Aller au contenu

Contenu de raminagrobis

Il y a 4 élément(s) pour raminagrobis (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#66352 Convertisseur Wma En Mp3 Pour Mac

Posté par raminagrobis sur 19 mars 2012 - 07:29 dans Questions/Réponses

J'ai téléchargé SWITCH gratuit pour faire les conversions, mais il faut le SWITCH payant pour faire ce genre de conversion..........

Il y a .wav et .wpl mais pas de WMA.......... en version gratuite.........



#66260 Clone Qui Ne Fonctionne Pas

Posté par raminagrobis sur 12 mars 2012 - 05:25 dans Questions/Réponses

Le 7 janvier dernier j'ai acheté de la boutique Apple, un iMac 21.5 po avec le Lion installé.

Après une couple de jours, n'aimant pas outre mesure le Lion, j'ai utilisé mon mini qui fonctionne sous Léopard pour

en faire une copie et j'ai fonctionné avec Léopard sur mon IMac neuf jusqu'à ce que je le retourne à Apple 10 jours plus tard.

J'ai procédé comme suit: dans Utilitaire de disque, j'ai ouvert la fonction «« Restaurer »», j'ai choisi mon Mac mini comme

source et le iMac 21,5 po.comme destination. J'ai fait cette opération en mode «« Target »».

Mon iMac démarrait correctement et j'utilisais la copie conforme de mon mini, sans aucun problème.

Voilà, si ça peut aider............



#66255 S.m.a.r.t.

Posté par raminagrobis sur 12 mars 2012 - 01:00 dans Questions/Réponses

Je vais me répondre moi-même.

Euréka, Euréka a dit Diogène dans son tonneau............ tout en prenant son bain.........

J'ai trouvé...........

Grâce à Mac OS X facile, (pourquoi n'y ai-je pas pensé avant d'écrire tout ce roman), utilisant Utilitaire de disque, dans «« Partitionner »»

il faut cliquer sur «« Options »» et choisir «« Carte de partition Apple »» et ça marche.

Voilà que ça peut servir à d'autres.............

Bonne salutations..........

Et Merci bien pour votre écoute.........

Ram...

Ina...

Gros...

Bis........



#66250 S.m.a.r.t.

Posté par raminagrobis sur 12 mars 2012 - 09:31 dans Questions/Réponses

Comment fais-je pour rendre mon DD S.M.A.R.T.

C'est un DD fabriqué par IBM pour Mac «avec la pomme imprimée sur le label »» qui était dans un Quick Silver installé en «« Master »» .

Ça me semble être une installation en «« RAID »» qui a été faite dans cet ordinateur: j'en ai un autre DD identique dans le même ordinateur

mais non posé comme le précédent.

Si installé en «« RAID »» je suppose que c'était pour servir de mémoire extra et sûrement aussi, je présume, comme système OS de secours.

Je les ai partitionnés avec utilitaire de disque en MAX OS journalisé étendu.

Lorsque je veux installé OS 10.4 sur n'importe lequel de ces 2 DD un octogone rouge me signale que Mac OS ne peut démarrer sur ces disques.

J'ai tenté de les initialiser avec OS9 et j'ai cette réplique de mon ordinateur ( il est très fin) :«« un disque non géré ne peut pas être initialiser »».

Què pasa???

Je reviens à ma question d'introduction: comment fais-je pour rendre mes DD gérés ou en état S.M.A.R.T.

Voir Wikipédia: http://fr.wikipedia....wiki/S.M.A.R.T.

Merci de vos explications et de votre secours.