Aller au contenu

Contenu de saudrob

Il y a 42 élément(s) pour saudrob (recherche limitée depuis 29-mars 23)



#64332 Lion Et Ses Puces.....

Posté par saudrob sur 28 juillet 2011 - 06:32 dans Logiciel et matériel

Ici tout est beau! J'ai hésité au début à passer à Lion, maintenant je ne le regrette pas. Mon ordo est beaucoup plus réactif et il a réglé plusieurs petits problèmes agaçants comme lorsque je le mettais en "Suspendre l'activité" le soir, il prenait un bon cinq minutes à régler toutes ces histoires avant d'aller dormir.(Comme moi quand j'étais jeune.....) Maintenant c'est instantané. Il démarre plus vite et me donne à l'ouverture tous mes logiciels que j'avais ouverts avant de fermer. J'adore! Je ne reculerais pas dans la "neige",,,,, Le seul reproche que j'ai, bien mineur, c'est qu'il n'a pas su détecter les applications PowerPC sur mon ordi et les placer dans les dossier prévu à cet effet. J'y ai trouvé qu'un Add-in que je ne connais pas. Pourtant j'avais plusieurs logiciels PowerPC que j'ai découverts à l'usage comme Quicken 2004 par exemple. Je retrouve dans Lion certains comportements ,gestes ou modèles utilisés sur mon iPad 2 comme le carnet d'adresses, la suggestion de mots corrigés en-dessous du mot erroné, le mail est une copie conforme de l'iPad, etc...... Je pense même qu'on jour IOS de l'iPad et son concept remplacera les OS X que l'on connaît actuellement.
Entocas, j'aime bien Lion; je le voyais venir depuis des années (regardez mon avatar... :whistling: ) et je ne retournerais pas en arrière pour tout l'or du monde.



#64333 Lion Et Ses Puces.....

Posté par saudrob sur 28 juillet 2011 - 07:53 dans Logiciel et matériel

Launchpad peut paraître mêlant au début jusqu'au moment où j'ai appris qu'il valait mieux les regrouper. J'ai eu le même sentiment sur l'iPad 2. J'ai 55 applications sur iPad; c'était l'enfer que de retrouver une appel. de cette façon. Maintenant ils sont regroupés par catégories. C'est du bonbon. Regardez Utilitaires dans Launchpad de Lion.Les utilitaires sont tous regroupés là(30 en tout).C'est facile de les retrouver, mieux encore que par ordre alphabétique dans le dossier Applications. Je siuis en train de regrouper plusieurs de ces applis. par catégories:Traitement de texte,Audio-vidéo, suites bureautiques, etc.... Je pense qu'alors je vais aimer Launchpad et l'utiliser.



#64613 Apple Tv

Posté par saudrob sur 23 août 2011 - 06:48 dans Logiciel et matériel

Pour moi, je pense que l'idéal serait de pourvoir voir sur la TV salon TOUT ce qu je peux voir sur mon ordi! L'effet miroir quoi! Par wifi ou ethernet...je pourrais visionner mon écran Mac sur la TV du salon! Et ça existe paraît-il! Il faudrait aller voir la!. Je ne l'ai pas essayé mais ça semble prometteur!



#66180 Macquébec A Bien Changer..!

Posté par saudrob sur 04 mars 2012 - 11:17 dans Questions / Commentaires sur le site

Merci Kim! Moi aussi j'apprécie! :sign_merci:



#65980 Évitez 10.7.3! Mise À Jour Récente De Lion, Pour L'instant

Posté par saudrob sur 05 février 2012 - 06:04 dans Logiciel et matériel

Le bug a été réparé. La mise à jour est désormais sécuritaire.


Oui mais,.... :unsure: j'ai la première version (10.7.3--11D50) et tout va très bien! Est-il préférable d'installer quand même la combo ( 10.7.3--11D50b) ou de laisser aller les choses?



#65972 Évitez 10.7.3! Mise À Jour Récente De Lion, Pour L'instant

Posté par saudrob sur 04 février 2012 - 01:36 dans Logiciel et matériel

Chez moi aussi ça va très bien.... Au moment où je vous écris, on annonce une mise à jour: la Lion 10.7.3 (11D50b). Celle qui roule actuellement sur mon Mac est la version (11D50).
Si je vérifie avec les mises à jour du Finder, on m'indique cependant que mon logiciel est à jour. Alors , bon vent....
N.B. Moi et Bluecat : nous menons une bonne vie.... :thumbs_up:



#65823 Mackeeper

Posté par saudrob sur 16 janvier 2012 - 07:24 dans Logiciel et matériel

Je suis du même avis en ce qui concerne le précieux Antidote. Ça fait quelques années déjà que je l'ai sur mon ordi et j'ai payé un autre 20$ (ce qui en vaut la peine, je ne pourrais m'en passer) pour l'avoir sur mon iPhone et iPad. C'est le plus meilleur et un produit Québécois en prime... Je lis beaucoup et j'y réfère souvent. Je suis en train de l'user à la corde. S'il n'était pas en format numérique, les pages commenseraient à s'effilocher...

Salutations,


Oh! là.... Une coquille: "...commenSeraient...." Antidote ne l'a pas vue? Faudrait vérifier!



#64461 Os Lion

Posté par saudrob sur 09 août 2011 - 05:48 dans Questions/Réponses

Un vrai charme! Et il ne faut que quelques minutes! :thumbs_up:



#64354 Les Livres Français....

Posté par saudrob sur 29 juillet 2011 - 01:22 dans Questions/Réponses

J'avais oublié une autre question: pourquoi on ne peut pas lire sur iBooks (le logiciel Apple) un acsm qui a été ouvert par Adobe Reader, qui a créé un epub ,donc qui a fait disparaître( supposément...) le DRM tel qu'indiqué dans le lien Bluefire?



#64353 Les Livres Français....

Posté par saudrob sur 29 juillet 2011 - 01:12 dans Questions/Réponses

Possible, mais pas évident. Voir cette discussion trouvée sur le babillard du Club Mac de Montréal.

On peut aussi télécharger des livres de chez Archambault.ca, et probablement d'autres revendeurs. C'est expliqué ici.

Ça prend le logiciel . Ils offrent désormais un format compatible avec l'iPad. Ça prend l'application Bluefire Reader sur ton iPad.

Tu auras aussi besoin d'Adobe Digital Editions. Si tu es sous Lion, ça ne marche plus, et il faut le réinstaller manuellement en allant sur ce site. Tu dois aussi posséder un identifiant Adobe, c'est-à-dire un compte d'accès à leur site web.

Tout est bien expliqué [url="http://www.bluefirereader.com/help/libraryBooks.html"]ici. C'est un peu compliqué, mais ça marche: je suis en train de lire sur mon iPad le dernier livre de Chrystine Brouillet que j'ai téléchargé chez Archambault il y a 20 minutes environ… Il y a 30 minutes, je n'avais qu'un iPad, et un identifiant Adobe.


Étonnant François! Chez moi Adobe Digital reader fonctionne très bien et c'est la même version que sur Snow Leopard!
Pour ce qui est d'acheter sur un autre iStore: j'abandonne!Merde...



#64347 Les Livres Français....

Posté par saudrob sur 29 juillet 2011 - 08:33 dans Questions/Réponses

La collection des livres en français sur l'iTunes est très pauvre en terme de choix. Beaucoup plus vaste est la collection de livres en français sur l'iTunes de France. C'est même choquant de voir un livre de Christine Brouillet sur ce store alors qu'il n'apparaît même pas sur le store canadien. Et qui plus est, je ne peux pas l'acheter parce que mon code canadien est invalide sur le store français.
Comment faire pour acheter des livres sur le iTunes français? Est-ce possible?



#64418 Éditeur Pdf

Posté par saudrob sur 03 août 2011 - 04:04 dans Questions/Réponses

Je l'ai sur mon iMac. Je m'en suis servi plusieurs fois dans le passé. Je me souviens que j'en étais satisfait. Comme je suis loin de la maison, je nepeux faire les dernières vérifications pour avoir un excellent rapport. Mille excuses!



#64358 Les Livres Français....

Posté par saudrob sur 29 juillet 2011 - 03:46 dans Questions/Réponses

Je parle ici d'adobe Digital Editions version1.7.2, celle qui est recommandé par Blue Fire. Excusez cette erreur.



#64411 Éditeur Pdf

Posté par saudrob sur 03 août 2011 - 07:31 dans Questions/Réponses

Pour annoter les PDF sur l'iPad, j'utilise iAnnotate. J'aime bien. Je ne sais pas s'il y a une version pour Mac. Ce serait à voir.



#66319 Achat D'un Ipad

Posté par saudrob sur 18 mars 2012 - 06:17 dans iPad

C'est vrai que l'image est plus belle. Mais comme le dit si bien François : pas grand chose de nouveau si ce n'est la résolution 1080p qui s'ajoute... Pour moi ça ne change rien puisque ma TV ne le prends pas.... :blush:



#66311 Achat D'un Ipad

Posté par saudrob sur 17 mars 2012 - 06:24 dans iPad

Salut! J'ai pris la décision, il y a quelque temps, de m'acheter un iPad. Avant de m'en acheter un, j'ai attendu de voir de quoi aurait l'air le iPad 3.
Ok la résolution de l'écran du nouveau modèle est géniale, mais celle du iPad 2 était-elle si mauvaise? De plus, Je ne suis vraiment pas ce qu'on pourrait appeler un «gamer». Je vais surtout utiliser mon iPad pour aller sur Internet, prendre mes courriels, lire des livres et des revues. Alors, le nouveau processeur quadricoeur est-il vraiment un must pour moi?
J'ai aussi un iMac sur lequel, je crois, il est plus facile de retoucher des photos et éditer des films que sur un iPad. Finalement, comme j'ai déjà un iPhone 4, je vais acheter un iPad wi-fi seulement.
Alors, tout compte fait, je devrais sauter sur le nouveau modèle ou profiter de la baisse de prix et m'acheter un iPad 2?


Tout ce que tu viens de dire reflète ma situation et me convainc de garder mon iPad 2. Merci.



#65560 Impression Via Ipad

Posté par saudrob sur 11 décembre 2011 - 07:26 dans iPad

Oui c'est possible et je vous avoue avoir, je pense essayé toutes les solutions. Jed n'ai pas d'imprimantes Airprint: j'en ai déjà trois en réseau, je n'étais pas intéressé à en acheter une autre....
Alors la solution, "Ze Solution".... c'est Printopia. Il n'est pas gratuit mais il n'est pas cher non plus. Vous avez Wifi alors c'est ce qu'il vous faut! (Malheureusement je n'ai pas le lien en mémoire...)



#65346 Internet Sur La Tv

Posté par saudrob sur 19 novembre 2011 - 07:28 dans Logiciel et matériel

Ce bidule existe et il s'appelle McTivia. J'ai essayé de mettre un lien mais ça fonctionne trop mal. Fais ta recherche sur Google et tu vas y arriver.



#65371 Appletv Sur Non-Hd

Posté par saudrob sur 22 novembre 2011 - 07:17 dans Questions/Réponses

Ce serait intéressant de voir la suite de ton expérience. Si ton convertisseur n'a pas été testé pour l'Apple TV, je ne suis pas sûr que ça va marcher!!!!!!



#65375 Appletv Sur Non-Hd

Posté par saudrob sur 23 novembre 2011 - 07:14 dans Questions/Réponses

Parce que j'en ai une de 52 pouces qui fonctionnent encore très bien! :sign_sorry:



#65372 Appletv Sur Non-Hd

Posté par saudrob sur 22 novembre 2011 - 07:26 dans Questions/Réponses

Je reviens encore pour un complément d'infos! J'ai une TV HD Ready sans entrée HDMI. J'utilise l'entrée Component. J'ai acheté un convertisseur HDMI to Component : il fonctionne bien avec la sortie HDMI du décodeur Bell mais ne veut rien savoir des autres HDMI comme par la sortie HDMI de l'iPad 2 (celle de l'adaptateur je veux dire). Après avoir chercher et chercher et questionner tous les geeks que j'ai pu rencontrer, on m'a expliqué qu'il fallait un convertisseur spécifique à Apple, capable de convertir par exemple l'apple TV, etc..... Je l'ai trouvé Là!
Je l'attends ces jours-ci.

N.B. J'ai commandé cet appareil à Los Angeles et deux jours après ( le 17 novembre) il est à Lachine près de Montréal. Je le suis avec le Tracking Number. On vient de m'avertir qu'il me sera livré le 24 novembre. Il est retourné à Syracuse USA aujourd'hui......À n'y rien comprendre!



#65163 Icloud.. Le Nuage

Posté par saudrob sur 28 octobre 2011 - 10:06 dans Questions/Réponses

Je suis passé de MobileMe à iCloud. Il me semble avoir fait le nécessaire mais je ne vois pas le petit nuage en haut de l'écran dans la barre de menu....J'ai lu quelque part qu'un nuage iCloud devrait apparaître en haut (comme celui de Dropbox) avec son petit menu.... Moi j'ai pas!.... Avant de prier St Steve, est-ce quelqu'un peut m'illuminer?



#65171 Icloud.. Le Nuage

Posté par saudrob sur 28 octobre 2011 - 12:40 dans Questions/Réponses

Ben sûr.....toujours à l'avant-garde!!!!!!



#65946 Logiciel Planification De Projet

Posté par saudrob sur 01 février 2012 - 07:17 dans Questions/Réponses

Va voir là!



#65705 Visionner Des Dvd Européens Sur Os X Lion?

Posté par saudrob sur 04 janvier 2012 - 05:00 dans Questions/Réponses

Comme curiosité, le DVD était-il en PAL ou en NTSC?