Aller au contenu

Contenu de saudrob

Il y a 42 élément(s) pour saudrob (recherche limitée depuis 30-mars 23)



#64330 Quicken

Posté par saudrob sur 28 juillet 2011 - 06:15 dans Questions/Réponses

Quicken 2002 est une application PowerPC qui ne fonctionne pas avec Lion. J'ai la version 2004; elle ne fonctionne pas non plus. Je cherche aussi une solution. :search:



#64332 Lion Et Ses Puces.....

Posté par saudrob sur 28 juillet 2011 - 06:32 dans Logiciel et matériel

Ici tout est beau! J'ai hésité au début à passer à Lion, maintenant je ne le regrette pas. Mon ordo est beaucoup plus réactif et il a réglé plusieurs petits problèmes agaçants comme lorsque je le mettais en "Suspendre l'activité" le soir, il prenait un bon cinq minutes à régler toutes ces histoires avant d'aller dormir.(Comme moi quand j'étais jeune.....) Maintenant c'est instantané. Il démarre plus vite et me donne à l'ouverture tous mes logiciels que j'avais ouverts avant de fermer. J'adore! Je ne reculerais pas dans la "neige",,,,, Le seul reproche que j'ai, bien mineur, c'est qu'il n'a pas su détecter les applications PowerPC sur mon ordi et les placer dans les dossier prévu à cet effet. J'y ai trouvé qu'un Add-in que je ne connais pas. Pourtant j'avais plusieurs logiciels PowerPC que j'ai découverts à l'usage comme Quicken 2004 par exemple. Je retrouve dans Lion certains comportements ,gestes ou modèles utilisés sur mon iPad 2 comme le carnet d'adresses, la suggestion de mots corrigés en-dessous du mot erroné, le mail est une copie conforme de l'iPad, etc...... Je pense même qu'on jour IOS de l'iPad et son concept remplacera les OS X que l'on connaît actuellement.
Entocas, j'aime bien Lion; je le voyais venir depuis des années (regardez mon avatar... :whistling: ) et je ne retournerais pas en arrière pour tout l'or du monde.



#64333 Lion Et Ses Puces.....

Posté par saudrob sur 28 juillet 2011 - 07:53 dans Logiciel et matériel

Launchpad peut paraître mêlant au début jusqu'au moment où j'ai appris qu'il valait mieux les regrouper. J'ai eu le même sentiment sur l'iPad 2. J'ai 55 applications sur iPad; c'était l'enfer que de retrouver une appel. de cette façon. Maintenant ils sont regroupés par catégories. C'est du bonbon. Regardez Utilitaires dans Launchpad de Lion.Les utilitaires sont tous regroupés là(30 en tout).C'est facile de les retrouver, mieux encore que par ordre alphabétique dans le dossier Applications. Je siuis en train de regrouper plusieurs de ces applis. par catégories:Traitement de texte,Audio-vidéo, suites bureautiques, etc.... Je pense qu'alors je vais aimer Launchpad et l'utiliser.



#64347 Les Livres Français....

Posté par saudrob sur 29 juillet 2011 - 08:33 dans Questions/Réponses

La collection des livres en français sur l'iTunes est très pauvre en terme de choix. Beaucoup plus vaste est la collection de livres en français sur l'iTunes de France. C'est même choquant de voir un livre de Christine Brouillet sur ce store alors qu'il n'apparaît même pas sur le store canadien. Et qui plus est, je ne peux pas l'acheter parce que mon code canadien est invalide sur le store français.
Comment faire pour acheter des livres sur le iTunes français? Est-ce possible?



#64353 Les Livres Français....

Posté par saudrob sur 29 juillet 2011 - 01:12 dans Questions/Réponses

Possible, mais pas évident. Voir cette discussion trouvée sur le babillard du Club Mac de Montréal.

On peut aussi télécharger des livres de chez Archambault.ca, et probablement d'autres revendeurs. C'est expliqué ici.

Ça prend le logiciel . Ils offrent désormais un format compatible avec l'iPad. Ça prend l'application Bluefire Reader sur ton iPad.

Tu auras aussi besoin d'Adobe Digital Editions. Si tu es sous Lion, ça ne marche plus, et il faut le réinstaller manuellement en allant sur ce site. Tu dois aussi posséder un identifiant Adobe, c'est-à-dire un compte d'accès à leur site web.

Tout est bien expliqué [url="http://www.bluefirereader.com/help/libraryBooks.html"]ici. C'est un peu compliqué, mais ça marche: je suis en train de lire sur mon iPad le dernier livre de Chrystine Brouillet que j'ai téléchargé chez Archambault il y a 20 minutes environ… Il y a 30 minutes, je n'avais qu'un iPad, et un identifiant Adobe.


Étonnant François! Chez moi Adobe Digital reader fonctionne très bien et c'est la même version que sur Snow Leopard!
Pour ce qui est d'acheter sur un autre iStore: j'abandonne!Merde...



#64354 Les Livres Français....

Posté par saudrob sur 29 juillet 2011 - 01:22 dans Questions/Réponses

J'avais oublié une autre question: pourquoi on ne peut pas lire sur iBooks (le logiciel Apple) un acsm qui a été ouvert par Adobe Reader, qui a créé un epub ,donc qui a fait disparaître( supposément...) le DRM tel qu'indiqué dans le lien Bluefire?



#64358 Les Livres Français....

Posté par saudrob sur 29 juillet 2011 - 03:46 dans Questions/Réponses

Je parle ici d'adobe Digital Editions version1.7.2, celle qui est recommandé par Blue Fire. Excusez cette erreur.



#64411 Éditeur Pdf

Posté par saudrob sur 03 août 2011 - 07:31 dans Questions/Réponses

Pour annoter les PDF sur l'iPad, j'utilise iAnnotate. J'aime bien. Je ne sais pas s'il y a une version pour Mac. Ce serait à voir.



#64418 Éditeur Pdf

Posté par saudrob sur 03 août 2011 - 04:04 dans Questions/Réponses

Je l'ai sur mon iMac. Je m'en suis servi plusieurs fois dans le passé. Je me souviens que j'en étais satisfait. Comme je suis loin de la maison, je nepeux faire les dernières vérifications pour avoir un excellent rapport. Mille excuses!



#64453 Quicken

Posté par saudrob sur 08 août 2011 - 06:57 dans Questions/Réponses

iBank 4 semble aussi quelque chose de bien. Il y aurait une version française aussi. C'est américain donc plus près de notre système bancaire que iCompta, qui est français je crois!



#64461 Os Lion

Posté par saudrob sur 09 août 2011 - 05:48 dans Questions/Réponses

Un vrai charme! Et il ne faut que quelques minutes! :thumbs_up:



#64495 Logiciel D'aménagement Intérieur

Posté par saudrob sur 13 août 2011 - 08:29 dans Logiciel et matériel

Va voir là!



#64527 Mail....cet Imcompris.

Posté par saudrob sur 16 août 2011 - 03:08 dans Logiciel et matériel

Depuis que je suis passé à Lion, Mail se comporte comme un voyou! Quand je reçois un courriel avec plusieurs liens URL dans la courriel ( ex. courriel de Bell, ou de Hydro-Québec) et que je tente d'ouvrir un de ces liens, et bien Mail ne me le permet pas! Je clique sur ce lien en bleu et rien...... Si je clique sur la petite flèche au bout du lien en bleu, une petite page s'ouvre avec du texte à peine lisible et en haut à droite on indique:"Ouvrir avec Safari! Je clique là: et rien..... Ce qui fait que je ne peux ouvrir une page (URL) à partir du courriel dans Mail!Késako?

C'est étonnant puisque je n'ai jamais eu ce problème avant..... Quelqu'un a-t-il remarqué la mme chose?



#64532 Mail....cet Imcompris.

Posté par saudrob sur 16 août 2011 - 08:19 dans Logiciel et matériel

1- Le navigateur par défaut est safari 2- Si je clique-droit sur le lien, apparaissent divers choix mais aucun ne fonctionne.
Je ne peux absolument pas ouvrir un hyperlien (écrit en bleu)....À date: celui de Bell et de Hydro-Québec.Je vais en tester d'autres.

Note: Mon voisin a eu une problème semblable il y a deux jours. Un appel au support de Bell; la réponse est venu de Ahmet en Tunisie, employé de Bell, qui indiquait que des travaux de câblage de fibre optique dans le secteur pouvait occasionner cela......( J'ai ben ben ben de la misère avec ça!)

Je continue à chercher si d'autres courriels font la même chose.

Re-note: je viens de m'apercevoir que l'accent circonflexe ne fonctionne pas dans mail avec le a, le o,le u.... La meme chose pour le tréma!C'est pas drole....

Demain je mets la mise à jour 10.7.1, on va voir si ça corrige ces problèmes....



#64534 Mail....cet Imcompris.

Posté par saudrob sur 17 août 2011 - 06:07 dans Logiciel et matériel

Ce matin, avec la maj toute neuve, tout est revenu à la normale !ê.ô,û,é ùëä: elles sont toutes là! Je ne comprends pas ce qui s'est passé! Les liens URL des courriels fonctionnent très bien!

POUVOU QUE ÇA DOURE......... :discuss_gathering:



#64613 Apple Tv

Posté par saudrob sur 23 août 2011 - 06:48 dans Logiciel et matériel

Pour moi, je pense que l'idéal serait de pourvoir voir sur la TV salon TOUT ce qu je peux voir sur mon ordi! L'effet miroir quoi! Par wifi ou ethernet...je pourrais visionner mon écran Mac sur la TV du salon! Et ça existe paraît-il! Il faudrait aller voir la!. Je ne l'ai pas essayé mais ça semble prometteur!



#64756 Branchement Mise È Jour Apple

Posté par saudrob sur 10 septembre 2011 - 06:11 dans Logiciel et matériel

Voilà! J'ai trouvé.....c'est que tu en fumes du bon!!!!!!!!! :discuss_gathering:


OK! Je sors! :sign_sorry:



#65163 Icloud.. Le Nuage

Posté par saudrob sur 28 octobre 2011 - 10:06 dans Questions/Réponses

Je suis passé de MobileMe à iCloud. Il me semble avoir fait le nécessaire mais je ne vois pas le petit nuage en haut de l'écran dans la barre de menu....J'ai lu quelque part qu'un nuage iCloud devrait apparaître en haut (comme celui de Dropbox) avec son petit menu.... Moi j'ai pas!.... Avant de prier St Steve, est-ce quelqu'un peut m'illuminer?



#65171 Icloud.. Le Nuage

Posté par saudrob sur 28 octobre 2011 - 12:40 dans Questions/Réponses

Ben sûr.....toujours à l'avant-garde!!!!!!



#65232 Icloud.. Le Nuage

Posté par saudrob sur 05 novembre 2011 - 06:23 dans Questions/Réponses

Merci le Grandduc. Ça vient confirmer le résultat de mes recherches: le petit nuage de iCloud dans la barre du haut n'existe pas. C'est pas comme Dropbox....que j'adore!!!!Que j'utilise plus que iCloud: plus pratique, à portée d'écran et du curseur, plus universel, plus versatile,(il est aussi sur iPad), Ça facilite l'accès.Pour iCloud, j'ai placé un lien URL dans la barre des menus: c'est déjà mieux. J'ai essayé Cloudapps que j'ai trouvé dans L'Apple store. Lui a un petit nuage en haut... mais c'est autre chose.Voilà.



#65324 La Suppression Des Photos Sur "flux De Photos"

Posté par saudrob sur 14 novembre 2011 - 05:14 dans Questions/Réponses

Aie, envoie moi les photos de ta femmes!!! lol :sign_merci:

Rèdgi! :laughhail:


Onnnnnnnnnn!....Réjean!....... :o



#65346 Internet Sur La Tv

Posté par saudrob sur 19 novembre 2011 - 07:28 dans Logiciel et matériel

Ce bidule existe et il s'appelle McTivia. J'ai essayé de mettre un lien mais ça fonctionne trop mal. Fais ta recherche sur Google et tu vas y arriver.



#65371 Appletv Sur Non-Hd

Posté par saudrob sur 22 novembre 2011 - 07:17 dans Questions/Réponses

Ce serait intéressant de voir la suite de ton expérience. Si ton convertisseur n'a pas été testé pour l'Apple TV, je ne suis pas sûr que ça va marcher!!!!!!



#65372 Appletv Sur Non-Hd

Posté par saudrob sur 22 novembre 2011 - 07:26 dans Questions/Réponses

Je reviens encore pour un complément d'infos! J'ai une TV HD Ready sans entrée HDMI. J'utilise l'entrée Component. J'ai acheté un convertisseur HDMI to Component : il fonctionne bien avec la sortie HDMI du décodeur Bell mais ne veut rien savoir des autres HDMI comme par la sortie HDMI de l'iPad 2 (celle de l'adaptateur je veux dire). Après avoir chercher et chercher et questionner tous les geeks que j'ai pu rencontrer, on m'a expliqué qu'il fallait un convertisseur spécifique à Apple, capable de convertir par exemple l'apple TV, etc..... Je l'ai trouvé Là!
Je l'attends ces jours-ci.

N.B. J'ai commandé cet appareil à Los Angeles et deux jours après ( le 17 novembre) il est à Lachine près de Montréal. Je le suis avec le Tracking Number. On vient de m'avertir qu'il me sera livré le 24 novembre. Il est retourné à Syracuse USA aujourd'hui......À n'y rien comprendre!



#65375 Appletv Sur Non-Hd

Posté par saudrob sur 23 novembre 2011 - 07:14 dans Questions/Réponses

Parce que j'en ai une de 52 pouces qui fonctionnent encore très bien! :sign_sorry: