Aller au contenu

Contenu de claudelcmq

Il y a 16 élément(s) pour claudelcmq (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#65357 Bell Vs Vidéotron

Posté par claudelcmq sur 20 novembre 2011 - 06:48 dans Logiciel et matériel

En fin de semaine, je suis allé chez une amie à Repentigny. Auparavant, elle était avec Bell. Maintenant elle est avec vidéotron et elle ne reviendrait pas avec Bell. Les prix sont compétitifs mais le service est meilleur avec vidéotron. Elle ne changerait pas pour retourner à Bell. Donc, je vais rester avec vidéotron...



#65345 Internet Sur La Tv

Posté par claudelcmq sur 18 novembre 2011 - 04:56 dans Logiciel et matériel

Merci pour les informations. Je vais me procurer un Apple TV après les fêtes. À moins que j'en aie un en cadeau ...

Je m'étais mal exprimé concernant Internet sur la TV. C'est bien pour les vidéos et photos que je voulais l'appliquer.

L'Apple TV ne fait pas l'internet sur la TV. Juste les vidéos, musiques et photos.




#65344 Bell Vs Vidéotron

Posté par claudelcmq sur 18 novembre 2011 - 04:53 dans Logiciel et matériel

merci pour l'information. Je vais demeurer avec vidéotron. Un bon service ça n'a pas de prix quand on a un Mac...



#65271 Bell Vs Vidéotron

Posté par claudelcmq sur 10 novembre 2011 - 08:42 dans Logiciel et matériel

Bell vient d'installer des câbles de fibre optique dans notre secteur.



Actuellement, je suis branché avec Vidéotron (téléphonie, TV et internet). Après vérification, il semble bien que le coût est semblable.



Qu'en est-il du service de Bell ? Bell a-t-il une bonne expertise pour Mac ?



Merci.




#65239 Internet Sur La Tv

Posté par claudelcmq sur 06 novembre 2011 - 08:49 dans Logiciel et matériel

J'aimerais m'acheter un équipement pour visionner internet sur la TV. En même temps, je pourrais regarder mes vidéos ou photos à partir de mon ordinateur directement sur la TV.

Que pensez-vous d'Apple TV ou y a-t-il un autre équipement qui pourrait faire le même travail et moins dispendieux ?

J'ai un iMac Intel Core Duo 2 GHz avec 2 Go de mémoire (667 MHz). Je n'ai aucun équipement tels que iPhone, iPod ou iPad. Peut-être iPad à venir....

Merci.



#64509 Logiciel D'aménagement Intérieur

Posté par claudelcmq sur 14 août 2011 - 07:50 dans Logiciel et matériel

merci, je vais l'essayer.



#64494 Logiciel D'aménagement Intérieur

Posté par claudelcmq sur 13 août 2011 - 08:04 dans Logiciel et matériel

je recherche un logiciel d'aménagement intérieur (maison - appartement) avec lequel on peut disposer l'ameublement de différentes façons et agencer les couleurs des pièces. En existe-t-il pour Mac ? Si oui, où se le procurer ?




#64414 Impression Couleur

Posté par claudelcmq sur 03 août 2011 - 12:15 dans Logiciel et matériel

l'ordinateur et l'imprimante ont le même profil. J'ai essayé plusieurs profils (ordinateur et imprimante identiques) et c'est toujours le même problème. J'ai même changé le papier ...



#64396 Impression Couleur

Posté par claudelcmq sur 02 août 2011 - 03:46 dans Logiciel et matériel

Bonjour, tu as deux possibilités, investir dans une sonde de calibration, et ainsi créer un profil couleur pour toute ta chaîne graphique, de l'écran à l'imprimante, il en extiste de nombreuses (spyder pro 3 par exemple) ou créer de manière moins précise, à l'oeil, avec les outils de ton Mac un profil que tu appliqueras ensuite à ton imprimante. Pour cela ouvres tes préférences système et dans moniteur, dans l'onglet couleur, suis les instructions d'étalonnage. En fin de réglage, tu enregistreras sous un nom le profil, c'est celui-ci que tu devras appliquer à ton imprimante. Bien évidemment rien ne remplace une sonde de calibration !
Image IPB

La sonde spyder pro 3 mais il en existent d'autres...
Image IPB



finalement, j'ai essayé la 2e solution et il n'y a pas grand changement avec les paramètres par défaut. Je vais y penser pour la sonde de calibration.




#64214 Changement Du Nom De L'ordinateur

Posté par claudelcmq sur 22 juillet 2011 - 07:50 dans Logiciel et matériel

Bonjour Mac André,

merci pour l'information. Je vais procéder de cette façon.



#64154 Changement Du Nom De L'ordinateur

Posté par claudelcmq sur 19 juillet 2011 - 08:09 dans Logiciel et matériel

l'ordinateur que j'ai acheté est l'ancien ordinateur du Club Macintosh de Québec qui a fermé ses portes et, en tant qu'administrateur au C.A., je partageais certaines informations entre mon ordinateur et celui du CMQ.

Lorsque je l'ai acheté, j'ai préféré créer un nouveau compte admin et supprimer l'ancien parce que je voulais conserver certaines applications que je partageais déjà avec cet ordinateur. Je voulais aussi conserver une historique du CMQ au cas où ...

Je ne voulais donc pas tout réinstaller.



#64150 Changement Du Nom De L'ordinateur

Posté par claudelcmq sur 18 juillet 2011 - 09:28 dans Logiciel et matériel

c'est ce que j'ai fais. J'ai créé un nouveau compte admin et supprimé l'ancien compte.



#64136 Changement Du Nom De L'ordinateur

Posté par claudelcmq sur 18 juillet 2011 - 07:53 dans Logiciel et matériel

Merci mais ce ne sera pas nécessaire de réinstaller Mac OS X car j'ai acheté l'iMac d'une personne très proche. En changeant le nom de l'ordinateur cela va suffire.



#64130 Changement Du Nom De L'ordinateur

Posté par claudelcmq sur 17 juillet 2011 - 03:29 dans Logiciel et matériel

J'ai acheté un iMac usagé et je voudrais changer le nom de l'ordinateur. Comment fait-on ?



#64110 Impression Couleur

Posté par claudelcmq sur 14 juillet 2011 - 03:51 dans Logiciel et matériel

merci pour l'information. Dès que je peux, je vais essayer de calibrer mon Mac puis l'imprimante et je vous tiens au courant.



#64093 Impression Couleur

Posté par claudelcmq sur 12 juillet 2011 - 12:22 dans Logiciel et matériel

j'ai un iMac Intel Core Duo et une imprimante Brother MFC-490CW. Lorsque j'imprime les couleurs ne sont pas identiques entre l'ordinateur et l'imprimante. Comment on fait pour synchroniser les couleurs afin qu'elles soient réelles. J'ai de la difficulté avec le violet. Le violet sort plutôt une teinte de bleue. j'utilise pour les photos une caméra Canon PowerShot SX20IS.