Aller au contenu

Contenu de G1boMac

Il y a 34 élément(s) pour G1boMac (recherche limitée depuis 29-mars 23)



#9234 iMac G3 en panne

Posté par G1boMac sur 05 mai 2007 - 07:51 dans Logiciel et matériel

@ Mapple

C'est quoi le ZPRAM ?? :mellow:



#9187 Installation de Boot Camp

Posté par G1boMac sur 03 mai 2007 - 02:42 dans Logiciel et matériel

OK, je suis dans les patates, la confusion était que j'ai bien failli en acheter un... tant mieux donc !

alors si je comprends bien, une fois la partition refaite, l'installateur précise quoi faire (pour les pilotes), et tout devrait rouler normalement...

Est-ce qu'il restait un peu de fumée? B) B)



#9166 iMac G3 en panne

Posté par G1boMac sur 02 mai 2007 - 03:38 dans Logiciel et matériel

Freshou, je suis en train de siffler la pièce à Béquenois qui a évoqué le problème le premier. Excuse moi.
Je laisse Béquenois faire sa recherche.
Et excuse-moi Béquenois.
Tu me vois tout confit. B)



#9155 iMac G3 en panne

Posté par G1boMac sur 02 mai 2007 - 06:15 dans Logiciel et matériel

J'ai un iMac DV 400 ici bon pour les pièces... Je dois le démonter pour en récupérer certains éléments... Si on peux me dire a quoi ressemble ce fameux PAV, je pourrais te l'envoyer ! B)

Dès que je vais le voir , cet après-midi , vraisemblablement, je te le décrirai et si possible une photo.
Merci Freshou.



#9148 iMac G3 en panne

Posté par G1boMac sur 01 mai 2007 - 09:11 dans Logiciel et matériel

Salut,

En fait la question n'est pas de savoir si c'est la même pièce, car ça dépend d'une machine à l'autre, le PAV est identifiable par rapport à l'écran. Il faut regarder sur le PAV pour identifier la bonne pièce.
Le PAV se situe en dessous de l'écran, la carte que l'on voit à travers le plastique du dessus, il faut démonter l'ordinateur au complet, du fun en perspective.

Ciao

Eric


Je comprends ton souhait de « Bon courage ». Merci.
Je vais zyeuter ça avant de me lancer dans les grandes manoeuvres.
À moins que je trouve un iMac pas cher « pantoute ».
Mais je vais d'abord satisfaire ma curiosité: rappelles-toi le disque dur que j'ai démonté et que j'étais prêt à bricoler
avoir eu des plateaux, mais voilà n'en ai pas encore eu.
Merci Eric. B) B)



#9128 iMac G3 en panne

Posté par G1boMac sur 30 avril 2007 - 11:33 dans Logiciel et matériel

Salut,

Ton problème provient du PAV, power analogic board, très marrant à changer comme pièce,

Bon courage

Ciao


J'ai le même problème avec le mien, un G3 350mhz. Est-ce la même carte que le 400 . Il est où ce PAV ( pavé ) dans l'appareil.

Merci.
:(



#9101 Langue de vôtre système d'exploitation

Posté par G1boMac sur 29 avril 2007 - 08:37 dans Logiciel et matériel

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et je prévois acheter un ordinateur Apple dans le coin du temps des fêtes suivant les conseils de plusieurs internautes sur le forum. En attendant j'ai une petite question plutôt banale et pas directement en lien avec mon futur achat. Dans quelle langue préférez-vous vôtre système d'exploitation?


Moi je l'utilise dans ma langue qui est le français, aussi simple que cela.
Voilà.



#8917 Office pour G5 et autres...

Posté par G1boMac sur 24 avril 2007 - 08:54 dans Logiciel et matériel

Hey, merci pour ces réponses... je vais certainement aller étudier ce logiciel.

Je vais faire de l'audio, pas de vidéo, avec Logic, mais je ne compte pas l'overloader de 96 pistes avec des 75 plugins différents... une utilisation "passe-temps agréable", disons ! Mais je veux que ça marche, et pour un bout (je suis du genre à garder mes trucs longtemps, pour racheter du neuf... ou du nouveau... :angry:

Pour le mail, j'utilise beaucoup Entourage - que connaissez-vous comme alternative pour celui-ci ?

encore une fois, merci à l'avance. C'est très chouette ce forum.


Voici ce que je disais dans une autre enfilade.

Je viens, il y a 3 jours, d'installer, sur ma bécane, l'oiseau du tonnerre, Thunderbird, et je le trouve , à certains

égards, un concurrent sérieux de Mail.

Ça me permet d'utiliser Mail pour mon adresse de courriel chez mon fournisseur d'accès à internet , et l'oiseau du

tonnerre pour mon adresse gmail. J'ai été illuminé par la grâce de M. Mozilla. Alléluia!



#8881 Ouvrir des ports sur airport extreme

Posté par G1boMac sur 23 avril 2007 - 10:21 dans Logiciel et matériel

Quelqu'un peut m'instruire: qu'est-ce qu'un P2P ??????



#8757 Lcd ou Crt ?

Posté par G1boMac sur 18 avril 2007 - 11:29 dans Logiciel et matériel

Un critère à ne pas oublier lors de l'achat d'un écran, c'est le stress imposé pour les yeux par un CRT. Le LCD est moins exigeant pour la vue, beaucoup plus doux. Pour quiconque n'a pas besoin du rendu d'un CRT, le LCD est sûrement un bon choix.


Et que dire des rayons X émis par les écrans cathodiques.?

Bon, je sais que je viens de créer une polémique, là.



#8749 Heure de MacQuébec

Posté par G1boMac sur 18 avril 2007 - 08:52 dans Questions / Commentaires sur le site

Çà toujours été 6 heures en moins de ce côté-ci de la grande marre aux canards: il y a 6 mérédiens qui nous séparent.

Et comme le soleis se lève encore à l'est, vous êtes plus matinal que nous. Voilà.

Mais avec la toile, il n' y a que quelques secondes, dépendant du serveur qui achemine nos écritures.



#8717 Lcd ou Crt ?

Posté par G1boMac sur 18 avril 2007 - 08:41 dans Logiciel et matériel

J'ai l'écran à crystaux liquide, 17 pouces, Studio Display de Apple. Il a une définition hors pair et il me plait bien. J'en avais vu un pareil chez une

personne qui fait de la correction de textes, de mise en page, etc. etc., et cela depuis 1984, toujours sur Mac.

Lorsque je me suis grèyé d'un ordinateur, il y a peu de temps, j'avais un écran IBM avec le Mac que je me suis procuré, « pas cher». Dès que

l'occasion s'est présenté: ensemble G4 400mhz avec écran ACL Studio Display et allimentation pour l'écran avec connecteur ADC, j'ai acheté même

si l'écran me revient presque plus cher qu'un neuf.

C'est vous dire comment ce type d'écran me plait.

Ceux qui connaissent, savent que cet écran a aussi 2 prises USB à l'arrière. Très beau «design»: c'est du Apple.

Pas un seul regret.

Voilà.

Au fait, Calou, c'est quoi CRD : Centre régional de développement,

SRC: Société Radio Canada,

LSD: Drogue dure?

:unsure:



#8452 Disques durs

Posté par G1boMac sur 10 avril 2007 - 11:28 dans Logiciel et matériel

Moi, je n'ai jamais entendu parler de cela... Même qu'il y a des boîtier externe fais pour être empillable...

Peut-être si les boîtier sont vraiment cheap... Mais encore là, je vois pas...

Si quelqu'un exposes un avis contraire, je vais peut-être m'éduquer ! ;)


J'ai trouvé à la ferraille, il y a quelque temps, un boitier avec à l'intérieur 2 disques durs superposés; c'étaient des disques SCSI de 100mo ou quelque chose du genre, et je les ai essayés sans trouver qu'ils causaient un inconvénient quelconque.

Si je me rappelle bien, c'était fait par Dynatek.



#8343 Google.com

Posté par G1boMac sur 07 avril 2007 - 11:29 dans Questions / Commentaires sur le site

C'est le moteur de recherche google qui indexe nos pages ! ;)


Ah ben cou-don, pas de roman d'espionnage!

Merci Freshou



#8335 Google.com

Posté par G1boMac sur 07 avril 2007 - 08:38 dans Questions / Commentaires sur le site

Ça fait quelques jours que je vois Google.com dans la liste des utilisateurs et qui ne semble pas être un membre.

Quelqu'un sait-il ce que c'est?

Un intrus, un nain-visible ou quoi donc?

Ça m'intrigue et j'aime les romans d'espionnage.

<_< :blink:



#8334 Compatibilité logiciel entre mac power PC et mac intel

Posté par G1boMac sur 07 avril 2007 - 08:32 dans Logiciel et matériel

Moi j'ai à utiliser sovent des fichier office avec images, et là c'est terrible... Mon G3 était plus rapide que mon MacBook Pro avec 2gig de ram...

Moi je suis un de ceux qui attend avec hâte le prochain Office...

PS: je n'aime pas Open office, donc ne me proposez pas <_<


Et Neo Office?



#7573 Termes anglais

Posté par G1boMac sur 21 février 2007 - 08:53 dans Questions / Commentaires sur le site

On a fait les tapis, les fonds de tirroir et les tablettes du haut... reste le sous-sol ! :rolleyes:



Bon... :P ;)



#7567 Radio Live

Posté par G1boMac sur 20 février 2007 - 07:03 dans Logiciel et matériel

( si c'est le cas.. sa va te faire sa avec n'importe quel programme ! ).

Jonathan, je trébuche à chaque fois que je lis dans tes enfilades, «««« sa »»»» alors que tu veux dire «««cela»»» . Le diminutif de  ««« cela »»» est ««« ça »»».

««« sa »»» indique un possessif : ««« sa »»» montre , ««« sa »»» blonde, ««« sa »»» femme.
««« ça »»» est un démonstratif: ««« ça »»» c'est merveilleux, ««« ça »»» c'est ton auto.

Et je te fais ce petit cours de français écrit, parce que j'ai lu dans un de tes écrits précédents , il y a des lunes, que tu avais de la «« misère »» avec le français.
Rappel: «« sa »» possessif;
«« ça »» démonstratif.
:rolleyes: :P



#7563 Termes anglais

Posté par G1boMac sur 20 février 2007 - 06:43 dans Questions / Commentaires sur le site

On va finir par tout traduire... On a juste pas encore trouvé ou toutes ces infos se cache !!! :rolleyes:

Avez-vous regardé sous les tapis, dans les fonds de tiroir, sur les tablettes du haut ou encore au sous-sol?

Je déconne! :P



#7559 Termes anglais

Posté par G1boMac sur 20 février 2007 - 05:27 dans Questions / Commentaires sur le site

Les termes anglais de membres , de mois, d' invités, de root adm, de pinned, ne peuvent pas être traduit??

Ça ne sont pas des termes d'informatique, tout de même.

Restons français, dirait Raymnond Devos.



#7383 Pixel mort (noir) sur Imac intel 20 po.

Posté par G1boMac sur 27 janvier 2007 - 10:19 dans Logiciel et matériel

Arrange toi pour que des pixels meurrent sans toutefois faire craquer ton écran ;)


Peux-tu donner la recette? :? :? :?
;)



#7258 double sur cube

Posté par G1boMac sur 16 janvier 2007 - 06:52 dans Logiciel et matériel

Il y a Meall qui est heureux propriétaire d'un Cube. Voir ceci:

Juste pour ton information, je n'aurais plus à te jalouser! Je viens de mettre la main sur un de ces Cube tant chérie par tout ceux qui en ont un!


Il a peut-être une solution s'il a essayé le jeu en question.



#7243 Problème avec l.alimentation Ibook g4

Posté par G1boMac sur 16 janvier 2007 - 12:40 dans Logiciel et matériel

Je risque une hypothèse comme cà: la batterie du iBook serait-elle finie tout simplement i.e. ne peut plus recevoir de charge?

Est-ce la fiche qui entre dans le iBook qui a été changée?

Comme dit le docteur: en l'absence du patient , difficile de poser un diagnostique.
D'autres ont peut-être une solution.
:?



#7206 Safari à l'article de la mort...

Posté par G1boMac sur 14 janvier 2007 - 02:29 dans Logiciel et matériel

Je préfère Safari de loin. Je garde Firefox pour naviguer sur eBay spécialement, quant à Camino je n'y ai rien trouvé de spectaculaire si bien qu'il est en profonde dormance et j'ai viré Opéra que je n'ai utilisé qu'une fois ou deux.
Alors c'est Safari, et Firefox comme roue de secours.
Voilà.
;)



#7159 NOM TOUT BLANC

Posté par G1boMac sur 10 janvier 2007 - 04:52 dans Questions / Commentaires sur le site

je peux savoir le but du mécaniciens ?

Surtout que la même phrase à été postez dans un autre sujet... ICI ...

Nos critiqueur se piquent leur phrase ???


T'es sûrement perspicace Jonathan: je te laisse deviner. ;)