Aller au contenu

Contenu de QUINQUIN

Il y a 17 élément(s) pour QUINQUIN (recherche limitée depuis 21-octobre 20)

#75211 Nouveau IMac 24 pouces

Posté par QUINQUIN sur 25 septembre 2021 - 04:46 dans Logiciel et matériel

je pense que je me demande si je suis pas mieux d'acheter un pro!  encore que la, est ce que ça sera  possible de mettre a jour l'os?? est ce qu'on peut utiliser les mêmes applis que sur le M1 ou on ne peut pas? et ils coutent la peau des fesses. Même sur le refurb

misère.... je vais attendre avec mon mi 2010 le temps qu'il faut je pense que je suis pas encore a me décider.

tant que cela fonctionne bien avec mon SSD tout neuf a suivre...

#75200 Nouveau IMac 24 pouces

Posté par QUINQUIN sur 22 septembre 2021 - 04:38 dans Logiciel et matériel

Bon je vais attendre de voir ce qui se passe avec les 27 pouces,

ça deviens compliqué!

#75197 Nouveau IMac 24 pouces

Posté par QUINQUIN sur 20 septembre 2021 - 08:44 dans Logiciel et matériel

Bonjour quelqu'un a acheté le nouvel iMac 24 pouces en couleur ou qui connais quelqu'un qui connais quelqu'un qui a vu l'ours?, je voulait voir si vous êtes satisfait. Je commence a regarder pour changer mon IMac 27 pouces de mi-2010 ;)

pour des conseils selon la version ou quoi des fois. vu que c'est pour longtemps je veux être bien sur de mon achat haha! et vu le prix et comme je ne suis pas certain de pouvoir le upgrader  va t'il  falloir que je le fasse direct chez apple j'en ai peur! j'attend de voir les réactions!

merci d'avance pour ceux qui me conseillent

#75144 Changement de disque sur Macbook Pro mi-2012

Posté par QUINQUIN sur 19 mai 2021 - 11:41 dans Logiciel et matériel

je confirme que le changement pour un ssd change tout au tout. Mon imac mi-2010 avec 16 gig de mémoire tourne a merveille après plusieurs mois d'utilisation.j'avait l'impression d'avoir un ordi neuf après l'opération. tout est rendu hyper fluide de quoi patienter pour le prochain 27pouces voir même plus ;)

juste mon time capsule qui patine dans la semoule depuis, c'est courant parait-il avec les ssd ! quand je manque de mémoire plutôt qu de redémarrer je me sert de mémory clean bien pratique ce petit logiciel.

#75098 tèlèchargements avec safari

Posté par QUINQUIN sur 15 mars 2021 - 01:54 dans Logiciel et matériel

nope Serge, rien a faire ça me dit!  téléchargement interrompu  zéro ko de ? 

toutes mes extensions sont soit sorties ou désactivées mystère. Je cherche encore je vois pas grand chose sur le net qui en parle.

par contre je peut télécharger certaines fois quand c'est un lien direct en faisant clic gauche et en choisissant un fichier pour le mettre

#75095 tèlèchargements avec safari

Posté par QUINQUIN sur 12 mars 2021 - 08:17 dans Logiciel et matériel

Oui bon, on va se débrouiller comme ça jusqu’à ce que j’achète le nouveau iMac... si j’ai les moyens c’est sur que ça va aller de mal en pis il commence à y avoir une liste d’applications grandissante qui ne  se mettent plus à jours tant que je suis capable de me débrouiller je vais tenir

#75093 tèlèchargements avec safari

Posté par QUINQUIN sur 11 mars 2021 - 10:27 dans Logiciel et matériel

Bonjour, j'ai un problème avec safari je sur sur un iMac mi-2010 et high sierra et je ne peut plus télécharger avec safari je sur obligé de prendre google chrome ou firefox , c'est chiant je n'arrive pas a régler le problème. quelqu'un a déjà eus ce problème ?

#75092 tèlèchargements avec safari

Posté par QUINQUIN sur 11 mars 2021 - 10:26 dans Logiciel et matériel

Bonjour, j'ai un problème avec safari je sur sur un iMac mi-2010 et high sierra et je ne peut plus télécharger avec safari je sur obligé de prendre google chrome ou firefox , c'est chiant je n'arrive pas a régler le problème. quelqu'un a déjà eus ce problème ?

#75087 Apple News

Posté par QUINQUIN sur 24 février 2021 - 01:08 dans Logiciel et matériel

J’espère que non qu’il ne fermeront jamais les applications en dehors, je n’avais jamais pensé à ca du coup. Ça me semble impossible, les gens serais bien trop en pétard après Apple. Allez savoir on ne sais jamais. Si c’est le cas, on va se retrouver avec un grand iPad géant pouf je n’ose même pas y penser.

#75084 Apple News

Posté par QUINQUIN sur 24 février 2021 - 12:10 dans Logiciel et matériel

oui j'ai bien hâtes de voir j'aurais pas le choix, il y aura de plus en plus d'applis qui ne fonctionneront plus du tout ensemble déjà c'est la réalité.

du coup on va gagner des tas d'applications pratiques qui sont sur IOS ça c'est vraiment cool. en espérant qu'Ils ne nous feront pas payer dans les deux mondes. ;)

#75076 lecteur CD/DVD sur // desktop

Posté par QUINQUIN sur 22 février 2021 - 03:02 dans Logiciel et matériel

Peut être que ça pourra t'aider

https://kb.parallels.com/en/122783

#75074 Apple News

Posté par QUINQUIN sur 22 février 2021 - 07:24 dans Logiciel et matériel

mince, tant pis. je peut pas avoir mojave, mon ordi est trop vieux....ça s'arrête a high sierra.  Un moment donné je n'aurais peut être pas le choix de me griller d'une nouvelle machine. a suivre... 

#75072 Apple News

Posté par QUINQUIN sur 21 février 2021 - 09:58 dans Logiciel et matériel

Bonjour je cherche a lire Apple news sur osx mac high sierra, mais j'ai beau chercher je trouve pas. Quelqu’un aurait de l'info là-dessus  j'ai bien trouvé une adresse, mais je ne vois pas l'endroit ou le le lien pour le télécharger.

https://yellowxl.wee...igh-sierra.html

si des fois vous avez des idées je suis preneur ;)

#75063 jeu vidéo MYST

Posté par QUINQUIN sur 05 février 2021 - 12:12 dans Logiciel et matériel

ils ont l'air tous jouables sur mac je pense

https://store.steamp...ary_Collection/

#75057 Problème d’internet

Posté par QUINQUIN sur 17 janvier 2021 - 04:57 dans Logiciel et matériel

Bon ça y est, merci c'est fait, c'est la première fois que je met les mains dans le cambouis comme ca j'attrape des chaleurs haha. Merci Latole tu m'a bien démerdé 

une chance qu'on a une communauté qui est réactive. Quand on y connais rien comme moi vraiment ca aide beaucoup merci les gars de tous vos conseils.

Capacité : 1 To (1 000 204 886 016 octets)

Modèle : CT1000MX500SSD1                         

Révision : M3CR033 

Numéro de série : 2043E4BF4394        

NCQ (Native Command Queuing) : Oui

Profondeur de la file d’attente : 32

Support amovible : Non

Disque amovible : Non

Nom BSD : disk0

Type de média : SSD

Prise en charge de TRIM : Oui

#75054 Problème d’internet

Posté par QUINQUIN sur 17 janvier 2021 - 04:19 dans Logiciel et matériel

c'est fait, j'ai choisi de le mettre en manuel il y avait un bug du coup j'ai suivi les conseils d'un gars sur internet

https://discussions..../thread/8077762

voila j'ai un ordi qui est réactif incroyable, l'ouverture des applis c'est instantané vraiment génial

Miniature(s) jointe(s)

• Photo_285.jpg

#75052 Problème d’internet

Posté par QUINQUIN sur 17 janvier 2021 - 04:02 dans Logiciel et matériel

Bon pour un suivi j'ai fini par trouver le courage d'ouvrir la bête j'ai changé mon disque dur Hitachi 1T   7200 rpm par un SSD 1T de chez crucial.

vitesse vraiment améliorée sur mon iMac Vraiment impressionnant.  il a été monté en Californie chez apple à Cupertino même. c'est un cadeau du temps de Steve Jobs  :rolleye0011:

il est bien spécial c'est pour ça que j'y tenais. tout c'est bien passé j'ai eus un peut chaud mais ca va j'ai installé SSDFanControl-2.13 et tout va bien pour le moment  merci des conseils les gars

Miniature(s) jointe(s)

• Photo_283.jpg