Aller au contenu

Contenu de kofiscop

Il y a 241 élément(s) pour kofiscop (recherche limitée depuis 28-avril 23)



#23078 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par kofiscop sur 14 décembre 2007 - 04:52 dans Questions/Réponses

ouais et d'ici la, les config ont changée ...



#23226 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par kofiscop sur 17 décembre 2007 - 10:28 dans Questions/Réponses

va bientôt falloir vous équiper de chambre à atmosphère contrôlé .. :rolleyes: :blink:



#23089 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par kofiscop sur 14 décembre 2007 - 09:35 dans Questions/Réponses

Non mais c'est que la creative suite 3 design premium d'adobe ne peut être installé que sur un seul ordinateur!


essais de l'installer sur un un autre mac et redonne nous des nouvelles .. ;)
tu vas voir, y'a des choses qui sont bien "théoriques" ..
et en fait, c'est la licence ( le texte qu'on lit a peu près jamais et qu'on accepte .. :blink: ) qui dit que tu ne peux l'installer "que sur un ordinateur a la fois", donc si tu change de mac, tu peux très bien le désinstaller de l'ancien, et le réinstaller sur le nouveau avec le même no de license .. ;)


et de toute façon j'ai demandé un remplacement de machine et le représentant apple au téléphone m'as dis qu'il ne croyais vraiment pas que ma demande serais accepté! J'ai bien trop de stock dans cet ordinateur la! c'est mon outil de travail...

Je crois que ce que je vais faire c'est le nettoyer moi même en fds! je vous en donnerez des nouvelles.


Bon, c'est clair que si tu demande un changement de machine pour ça, il est très probable qu'ils te refuse, étant donné que c'est pas un problème hardware et que c'est réparable en centre de maintenance ..
Il faut que tu retourne dans un centre de maintenance pour la faire nettoyé .. (je sais, c'est pénible .. )

Et je te recommande pas trop d'essayer toi même, à moins que tu soit prêt a mettre en jeu ta garantie .. si tu pète la vitre, tu est bon pour un retour en SAV à tes frais (prix de la vitre + prix de la main d'oeuvre .. )
Ensuite, tu fais comme tu veux .. si tout se passe bien, aucune raison que quiconque voit que tu l'a enlever toi même .. ;)



#23465 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par kofiscop sur 21 décembre 2007 - 10:57 dans Questions/Réponses

ah .. quel compromis apple ferait pas pour le design ... :blush:

c'est pour des choses comme ça qu'ils devrait en faire un peu moins ..



#19693 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 10 novembre 2007 - 11:00 dans Logiciel et matériel

Courage ! Pendant ce temps prend toi unn café pour patienter !

PS: Jeu de mot a la con... Kofiscope -> Kofi -> coffee :D



:P

Le pire, mon pseudo vient de cette étrange réflexion ! je trouvais "kofi" pas mal pour écrire "coffee" ... :lol: :D

en fait, c'était plus pour pas avoir a sauver mes 46 tabs réparti dans 4 fenetres de camino plus ceux de safari (envrion 7-8 ..) ..
j'aime pas fermé mes tabs .. :P :D


bon, bilan ..... ils ont disparu !! :P

:angry:



#19690 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 10 novembre 2007 - 10:38 dans Logiciel et matériel

ouais, bon en fait j'aurais aimer pas avoir a rebooter ... mais bon .. je vais le faire quand meme ! :angry:



#19685 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 10 novembre 2007 - 10:32 dans Logiciel et matériel

je vire tout ?? (je laisse tout cocher ?)

Image IPB



#19895 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 11 novembre 2007 - 03:54 dans Logiciel et matériel

juste une petite note pour ceux et celles qui pourraient être intéressés...
Aujourd'hui, j'ai vu qu'il restait encore quelques disque dur externe WD 500Go chez Costco Anjou...


à combien ? :)



#20777 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 16 novembre 2007 - 06:32 dans Logiciel et matériel

159 pour le 500GB
379 pour le 1 TB
tout ça chez costco... Le 500 n'est peut-être pas disponible partout par contre


Je crois qu'il est revenu sur leur site web .....

http://www.costco.ca...P...&lang=en-CA

sinon, la différence de performance entre le firewire400 et l'USB vaut-t-il cette différence de prix ?? : http://www.futuresho..._special_promo#


EDIT: je vient de recevoir la réponse de Micro-logic, ils n'ont pas de western digital, mais le gars me dit qu'ils ont en magasin des LaCie (:D) et cher en plus ! 239$ le 320gb ... ! ;)



#19684 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 10 novembre 2007 - 10:28 dans Logiciel et matériel

t;as pensé a fermer et reouvrir utilitaire de disque ? car moi ca a marché a merveille...


entre chaque essai de manip, il est fermé puis rouvert ...
ca doit maintenant faire aux environ de 6-7 fois qu'il a fait ce cycle ... :angry:
mais je clean les caches et je reviens ..



#20551 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 14 novembre 2007 - 09:28 dans Logiciel et matériel

159 pour le 500GB
379 pour le 1 TB
tout ça chez costco... Le 500 n'est peut-être pas disponible partout par contre



Merci ! :)

As-tu essayé Micro Logic à Sainte-Foy?


Ouais, c'est une bonne idée. Je vais leur envoyer un mail ... en plus mon macbook vient de là ! :)



#20529 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 14 novembre 2007 - 05:19 dans Logiciel et matériel

juste une petite note pour ceux et celles qui pourraient être intéressés...
Aujourd'hui, j'ai vu qu'il restait encore quelques disque dur externe WD 500Go chez Costco Anjou...


Si il y a quelqu'un qui pourrait me dire le prix de ces disques ... j'apprécierais beaucoup .. :)
En fait, j'ai 30 jours pour retourner mon disque Maxtor chez bureau en gros; aucun problème avec, mais j'aimerais mieux un Western pour le look et surtout la taille, un peu plus de la moitié de celle de mon Maxtor ...

Eh oui, connaissez-vous d'autres magasins/boutiques qui vendent des Western MyBook Premium ou Pro, à partir de Québec et en descendant vers l'est ...


Merci :)



#19674 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 10 novembre 2007 - 10:12 dans Logiciel et matériel

Et t'as pas essayé la touche "supprimer" ou "backspace" ?


delete fais absolument rien
j'ai essayer "pomme + backspace", j'obtiens le traditionel "bouing" (enfin, le son qui dit que s'est "interdit" quoi ... :D ) ...

.... :angry:



#14236 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:06 dans Logiciel et matériel

pour ceux ou celles qui ont une carte COSTCO, il y a toujours le disque dur Western Digital My Book™ Premium Edition™ 500Go à 160$, interface USB et Firewire... j'imagine que ce disque dur va éventuellement disparaitre de leur inventaire car il n'est plus listé sur le site web.

Pour le disque dur Maxtor, je ne peux passer de comentaires car je ne le connais pas...



grr !! domage que je soit aussi loin de tout costco ! :)



#14271 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 05:37 dans Logiciel et matériel

Salut,

Me revoilà encore, et oui j'ai une dent contre certaines compagnies, de disques/boitiers.

Un conseil si vous voulez faire des sauvegardes de vos données ou de l'archivage, restez loin de LaCie, Maxtor et les boitiers pas chers qu'on peut voir ici et là. Excusez mon langage c'est de la merde. La Maxtor one touch, le mécanisme "one touch" ne fonctionne pas dur mac. Niveau fiabilité c'est pas génial non plus.

Une question simple, quelle est l'utilisation de ce disque externe et quel est le prix que tu es prêt à mettre. Après ça je devrais pouvoir te conseiller au mieux, avec une solution montée.

a plus


le one touch je sais que ca fonctionne pas, et j'en voulais pas de toutes facon ... sinon le prix, le moins cher possible ! ;) pour un boitier avec un design potable en firewire et usb2 + disque 3,5po entre 300 et 500gb je pourrais m'en tirer pour combien ?


Vu dans le dernier circulaire de Wall-Marde: le Seagate 500GB à... 140$!


USB seulement ... ;)



#14228 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 03:27 dans Logiciel et matériel

désoler si je répond un peu tard ! quand je cliquais sur "voir les nouveau messages" celui ci était mystérieusement absent bien que je n'avais pas lu plusieurs post ....

freshou, ok je comprend que tu n'as pas tout intégrer encore ..

mais il sont assez cher les boitier mercury !


sinon, j'ai quasiment envi de craquer pour le Maxtor OneTouch III USB/Firewire 300GB a 160$ en spécial chez bureau en gros ... pas de frais d'envoi et le design est pas mal aussi ...

Qu'est que vous en penser ? le prix est correct ?



#12676 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 18 août 2007 - 08:23 dans Logiciel et matériel

merci !

En fait je cherchais surtout un disque de la gamme Lacie Porsche pour que ça "match" avec mon graveur DVD externe, mais je vais regarder ca quand meme .. ;)


Pour les liens mac sales :

Voici le disque LaCie

http://eshop.macsale...m/LaCie/301140/

Et j'aimerais aussi si tu pouvais me donner le prix de celui-ci en 250GB version firewire 400 + USB2 (la premiere a droite)
http://eshop.macsale...iteAL/400 USB2/

merci !



#12592 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 16 août 2007 - 08:58 dans Logiciel et matériel

Merci !
je demeure dans le Bas-du fleuve.

En fait, je voudrais plus des prix de différentes boutiques, j'aimerais acheté le plus près possible de chez moi, mais si jamais il y a une si grande différence de prix, je pourrais aller l'acheter ailleurs (Québec ..)
Je vais voir a la Coop du Cégep (Coopsco) ce qu'il peuvent avoir.

freshou, sur le site de mac sales ce que j'ai trouvé d'intéressant c'est un 120gb 2,5", il est listé a 120$. C'est le prix canadien ?



#14529 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 17 septembre 2007 - 07:36 dans Logiciel et matériel

Outch ! outch ! :blink:

----

De l'aide sur Montreal donc ?
Si c'est en Outaouais ou Ottawa, contactez moi :lol:


nah ! , mauvaise réponse tous les deux .. :P , je suis plus dans le coin de "mécanomac" et chez nous pour acheter c'est bureau en gros, la coop du cégep ou les boutiques PC ..

pour la solution proposé par erictech911, on parle d'un boîtier a env. 70$ US auquel il faut ajouter un disque, disons un seagate 320gb, ce que j'ai pu voir comme pris c'est 100$ le disque. Donc ca me fait le kit pour eviron 190$ CAN ... c'est malheureusement pas mal trop chère .. :(

Mais c'est pas non plus un disque sur lequel dépend mon travail ... C'est surtout pour un backup. C"est sur que si le disque interne et externe lâchent en même temps, je serais pas content mais bon, c'est pas des données essentielles. Et de toute façon, j'ai rien comme backup maintenant donc ça peut pas être pire ! :P


coté expérience perso, mon Macbook première génération se porte a merveille ! :P :D
et on a aussi un pc a la maison avec un disque Maxtor qui a environ 4-5 ans, qui fonctionne toujours bien .. je dis ça sans vouloir remettre en cause l'expérience et les commentaires de personne . ;)

Je garde un oeil la dessus, j'irais voir le prix dans quelques boutiques PC quand j'aurai le temps .. B)

Et merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre, ( :) ) même si ça a un peu déraper dans les derniers post ..



#19543 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 09 novembre 2007 - 05:24 dans Logiciel et matériel

Me revoilà ! :mellow:

Je viens de voir le disque Maxtor de bureau en gros en spécial a 150$ dans leur circulaire. Je dois avouer que je suis très tenté ! ;)


-----------

pour ceux ou celles qui ont une carte COSTCO, il y a toujours le disque dur Western Digital My Book™ Premium Edition™ 500Go à 160$, interface USB et Firewire... j'imagine que ce disque dur va éventuellement disparaitre de leur inventaire car il n'est plus listé sur le site web.

Pour le disque dur Maxtor, je ne peux passer de comentaires car je ne le connais pas...


Si quelqu'un pouvais me dire si c'est toujours disponible et a ce prix (ce dont je doute) ; c'est probablement ce qui pourrait m'empêcher d'acheter le disque chez bureau en gros ...

Merci !



#19664 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 10 novembre 2007 - 07:17 dans Logiciel et matériel

1 - oui c'est ok... c'est ce que je faisais avec Tiger... par contre, avec Leopard, je ne suis pas sûr que les logiciels de clone soient entièrement compatible... J'utilise SuperDuper et le développeur de ce logiciel dit clairement qu'il n'est pas entièrement compatible... oui le clone fonctionne, mais il semblerait que le programme ne copie pas toutes les méta-données crées par Leopard... autrement dit, le clone n'est pas parfait et pourrait causer des problème d'utilisation.

2 - tu peux utiliser qu'une seul type de partition pour un disque dur... si un disque dur est pour être utilisé avec un système MacIntel, tu peux toujours laisser le type de partition à GUID... ça va fonctionner sans problème... c'est ce que je fais avec mes disque dur externe et tout est #1.


ok , merci !

Mon clonage vien tout juste de se terminer ... !


Comment tu sais que c'est moi ? j'ai pourtant pas signé de mon pseudo... je serai donc découvert ? ;)
Ce sont des raccourcis, ils pourraient tres bien ne pas reellement existant, c'est peut etre tout simplement la cache qui n'est pas a jour... as-tu essayé de les supprimer ?


Oui, je t'ai démasqué ! Pensais-tu resté dans l'ombre bien longtemps .. :huh: :)
Dison que le lien entre les nom n'est pas très dur .. surtout que le début des "news" que tu signais concordais à peu près au temps où tu m'a envoyer un MP pour dire que tu allais écrire des articles pour MacQuebec ! :D :D

---

euhh, j'ai pas trouvé comment les supprimer ... en faisan un clic droit, tout ce que je peux faire qui y ressemblerais c'est "erase" et même en faisant ça, je peux pas supprimé .... :)



#19649 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 10 novembre 2007 - 04:03 dans Logiciel et matériel

bon ça y est, j'ai craqué ! :D

Il l'annonce comme étant un 300gb, mais sur la boite un autocollant indique qu'il y a 20gb en bonus pour une capacité totale de 320gb (ça me fais penser aux techniques marketing des bouteilles de shampooing .... :) ;) )
Mais avec les méthode "marketing" de calcul de capacité j"ai 298gb de disponible réellement .. donc bon, leur 20gb supplémentaire sert juste a faire en sorte que leur 300gb annoncé au départ soit respecté ... :D

je suis presentement entrain de le formater en Mac OS Extended (il vient par défaut en NTFS ... :) )
je vous donne des nouvelles dès que j'ai pu expérimenter un peu !

;)

Edit: Voici les nouvelles ! j'ai formaté une première fois en une seule partition juste pour voir si tout fonctionnais bien. Et c'est le cas !

Je voulais faire 2 partitions, une de 56gb pour cloner mon disque interne et une autre avec tout le reste pour les donnée et autres .. J'ai donc fait mes 2 partitions, c'est présentement entrain de se faire ..
J'ai 2 question:

1 - C'est correct de faire son backup juste en clonant son système ?

2 - Quand je suis venu pour patitionner mon disque , comme je voulais une partition pour cloner mon disque et donc être capable de booter dessus en cas de problème, j'ai voulu mettre cette partition en GUID et l'autre en Apple Partition Map (celle pour les données)
Mais impossible de mettre un type différent sur chaque partition. J'ai donc mit GUID comme je voulais être capable de booter sur ma partition clone.
C'est grave pour la partition de données ??
( C'est que dans la description de chaque type, il disent de mettre "Apple partition map" pour un disque qui ne sert pas de "booting disk")

Merci ;)

EDIT 2 : ah ouais, comme logiciel de clonage de disque, il en existe un gratuit qui est recommandé je crois, mais je me souviens plus du nom .. Vous me recommandez quoi ?

EDIT 2.5 : je me répond moi même, c'est Carbon Copy Cloner. Eirefred en en avait d'ailleur fait une news à la sorti de la version 3 ... ;)

EDIT 3 : je viens de remarquer deux images disque dans disk utility, disk2 et disk3

Image IPB

j'essaye de les monter, mais rien de ne passe ... elles ont toutes les 2 la même taille, 7,8gb ....
et spotlight ne trouve rien ..

bizzard .... :huh:



#19556 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 09 novembre 2007 - 10:00 dans Logiciel et matériel

dans certains "magasins", il pourrait encore y avoir des 500Go... il me semble que j'en ai vu à celui d'Anjou il n'y a pas si longtemps...


ok, et ils se détailleraient 180$ ??



#19555 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 09 novembre 2007 - 09:59 dans Logiciel et matériel

Sur leur site ils n'ont plus que le 1To et 2To


ouais, même à la date où le message avait été originalement posté il n'était plus sur leur site ..

sinon, outch ! pas donné les 2 To !! :mellow:



#12554 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 16 août 2007 - 04:00 dans Logiciel et matériel

Bonjour !

en fait je regarde pour m'acheter un disque dur externe. J'ai déja un graveur dvd externe de la collection Lacie Porsche, donc j'aimerais biens acheté les Disques qui "matche" surtout que j'aime bien le design. Par contre, pas facile a trouver en Firewire ! FutureShop ont des spéciaux pas pire de temps en temps mais toujours seulement des disques usb2 .. J'aimerais donc savoir ou je pourrais trouver ces disques en version portable (2,5") et standard (3,5") ?

Je suis passé a l'Apple Store Laval il y a pas longtemps et je crois que j'ai vu qu'ils avait la version portable en démo. Mais je sait pas ou j'avais la tête, j'ais pas pensé regarder plus longtemps .. :( et n'habitant pas la région de montréal, je n'ai pas l'occasion d'y retourner prochainement ..
Si quelqu'un pourrait me dire ce qu'ils ont et a quel prix .. j'apprécirais ! :)