Aller au contenu

Contenu de Gabriel Meunier

Il y a 3 élément(s) pour Gabriel Meunier (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#69693 Achat d'un MacBook Pro usagé je dois vérifier quoi et comment ?

Posté par Gabriel Meunier sur 10 septembre 2014 - 03:53 dans Questions/Réponses

Je te conseil le portable asus. Je crois que tu aura moin de problème dans le future avec cette machine la.  




#69692 MacBook Pro Surchauffe

Posté par Gabriel Meunier sur 10 septembre 2014 - 03:46 dans Questions/Réponses

ouvre le, remplace la pate thermique. Va sur https://www.ifixit.com/ , si tu ne boit pas trop de café avant de le faire, c'est pas trop dur.




#69691 UNDERclock sur un mbp late 2006

Posté par Gabriel Meunier sur 10 septembre 2014 - 03:45 dans Questions/Réponses

Salut, je produit de la musique électronique avec ableton 9 sur un pc ( une tour ) mais pour des besoins d'écoles et aussi le souhait d'esseyer logic pro 9 je me suis trouver un macbook pro late 2006 pour pas cher qui avais besoin d'amour. Je l'ai réparé, et donc puisque les problème de carte graphique sont récurrent sur ce modèle ( ati x1600) et que j'aimerais qu'il me dure un peu, le temps d'apprendre logic, Est-il possible de baisser la fréquence de la carte video? Je ne fait pas de graphisme , juste du beat, j'ai pas vraiment besoin d'accéleration. Pour le moment j'ai enlever un kext dans mac osX 10.7.5 qui me donnais quelque glitch, smc fan control est reglé a 4500rpm pour eviter la surchauffe, me resterais simplement qu'a baisser la puissance du gpu pour l'économiser. J'ai chercher sur goolgle et je n'ai trouver que des pages de critique envers apple a propos du fait que la carte est deja underclocké d'avance, merci. ( sinon si il y a une manipulation a faire sur le logic board pour arrivé a mes fin, ce n'est pas un probleme, ca fait 4 fois que je fait un teardown complet ).