Aller au contenu

Contenu de latole

Il y a 46 élément(s) pour latole (recherche limitée depuis 20-avril 23)



#75623 J'ai perdu mon iTunes pour Mac!

Posté par latole sur 02 novembre 2023 - 02:38 dans Questions/Réponses

Musique, en français. Mais pas besoin d'aller sur l'App Store, l'application est installée par défaut sur le système d’exploitation. Elle se trouve dans le dossier Applications.

 

 

Absolument comme je l'écrivait d'ailleurs ;

 

" Ce n'est pas difficile a trouver, l'icône n'a pas changé ; carré rouge avec une double croche blanche. " 




#75620 J'ai perdu mon iTunes pour Mac!

Posté par latole sur 28 octobre 2023 - 03:26 dans Questions/Réponses

Bien oui Musique, et non plus I Tunes.

Je n'avais pas remarqué cela sur mon OS Sonoma.

 

Ce n'est quand même pas difficile a trouver, l'icône n'a pas changé ; carré rouge avec une double croche blanche.

 

Merci pour l'information Serge




#75616 Mise a jour impossible vers Sonoma

Posté par latole sur 14 octobre 2023 - 01:02 dans Logiciel et matériel

Oui en effet, car j'ai déjà eu besoin de remettre un mont de passe pour des téléchargements et c'était clairement écrit, pas de devinette.




#75614 Mise a jour impossible vers Sonoma

Posté par latole sur 14 octobre 2023 - 12:45 dans Logiciel et matériel

Merci beaucoup ,

j'ai eu ma réponse dans un autre forum il y a peu de temps.

 

Problème réglé, il fallait que mon ordinateur ait un mot de passe.

Je l'avais enlevé il y a plusieurs mois, fatigué de devoir l'écrire constamment et ça n'avais jamais empêcher les mises à jours.

Pourquoi cette-fois-ci ? 

 

https://communities....hread/254424927




#75612 Mise a jour impossible vers Sonoma

Posté par latole sur 14 octobre 2023 - 03:33 dans Logiciel et matériel

Bonjour à tous,

 

Dans réglage système de mes 3 Macs, on m'annonce une mise a jour vers macOS Sonoma 14.00

 

La mise à jour s'avère impossible . Une fenêtre apparait avec l'indication ;

 

Le code n'est pas défini.

Une erreur est survenue lors de l'installation des

mises a jours sélectionnées

 

Le 3 Macs sont identiques

2021

Puce M1

MacOS Ventura 13.5.2

 

Des idées sur ce qui se produit ? 

 

 

Merci 




#75600 Laisser le Mac en marche la nuit ?

Posté par latole sur 31 juillet 2023 - 02:27 dans Questions/Réponses

Bonjour,

 

Est-ce que c'est une légende urbaine ou c'est vraie ou que ce n'est plus utilisé, de laisser à l'occasion son Mac en marche la nuit pour qu'un "nettoyage" se fasse ? 

 

 

Merci




#75599 Mail complètement fou.......

Posté par latole sur 06 juillet 2023 - 08:02 dans Logiciel et matériel

4 jours plus tard après avoir utilisé Migration, Mail fonctionne parfaitement.

 
Le seul inconvénient est que je dois remettre mes mot de passe sur tous les sites que je fréquente.  Un détail.



#75598 Mail complètement fou.......

Posté par latole sur 02 juillet 2023 - 01:18 dans Logiciel et matériel

Résolu ,mais l'avenir le confirmera.

 

J'ai tout simplement utilisé migration pour transférer tout ce qu'il y avait du Mac Air vers le I Mac problématique.




#75597 Mail complètement fou.......

Posté par latole sur 01 juillet 2023 - 04:03 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

 
Mail se comporte de manière incomphréensible et ce depuis plusieurs semaines.
 
1- De boites au lettes apparaissent sans mon intervention ; Boites aux lettres intelligentes , Deleted Messages, Messages récupérés
2- Je ne reçois pas toujours les mails qui me sont adressés, mais c'est rare heureusement
3-  Des mails s'effacent tout seuls.
4- Si j'efface un mail volontairement , le texte disparait mais le titre du mail ( la colonne de gauche ) ne s'efface pas toujours. Si je fais un redémarrage, le titre s'efface 
 
Le I Mac en question Apple M1 OS Ventura 13.4.1
 
J'ai aussi un Mac Air ( identique) où les mails se comportent normalement et j'ai comparé les réglages des comptes et des boites aux lettres entre les deux; il sont identiques.
Le Mac Air ; Apple M1 OS Ventura 13.4.1
 
J'aurais envie de tout effacer ce I Mac, le rendre comme au sortir du magasin et le mettre en marche en le branchant au Mac Air.
 
Merci de me conseiller



#75596 La souris Apple ; incapable de l'adopter

Posté par latole sur 29 juin 2023 - 03:03 dans Logiciel et matériel

J'en ai déjà vendu une mais demeurant un peu loin des grand centres, le gens ne veulent pas se déplacer à moins de la vendre a un très bas prix




#75594 La souris Apple ; incapable de l'adopter

Posté par latole sur 28 juin 2023 - 07:39 dans Logiciel et matériel

J'ai regardé un peu Better Touch Tool.

 

Je n'y ai pas vu d'intérêts pour les raccourcis ou autres trucs qu'on y propose. 

Mon utilisation de la souris étant très très de base comme déjà mentionné .

 

Et ce qui me déplait le plus de la Magic Mouse est son poids et aucune application ne corrigera ce problème. 

 

Moi qui suis amateur de vélo , je roule sur un vélo en carbone, presque dire que je ne sens presque pas le poids du vélo, la Magic Mouse est comme si je roulais avec un vélo en béton.

Pourtant beaucoup de gens roulent sur ce type de vélo et en semblent très satisfait. 

 

Je préfèrerais de beaucoup utiliser la Magic Mouse, j'ai payé pour avec mes Mac. Elles sont actuellement rangées et encore neuves




#75592 La souris Apple ; incapable de l'adopter

Posté par latole sur 28 juin 2023 - 03:50 dans Logiciel et matériel

Merci pour la réponse,

J'ai oublié de préciser que je me sers de mes souris que que pour une utilisation de base; naviguer sur internet et des courriel.

Aucun dessin ou autre occupations "techniques" .

 

Ma souris est une logitech M-UAG 120 bas de gammequi se vend moins de $20 sur E-Bay et que j'ai sans doute payé ce prix neuve.

 

Pour ce que tu décris aimer ; sa simplicité d'utilisation, les défilements horizontales plus naturels......

Je vis exactement le contraire ,  et en plus, je la trouve lourde, j'ai l'impression de déplacer comme un gros volume.

 

Sans doute une question de goût comme tu l'écris. 

 

Je ne connais pas BetterTouchTool, Par contre la souris serait toujours lourde.

 

Merci d'avoir répondu 




#75590 La souris Apple ; incapable de l'adopter

Posté par latole sur 24 juin 2023 - 07:59 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

Le sujet a déjà été effleuré en discutant d'un problème que j'avais il y a 1 ans ou plus. 

Le problème ne concernait pas la souris.

 

Je suis incapable d'aimer la souris Apple, je la trouve lourde a déplacer et lente .

Ma conjointe est aussi de mon avis.

 

Comme tout est relatif, je la compare a une souris filaire à roulette de bonne/ moyenne qualité que j'utilise a tous les jours à la maison. Je l'adore.

En voyage avec mon Mac Air j'apporte la souris Apple. ; pas de fil a enrouler et je me dit que c'est un bonne occasion de l'adopter. 

 

Rien a faire et je voyage très souvent, je passe des heures sur l'ordinateur.

Rien pour me faire laisser ma souris filaire à roulette.

 

Mais comment faites-vous pour aimer la souris Apple ? 

 

 

 




#75588 Redimensionner une partition?

Posté par latole sur 24 mai 2023 - 10:57 dans Questions/Réponses

" Maintenant, avec l'Utilitaire de disque, dans la section "Partitionner", est-ce que je peux redistribuer l'espace de ma deuxième partition à ma première partition principale,

en choisissant la deuxième partition, et en cliquant sur le "-" (moins), en dessous du rond ? "

 

 

______

 

À mon avis oui, je crois même l'avoir déjà fait. En diminuant ( - moin)  une partition, l'autre prendra plus de place

 

 

Lire partie 2

 

https://recoverit.wo...sk-utility.html

 

Imaginez une situation où un lecteur est partitionné en volumes égaux, mais l'un de ces derniers manque d'espace car son contenu est supérieur à celui des autres partitions. Qu'allez-vous faire ? Utilisez simplement l'Utilitaire de Disque Mac et faites de la place dans un Volume en diminuant certains dans l'autre.Imaginez une situation où un lecteur est partitionné en volumes égaux, mais l'un de ces derniers manque d'espace car son contenu est supérieur à celui des autres partitions. Qu'allez-vous faire ? Utilisez simplement l'Utilitaire de Disque Mac et faites de la place dans un Volume en diminuant certains dans l'autre.




#75568 Photos

Posté par latole sur 01 avril 2023 - 12:30 dans Questions/Réponses

J’ai déjà mes photos sur Deux disques de sauvegarde mais je voulais seulement être capable de revoir ces photos sur le disque original.

 

 

À mon avis c'est impossible comme j l'ai dit.




#75566 Photos

Posté par latole sur 01 avril 2023 - 10:32 dans Questions/Réponses

Je ne suis pas un expert mais à mon avis si tes photos sont sur le disque original qui était dans l'ordinateur sans avoir eu de changement de ta part , il demeure un disque de "démarrage" pas de sauvegarde. Alors ça devient impossible de lire tes photos de cette manière.

 

Il faudrait le choisir comme disque de démarrage ( si l'ordinateur le permet , le chip)  et transférer tes photos sur un disque de sauvegarde et ensuite avec ton ordinateur en mode "normal" tu ira  lire ces photos à partir du disque de sauvegarde.




#75557 Sécurité et confidentialité

Posté par latole sur 24 janvier 2023 - 07:25 dans Questions/Réponses

Bonjour,

 

Qu'est-ce que les icônes ( ou applications ou ?) smbd , sshd, AEServer et  GoogleSoftwareUpdate Deamond

 

Devrai-je leur donner l'accès au disque comme d'autres applications que je connais bien et qui doivent avoir accès ? 

 

Merci 

 

I Mac M1 OS Ventura




#75555 Une application a transférer ; Assistant migration ?

Posté par latole sur 20 janvier 2023 - 12:56 dans Questions/Réponses

Réponse trouvée;

 

http://support.aimer...aded-video.html

 

Sujet clos




#75553 Une application a transférer ; Assistant migration ?

Posté par latole sur 19 janvier 2023 - 06:57 dans Questions/Réponses

Bonjour

 

J'aimerais transférer d'un Mac Air vers un I Mac une seule application non Apple ( I tube studio) .

 

Le I Mac a déjà cette application mais tous les vidéos ont été effacés.

 

Comment procéder ? 

Avec l'Assistant Migration de Apple je pourrais choisir de transférer toutes les applications, pas seulement une.

Je n'y vois pas d'inconvénient, je veux les deux Mac identiques.

 

Mes questions sont;

1- Dois-je supprimer mes "vielles" applications du I Mac avant d'utiliser l'Assistant Migration  pour y transférer les "nouvelles " applications ?

2- Me conseilleriez-vous une meilleur manière ? 

3- Voyez vous un problème dans ce type de transfert ? 

 

 

Merci

 

 

Assistant Migration  ;    https://support.appl.../fr-ca/HT203981




#75551 Mac remis à neuf / clavier français?

Posté par latole sur 06 janvier 2023 - 03:34 dans Questions/Réponses

Bonsoir!

 

Je confirme que le robot du "chat" avait raison et que les gens au service à la clientèle ne savent pas de quoi ils parlent. Malgré leur discussion à plusieurs agents où ils étaient tous convaincu, 

 

Merci à tous!

 

 

C'est ce que ma femme et moi avons vécu après plusieurs appels pour des demandes d'informations diverses. Beaucoup ne avent pas de quoi ils parlent.

 

 

Je cite Serge ; "C'est donc un peu bizarre qu'il soit mentionné que les appareils remis à neuf « sont offerts uniquement configurés en anglais ». 

 

Donc c'est a prendre au pied de la lettre ; Un ordinateur tout anglais 




#75549 Mac remis à neuf / clavier français?

Posté par latole sur 04 janvier 2023 - 12:16 dans Questions/Réponses

Tu as raison.




#75547 Mac remis à neuf / clavier français?

Posté par latole sur 04 janvier 2023 - 11:41 dans Questions/Réponses

La clientèle Anglophone doit représenter une immense partie du marché des retour comparé aux francophones.




#75545 Mac remis à neuf / clavier français?

Posté par latole sur 04 janvier 2023 - 09:57 dans Questions/Réponses

Tiens nous informé, c'est intéressant. 

 

Ma femme a encore appeler Apple pour un question sur un de leur logiciels. Le type na pas pu lui répondre....après 1 heure au téléphone. Pénurie de travailleurs compétent comme partout sans doute




#75543 Achat Mac Book Air puce M1

Posté par latole sur 04 janvier 2023 - 09:23 dans Questions/Réponses

Commande passée; attendu vers le 18 janvier




#75542 Achat Mac Book Air puce M1

Posté par latole sur 03 janvier 2023 - 06:03 dans Questions/Réponses

Merci pour la réponse. En effet ce ne sera que pour ces tâches.