Aller au contenu

Contenu de Hélène P

Il y a 1 élément(s) pour Hélène P (recherche limitée depuis 19-avril 23)


#66484 Bell Ou Videotron

Posté par Hélène P sur 09 avril 2012 - 07:09 dans Questions/Réponses

Voici un autre arnaque de Bell qui va chercher assurément des sommes considérables en faisant miroiter des forfaits. J’ai signé une « entente » de 3 ans pour un téléphone mobile, on m’informe qu’avec cette entente je pourrais obtenir un forfait de 5$ pour la facture du mobile et de 5$ pour ma facture déjà existante pour le téléphone fixe si j’opte pour la facturation unique pour ces 2 services. J’avise Bell que je veux me prévaloir de cette option et on m’assure que je recevrai donc 10$ de réduction en tout. Or, première facture, je me rends compte que ce forfait n’avait été appliqué que pour le mobile, je demande à ce qu’il soit appliqué aussi pour le téléphone fixe, on me répond que les changements allaient être effectués, que ce crédit n’avait pas été appliqué parce que je ne l’aurais pas demandé! Faux! Un courriel m’informe ensuite que ce forfait était en vigueur, mais que mes services de base passaient de 21.79$ à 23.95$ (avec « Option Appels interurbains à 25 ¢/min » dont je n’ai rien à foutre!), soit 2.16$ + taxes, donc 2.48$ de plus! La réduction venant donc de fondre de près de la moitié! Payant pour Bell si on calcule qu’ils font le coup à chaque nouveau client! Je téléphone à nouveau pour leur faire part de mon indignation face à cette fausse représentation, le préposé finit par me dire « je vais vous accorder une faveur en ajoutant un 5$ supplémentaire de réduction pour le mois prochain »... Si on m’avait dit que j’allais avoir une réduction totale de ± 7.50$, plutôt que 10$, ceci n’aurait pas influencé ma décision, mais c’est insultant qu’on se moque des gens ainsi et, vu la concurrence, ce sont des détails qui peuvent peut-être amener d’autres clients d’opter pour Bell plutôt que pour une autre compagnie.



Autre histoire puante avec Bell : J’avais une vieille ligne téléphonique sans « touch-tone », je fais installer il y a quelques temps une nouvelle prise, facture suivante, on me charge 2.80$ de + par mois pour le « touch-tone », il est fonctionnel sur la nouvelle prise, mais pas sur l’ancienne. Non seulement je perds mon droit acquis de ne pas payer pour ce service inutile, mais je ne l’ai qu’à moitié! On me réponds que mon ancienne prise doit être défectueuse et que je devrais débourser 90$ de frais de réparation, ce qui n’est pas le cas, j’insiste sur le fait qu’elle avait même été réparée peu de temps avant l’ajout de l’autre prise, on me réponds que de toute façon il s’agirait d’une modification de services et que je devrais débourser quand-même ce 90$! Je me contenterai de continuer à peser sur la fonction étoile de mon téléphone pour activer le touch-tone avec cette ligne!