes médias sociaux et tes fils RSS. Le fureteur est présentement en béta fermé mais si tu me lance une requête d'amitié sur Facebook je peux t'envoyer une invitation.

AJOUT : Je vois sur le net qu'il semble possible de synchroniser les flux entre deux Macs mais ce sont les "flags" lus et non-lus qui ne semblent pas suivre...



#62017 Outil Pour Gérer Ses Finances Personnelles

Posté par TheEvilDonut sur 03 janvier 2011 - 04:33 dans Logiciel et matériel

Je ne l'utilise pas personnellement mais plusieurs de mes amis ne jurent que par Mint.

Supposément que ça a changé leurs vies. :)



#62015 Mbp 17Unibody Gele Pendant 2-3 Secondes

Posté par TheEvilDonut sur 03 janvier 2011 - 03:57 dans Questions/Réponses

Wow! Nice!



#61962 Récupérer Des Applis. D'autres Pays...

Posté par TheEvilDonut sur 21 décembre 2010 - 09:16 dans iPad

Je crois que le seul moyen legal serait que tu te créé un compte sur le Apple Store Français avec une carte de crédit française.

Je ne suis pas certain cependant.



#61961 Mbp 17Unibody Gele Pendant 2-3 Secondes

Posté par TheEvilDonut sur 21 décembre 2010 - 09:02 dans Questions/Réponses

Je crois que ceci ressemble à ton cas. On y parle d'installer une "Performance Patch".



#61936 Le Clamcase Est Disponible!

Posté par TheEvilDonut sur 20 décembre 2010 - 07:29 dans iPad

Annoncé il y a un bon bout déjà il est maintenant dispo.



J'avoue qu'il a un beau look mais je me posais la question : j'ai acheté un iPad justement parce que je ne voulais pas trainer un laptop avec moi en permanence et voici maintenant un bidule qui me permet justement de transformer mon iPad en laptop...

Que pensez-vous de ce joujou?



#61883 Wi Fi Router Lequel Choisir

Posté par TheEvilDonut sur 13 décembre 2010 - 10:56 dans Questions/Réponses

Je crois que le Airport Express trouve son utilité dans ces cas :

- Lorsque l'on veut brancher un disque externe dessus pour en faire un NAS ou alors un disque accessible en Wifi
- Lorsque l'on veut streamer son contenu iTunes

Mais je suis pas certain...



#61867 Wi Fi Router Lequel Choisir

Posté par TheEvilDonut sur 12 décembre 2010 - 10:10 dans Questions/Réponses

Je ne vois pas en quoi un des deux mentionnés seraient mieux que l'autre.

Pour ma part j'ai un D-Link et lorsque j'ai démarré mon Macbook Pro pour la première fois je n'ai eu qu'à sélectionner le nom de mon réseau WiFi dans la liste des réseaux détectés, à entrer mon mot de passe et voilà. Zéro config.



#61864 Votre Avis

Posté par TheEvilDonut sur 12 décembre 2010 - 07:56 dans Questions/Réponses

Si je puis me permettre d'ajouter, si un jour tu t'abonne à MobileMe, tu pourras alors automatiquement synchroniser tes signets entre ton ordinateur et ton iPad.



#61863 Les Livres Numériques Sur Ipad

Posté par TheEvilDonut sur 12 décembre 2010 - 07:47 dans iPad

- Mais comment avoir accès aux best sellers traduits en français??? Et à ceux des auteurs de la France?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!

Voici les sites dont je dispose (quoique je ne les ai pas encore utilisés) :

Jelis.ca

LivresQuebecois.com


Si tu parviens à mettre le grappin sur un bon livre mais que ce dernier n'est pas de format ePub ou PDF je te recommande le logiciel gratuit Calibre qui permet de convertir une grande quantité de formats vers d'autres formats (entre autres le ePub et le PDF). De plus, Calibre peut servir à répertorier ta collection de livre. En fait c'est un peu un genre de iTunes pour les eBooks. Chose encore plus intéressante, Calibre peut aussi servir à télécharger le métadata (auteur, éditeur, résumé, couverture, etc...) de tes livres.