Aller au contenu

Contenu de Papa en détresse

Il y a 2 élément(s) pour Papa en détresse (recherche limitée depuis 20-avril 23)


#13226 Réseau sans fil PC MAC

Posté par Papa en détresse sur 02 septembre 2007 - 06:29 dans Logiciel et matériel

L'objectif est il de mettre en réseau les deux machines avec partage de fichiers entre elles et accès aux deux machines à internet, ou seulement partager la connexion internet ?

Si le but est de partager internet, il faut que ce soit le modem/routeur qui gère internet car si c'est l'une des machines, sa mise hors service interdira la connexion de la seconde. Donc, il faut maintenant paramètrer le routeur pour qu'il considère les deux machines comme clients.



L'objectif est de partager seulement Internet et, pour l'instant pour le PC seulement. C'est à dire que le MAC reste branché avec un fil, sur un des 4 ports du routeur. Le PC lui se promène. Éventuellement. le MAC sera remplacé par un IBOOK



#13221 Réseau sans fil PC MAC

Posté par Papa en détresse sur 02 septembre 2007 - 06:02 dans Logiciel et matériel

Je suis nouveau dans l'univers Mac et j'ai un problème avec la mise en réseau sans fil des ordi. de ma fille et de sa coloc. Voici le problème. La coloc possède un mac sous OS X qui est branché à un modem DSL - service chez sympathico. J'ai acheté un routeur D-LINK WBR-2310 pour installer un réseau sans fil qui permettrais à ma fille d'utilisé son PC portable sous WINDOWS XP familial dans l'appart.

Je dois installé le routeur à partir du PC car le CD d'installation n'est pas reconnu dans le MAC. Donc j'installe le branchement de sympathico sur le PC et installe le routeur. Tout va bien.

Donc, maintenant, j'ai le modem branché dans le routeur. Le routeur fonctionne. Je débranche l'accès internet du PC pour le rebrancher dans le MAC... Le MAC n'a plus accès à internet....Un message d'erreur indique qu'il ne peut trouver le serveur.

Si je branche le modem directement dans le MAC, cela fonctionne très bien. Mais si je passe par le routeur... RIEN.

Le site de D-LINK est - évidemment- muet à se sujet.

Merci de m'aider