Aller au contenu

Contenu de Prof

Il y a 4 élément(s) pour Prof (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#66816 Commande "trim" N'est Plus Prise En Charge?

Posté par Prof sur 07 juillet 2012 - 06:36 dans Questions/Réponses

J'ai un coup de 12 à donner à Apple pour la gestion de la commande "TRIM". Après avoir changé le stokage SSD du MBA de ma copine je constate que la commande "TRIM" n'est plus activé dans le rapport système. De ce que je sais de la commande "TRIM" c'est elle qui est supposé permettre d'assurer la longévité et l'efficacité du stokage SSD, autrement dit, elle est censée permettre d'éviter un ralentissement du disque au fur et à mesure qu'il se remplit. Trois questions se posent: De quelle droit Apple se permet d'annuler une fonction importante quand c'est moi qui paie la machine et les pièces que je change à l'intérieur (cette manoeuvre est semblable au DRM sur les ebooks)? Comment activer cette commande sans passer par des manipulations extrème qui modifie l'extension qui identifie le SSD et le fichier binaire? Existe-t-il un outil pour vérifier si cette commande sert vraiment à quelque chose et si oui, comment se la procurer? Une petite discussion sur le podcast de Mac Bonsoir serait apprécié. J'en profite pour remercier Vincent, Alexis et Jean-François ainsi que toute l'équipe pour le bon travail que vous faites.


Denis Pouliot












#66672 Stokage Flash Pour Macbook Air

Posté par Prof sur 15 mai 2012 - 06:17 dans Questions/Réponses

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible d'augmenter ou de changer le stokage flash d'un MBA? Où trouver ce matériel, à quelle prix et est-ce faisable sans être un technicien?Image IPB



#66239 Airdrop

Posté par Prof sur 11 mars 2012 - 09:49 dans Questions/Réponses

En rénitialisant le mot de passe de Apple dans les préférences, AirDrop s'est remis en fonction. Je crois que ce problème est fréquent mais cette procédure me semble être efficace. Un gros merci François.



#66237 Airdrop

Posté par Prof sur 11 mars 2012 - 07:47 dans Questions/Réponses

Bonjour, depuis un certain temps je ne suis plus capable de transférer des fichiers entre mon MacBook Pro et celui de ma copine un MacBook Air. il me donne le message suivant "Le certificat d'identifiant Apple de______________n'est pas valide. Le transfert a été annulé."
Certains forums disent qu'il y a un problème avec la fusion de MobileMe et iCloud. Quelqu'un peut m'aider à comprendre?