Aller au contenu

Contenu de Rosie

Il y a 1 élément(s) pour Rosie (recherche limitée depuis 21-mai 23)


#66761 Transfert De Films Camescope Vers Imac

Posté par Rosie sur 07 juin 2012 - 04:07 dans Logiciel et matériel

Salut les amis!!
Je dois transférer des films qui se trouvent sur des cassettes ruban vers mon iMac. Je dois trouver un moyen de les stocker dans des dossiers et d'en faire des DVD. MAIS JE SAIS PAS COMMENT!! Je suis facilement capable de faire un dvd à l'aide du logiciel Onestep dvd, mais le disque qui est produit ne peut pas être copié dans nos fichiers sur l'ordi (lecture seule). En fait, je me rends compte qu'il ne semble même pas pouvoir être lu (avec Quicktime, qui s'ouvre automatiquement). QUEL LOGICIEL EMPLOYER?? Ensuite, j'ai visiblement déjà été en mesure de faire un fichier de format .dv à partir de la cassette, mais je ne me souviens plus comment (!). Aussi, il semble impossible de graver un fichier de ce type (format .dv) QUEL FORMAT DE FICHIER?? Une autre chose m'échappe: l'ordi ne détecte pas la présence de la caméra quand on la branche (avec le fil firewire). Je ne sais pas où aller «trouver» la caméra, je ne la vois ni sur le bureau, ni dans un emplacement que je vois comme plausible. OÙ TROUVER LA CAMÉRA SI ELLE EST PAS DANS LE FINDER?? Bref, je tâtonne et je ne sais pas trop ce que je fais.
J'ai besoin de votre aide!!! Merci beaucoup, Rosie