Aller au contenu

Contenu de Joelle

Il y a 6 élément(s) pour Joelle (recherche limitée depuis 28-avril 23)


#70299 Windows (7 ou 8) sur mon Mac?

Posté par Joelle sur 01 décembre 2014 - 10:22 dans Logiciel et matériel

Bonjour

Je viens de me procurer un iMac (que je n'ai même pas encore déballé en fait!) et, je suis en train de penser à installer une section pour Windows simplement pour un ou deux logiciels que je ne peux pas trouver ou utiliser avec Mac.

 

Quelqu'un ici a-il une expérience d'installation de windows sous mac? J'aimerais avoir des détails et savoir si cela est une bonne idée ou si ca fait seulement prendre plus d'espace et ralenti donc l'ordi?

 

Si je décide de le faire, devrais-je faire ce choix dès le début ou je peux le faire plus tard après avoir déjà tout setté avec mon mac ie OS Yosemite...

 

Je devrais peut-être avoir plus hâte d'ouvrir la boîte de mon nouveal achat, mais, venant de PC, je me demande si je vais devoir appeler un(e) ami(e) pour m'aider à installer ce qu'il faut, ou si c'est tellement simple, que ça se fera très vite!

 

Merci à vous!

 

 




#70194 Ordis reconditionnés = configuration en anglais

Posté par Joelle sur 13 novembre 2014 - 11:52 dans Questions/Réponses

Merci Réjean!  J'ai juste hâte, comme tu l'as écrit, d'en être rendue à vous montrer mes réalisations!  :)

 

Bon, désolée Réjean: je sais! j'avais l'air si décidée, mais, au final, j'ai encore 2 questions

ici p. ce que je viens de voir un mac book pro 15,4'' d'octobre 2013 reconditionné à 2069$ qui semble mieux que le iMac neuf 21,5'' au même prix, soit celui que je considérais dernièrement ...

 

http://store.apple.c...t-écran-retina

-------------------------

1) Les écrans Rétina: Qu'en pensez-vous?  (ceux d'octobre 2013 plus particulièrement...)

J'ai lu que la majorité des sites web ne sont pas encore adaptés à ce type de résolution.

Certains semblent dire qu'il faut constamment ajuster la grandeur des images (200%, 400%..).

J'ai pas trop compris ce point.

En gros: vaut-il mieux en rester au non-rétina actuellement vu que bcoup de sites web n'y sont pas adaptés? (ou pour d'autres raisons X)

 

2) L'interraction dans la combinaison Iris Pro et NVIDIA:

 

Vous me direz si je me trompe, c'est quelque chose que je comprends ainsi:

a) Iris Pro = pas bon du tout pour un usage même de temps en temps en vidéo

 

b )Combinaison Iris Pro et NVIDIA (GeForce GT 750M 2G- GDDR5) = Si je comprend bien, l'Iris Pro absorbe les tâches du quotidien pas trop exigeantes, et l'autre, la vidéo HD...., les jeux, permet la visualisation rapide d'image...

 

c) Juste NVIDIA (GeForce GT 750M 1G- GDDR5): même si seul, tout de même moins bon que la combinaison Iris Pro et NVIDIA GeForce GT 750M 2G-GDDR5)

 

 

Merci une fois de plus de vos réponses (et surtout, de votre patience avec mes multiples messages!). 

Sûrement que tout ça peut sembler évident pour les MacQuistes de ce monde! 

 

 je dois le commander demain soir, avant 4h30pm idéalement, pr des raisons pratiques.

je sais! =-court délai pour vous lire!

 

Bonne soirée/journée!




#70162 Ordis reconditionnés = configuration en anglais

Posté par Joelle sur 09 novembre 2014 - 12:42 dans Questions/Réponses

Merci beaucoup Clui. Eh bien, je sais sur quoi m'enligner maintenant. Le seul truc, c'est que le montant actuel et avec les taxes dépasse de beaucoup le budjet que je m'était fixé initialement. Après ça, je compte  m'acheter Toonboom et peut-être un jour un peu plus de logiciels. 

 

On dirait qu'à force de magasiner un ordi, on devient prêts à payer graduellement 100$ puis, 300$ etc. de plus. jusqu'à ce que, à la fin, ça fait 1 000$ de plus! Et c'est là où j'en suis rendue: à à 800 ou 900¢ de plus que ce à quoi j`'avais pensé au départ. Et puis là, ben, soit je me résouds à un écran résolument plus petit (21,5") à peu près aussi puissant soit je prends le plus cher (27") et j'ai un pincement de coeur... et de portefeuille!  

Bah, je vais retourner au Magasin Mac et m'assoir devant le 21,5 po et essayer d'ouvrir deux pages de traitement de texte en même temps: si elles tiennent bien côte à côte et que l'espace paraît moins restreint que ce que j'avais ressenti, j'obterai pour lui au final!

 

Le truc avec la comparaison Mac et PC (je sais: vous allez pas m'aimer là!): c'est qu'il y a bcoup plus de choix pr différents prix avec les PC.

 

En tous les cas, je vais voir ce que je vais faire. Dans tous les cas, je prendrai aucune garantie prolongée et pas d'extras.

Je suis contente de passer à MAC, ça reste tout de même un peu luxueux pour moi, au final. ;(  

 

Peu importe la suite, je tiens à vous remercier tout un et chacun pour vos réponses rapides et éclairantes! Bonne journée. Joelle




#70134 Ordis reconditionnés = configuration en anglais

Posté par Joelle sur 03 novembre 2014 - 11:58 dans Questions/Réponses

Merci à Clui et à Réjean de m'avoir lu, ça en fait des questions (!), mais je suis contente que Réjean, tu trouves que c'est bien clair.

 

Hé ben, Clui, c'est vrai que les MacPro sont des bombes. J'ai l'impression que je finirais par n'utiliser que 30% de la capacité de ceux-là!

Je vais me tenir avec un iMac pour l'instant. Dommage qu'entre le 21,5" et le 27" il n'y ait rien. Question marketing j'imagine. Le 24" était un bon juste milieu à mon avis.

 

Donc, je résume les interrogations qui n'ont pas été répondues encore (ça vous évitera de lire le roman antérieur! :) )

 

-   Pour de la vidéo, rien de professionnel (encore!) mais tout de même: stockage flash -256 Go vs fusion drive 1To (prix identiques)

je ne saisis pas bien la différence et tout le monde me dit des infos différentes...

 

-  Choix du reconditionné vs du neuf qui est 240$ de plus: 

est-ce que, si tous les éléments sont pareils ou très similaires entre neuf et usagé, est-ce que ça vaut la peine à votre avis de choisir le reconditionné étant donné que la Carte graphique est moins performante (NVIDIA GeForce GTX 680MX avec 2 Go de mémoire GDDR5) que celle du neuf (NVIDIA GeForce GTX 775M avec 2 Go de mémoire GDDR5)?

 

est-ce qu'il y a plus de chance que les reconditionnés flanchent plus vite? 

Est-ce que les modèle d'octobre 2012 étaient reconnus pour être bons? 

Et ceux qui se vendent maintenant sont-ils aussi des modèles datant d'octobre 2012?                             merci à vous tous  :)




#70128 Ordis reconditionnés = configuration en anglais

Posté par Joelle sur 03 novembre 2014 - 06:02 dans Questions/Réponses

Merci Zorgul! Voilà un point qui est éclairci. Au pis aller, un clavier d'une marque quelconque peut faire l'affaire aussi... mais il ne sera pas sans fil bien sûr. (l'avantage: moins de batterie à recharger régulièrement!) Je vais prendre ta mention à propos du clavier en considération pour m'aider à faire mon choix. :)




#70124 Ordis reconditionnés = configuration en anglais

Posté par Joelle sur 03 novembre 2014 - 11:19 dans Questions/Réponses

Bonjour, 

je désire effectuer le fameux passage de PC à MAC ce mois-ci et avant Noël avec l'achat d'un iMac

Voici trois petites questions quant aux iMac reconditionnés:

 

1) Sur le site officiel du magasin, il est écrit que tous les ordinateurs reconditionnés sont configurés en anglais.

 

Cela signifie, j'imagine que OS X et donc, que tous les éléments qui le compose sont en anglais.

Je me demande si cela a déjà causé problème à des gens qui parlent un niveau intermédiaire d'anglais?

 

2) Si la configuration de l'ordinateur est en anglais, est-ce que le choix du clavier numérique accompagnant un ordinateur remis à neuf peut-être choisi? Je cherche à m'en procurer un de type Canadien-français.

 

3) FInalement, comme je suis étudiante, je peux me procurer un mac dans la section du prix éducationnel, mais, le rabais est moindre. 
Dans la section reconditionnée, j'ai remarqué que les prix éducationnels sont équivalents aux prix officiels.

 

Ma question est la suivante:

Je commence à faire de la vidéo et donc, à m'amuser avec la suite Adobe (Première, After Effects et un peu de Photoshop) et je voudrais peut-être dans le futur essayer Final Cut Pro. Je navigue sur internet bien sûr et effectue d'autres tâches simples avec Office...) Puisque j'ai des connaissances encore partielles en informatique, je me demande si le stockage Flash de 256 (+ 200$) est mieux que le Fusion Drive (1 TO; +200$) ? Quelles sont leurs différences?

 

Finalement, je m'intérrogeais quant à la Carte graphique: celle offerte dans l'ordi reconditionné auquel je pensais est la suivante: 

Processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 680MX avec 2 Go de mémoire GDDR5

 

Qu'en pensez-vous pour le type d'utilisation que je vous ai mentionné?

 

Voici une dernière question:  Choix du reconditionné vs du neuf.

 

Reconditionné:   (2169$ + tx + frais de rajout de 2 barettes de 4 Go qui ferait un total de 16 Go)

      
Lancement original : octobre 2012

      Écran rétroéclairé par DÉL de 27 pouces avec technologie IPS

      Processeur quadricœur Intel Core i7 à 3,4 GHz (jusqu’à 3,9 GHz avec Turbo Boost)

      6 Mo de mémoire cache N3 partagée

      8 Go (2 x 4 Go) de mémoire DDR3 à 1 600 MHz; 4 fentes SO-DIMM facilement accessibles; peut        accueillir jusqu’à 32 Go
      
Disque Fusion Drive de 1 To
       
NVIDIA GeForce GTX 680MX avec 2 Go de mémoire     (moins bon que celui du neuf)

 

Neuf_prix éducationnel: (2409$ + tx)   (2609+tx avec au total 16 Go de Ram; idéal pour moi, je crois)

  • idem 27 po, i7 Quadricœur à  3,5 GHz (jusqu’à 3,9 GHz avec Turbo Boost) 3,4 GHz (jusqu’à 3,8 GHz avec Turbo Boost)
  • 8 Go de SDRAM DDR3 à 1 600 MHz (2 x 4 Go)
  • Disque Fusion Drive de 1 To
  • NVIDIA GeForce GTX 775M avec 2 Go de mémoire GDDR5
  •  

a) J'économiserais environ 230$ en achetant l'ordinateur reconditionné, est-ce que ça en vaut la peine à votre avis étant donné que la Carte graphique est moins performante?
B) Le Imac neuf a-t-il été lançé en octobre 2012 aussi? Je crois que oui, selon ce que j'ai vu sur le site.

 

:) -- Merci beaucoup de m'avoir lue et si vous pouvez répondre même à une seule question, cela me fera grandement plaisir de vous lire!

 

Joëlle