Aller au contenu

Contenu de kofiscop

Il y a 241 élément(s) pour kofiscop (recherche limitée depuis 28-avril 23)



#19137 suggestion disque dur externe

Posté par kofiscop sur 06 novembre 2007 - 06:38 dans Logiciel et matériel

Un bon tech va identifier les elementes defecteux ou c'est le mauvais tech qui va les identifier ? ;)


un mauvais va les identifier et un bon va les réparer .. ;) ;)

;)



#21572 suggestion disque dur externe

Posté par kofiscop sur 24 novembre 2007 - 06:58 dans Logiciel et matériel

C'est [url="http://"http://www.costco.com/Browse/Product.aspx?Prodid=11240846&whse=BC&Ne=4000000&eCat=BC|84&N=4013468&Mo=25&No=9&Nr=P_CatalogName:BC&cat=31023&Ns=P_Price|1||P_SignDesc1&lang=en-US&Sp=C"]celui-là[/url] ou [url="http://"http://www.costco.com/Browse/Product.aspx?Prodid=11178067&whse=BC&Ne=4000000&eCat=BC|84&N=4013468&Mo=25&No=8&Nr=P_CatalogName:BC&cat=31023&Ns=P_Price|1||P_SignDesc1&lang=en-US&Sp=C"]celui-là[/url] ?
Notez que c'est le site costco US, donc ça voudrait dire qu'ils ont ajusté les prix ! :D

Donc, si j'ai raison et qu'ils ont ajusté les prix, [url="http://"http://www.costco.com/Browse/Product.aspx?Prodid=11124492&whse=BC&Ne=4000000&eCat=BC|84&N=4013468&Mo=25&No=3&Nr=P_CatalogName:BC&cat=31023&Ns=P_Price|1||P_SignDesc1&lang=en-US&Sp=C"]ce MyBook Premium 500gb[/url] serait à 150$ .. ! ce serait génial ! ;)



#21609 suggestion disque dur externe

Posté par kofiscop sur 25 novembre 2007 - 01:40 dans Logiciel et matériel

oki !

Merci ! :)



#21369 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 22 novembre 2007 - 04:21 dans Logiciel et matériel

bah c'est sûr que c'est pas à la Fnac qu'il faut aller chercher du conseil (surtout vu l'évolution du "concept" et des conditions de travail des salariés)... faut voir ça comme un grand supermarché et pas une épicerie fine... n'empêche que quand tu sais ce que tu veux, ça manque de ne pas avoir de Fnac... miss you Fnac !!!


pour l'électronique, tu peux toujours te rabattre sur Bureau en Gros, FutureShop et BestBuy ... ça semble être le même genre de "supermarché" .. :)



#21311 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 21 novembre 2007 - 11:26 dans Logiciel et matériel

Je suis pas certain que les 256 pesent gros dans la balance... compare au fait que tu as 64Mb de video partagée...


ouais .. de toute façon, la principale raison pour laquelle j'ai fait ça comme ça c'était pour pouvoir mettre une autre 1gb par après .. (la même marque, bien sur .. ;) )



#21378 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 22 novembre 2007 - 07:09 dans Logiciel et matériel

[...]
et les autres "gros" trucs, dans un magasin à Montréal qui ressemble à rien au coin de St Laurent et je ne sais plus quelle rue... y'a même pas de prix affiché, ça marche "à la tête du client" et plus si affinités... mais j'ai toujours trouvé ce que je voulais là-bas...
[...]


ha ha ! ça sent le "ouais, je pense qu'on pourrait avoir ça dans l'entrepôt derrière .. mais vient de soirée ..." :lol: :D

Sinon, ils vendent aussi des électroménagers chez futureshop ... en fait ils vendent pas mal de tout .. ! et il a aussi Wal-Mard.. euh Mart .. :D



#21420 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 23 novembre 2007 - 12:09 dans Logiciel et matériel

C'est quoi coopsco?

un réseau de coop étudiante de cegep et universitée


tes sur ? c'est moins cher que mon prix coutant pour la 512


j'ai fait le saut moi aussi ...

va voir la : http://www.coopsco.c...TML/listes.html
onglet "liste de prix pièces"

il peut toujours avoir une erreur dans leur liste remarque .. :lol:



#21491 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 23 novembre 2007 - 09:37 dans Logiciel et matériel

tes sur ? c'est moins cher que mon prix coutant pour la 512


c'est combien pour les 1gb normalement ? (prix de vente, bien sur ;) )
dans les 60$ ?

:D



#21309 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 21 novembre 2007 - 11:21 dans Logiciel et matériel

Je cherche encore, mais y'a CA


ouais, ça revient à ce je disais, les perfs graphiques .. ;)

mais, toi, pense tu que j'aurais plus de perf avec 2x512 ??



#21393 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 22 novembre 2007 - 08:55 dans Logiciel et matériel

et je crois bien que je vais aller en chercher une autre ! 35$ le 1gb ... je croyais que c'était encore a 60-65$ ! :D


tout d'un coup, j'ai un doute .. :lol:
vous pensez que ça vaut la peine ... je vais voir la différence ?



#21362 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 22 novembre 2007 - 02:58 dans Logiciel et matériel

[...]
Pour la RAM, oui le dual channel apporte une très très grande différence dans les performances, et encore plus sur un macbook qui partage sa mémoire avec a carte graphique. J'ai trouvé un test .. bon c'est réalisé sur un PC, mais le Dell présenté à les mêmes specs que mon MacBook Pro. ( http://www.adnpc.net...rs/125/lire.php )

On voit très clairement que le dual channel augmente presque la vitesse à + de 50% des fois ! C'est pas à négliger. Donc c'est pas le 256 Mb réel de plus qui va changer quelques choses :)
[...]


ouais, ils ont pas fait les test avec 1.25 ou 1.5 gb par contre ...
Comme je disais, c'est clair que 2x512mb sera mieux que 1x1gb ; c'est sur que pour la même quantité de ram, si tu la met en dual channel ça va être mieux ..
mais j'aimerais bien trouvé un test qui comparerais, disons, 2x512mb avec 1.25gb ... ;)

mais de toute façon, je vient de voir la liste de prix de coopsco pour les pièces (c'est la que j'ai prit ma barette 1gb) et je crois bien que je vais aller en chercher une autre ! 35$ le 1gb ... je croyais que c'était encore a 60-65$ ! :P



#21307 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 21 novembre 2007 - 11:09 dans Logiciel et matériel

dire le contraire ? c'est a dire que des RAM déparaillées etaient de meilleur perf que par paire ?
Apple livre ses MacBook et Pro avec de la RAM par paire...


nah, pas que c'est des perfs meilleurs, mais que la mettre pas pairs ne donne pas un "plus" significatif; par exemple, il vaut mieux avoir 1gb+256mb que 2x512mb..
comme quoi que c'est sur que le dual channel apporte quelque chsoe, mais pas assez pour compensez pour de la "vraie" ram ...
donc pouvoir faire le test entre 2x512mb en pair et 1gb pas en pair (ce qui est impossible, si on veut remplir les 2 slot, j'ai pas encore vu de barette de 768mb ..) donnerais un avantage aux 2x512mb en pair, bien sur ..

en fait c'est pas mal la conclusion du test que je donne en lien un peu plus haut ...

;)



#21288 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 21 novembre 2007 - 10:39 dans Logiciel et matériel

En local, tu peux peut etre chercher ici


ya aussi
LesPac
DéjaVu

;)



#21287 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 21 novembre 2007 - 10:37 dans Logiciel et matériel

Si je peux me permettre d'ajouter quelque chose sur celui que tu indiques, certes tu n'es pas obligé de lire, mais la quantité de la RAM... Cela montre que la RAM n'est pas par paire identique, et tu risques de sentir une difference importante de performances, surtout si est mit ensemble une 1Gb et une 256Mb...


heeee..! ;)
la par contre chuis pas d'accord ... j'ai ça moi (1gb + 256mb) et bon, c'est pas "blazing fast" mais ca tourne très bien .. et assurément mieux qu'avec les 512mb d'orrigine.
et j'ai lu nulpart que ça nuisait sensiblement aux performances .... aux perf videos, oui, mais pour le reste ....

;)

et pour l'auteur du sujet, non surtout n'achète pas un Dell !! :D :D



#21294 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 21 novembre 2007 - 10:46 dans Logiciel et matériel

et c'est pas parceque tes perfs sont bonne que ca veut dire qu'elles seront pas meilleures :D


ah la la .. c'est pas ta meilleur phrase ça fred .. j'y comprend rien ... ;) :D



#21292 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 21 novembre 2007 - 10:45 dans Logiciel et matériel

Bouge pas, je te fais un copier/coller de note intene Apple, je cherche, je te reviens la dessus... ;)

ah la la .. je peux me gratter le coude ?? c'est que ça pique ... :D

PS: cherche pas a foutre la merde Kofi :D tu contestes pour le plaisir ;) tu ne crois pu en ce cher Fred ??? hehe


nah nah ! moi, contesté pour le plaisir ! ha ha, si "j'ose" contesté ce "cher fred" c'est que ça me tient a coeur ! ;)
c'est toi qui vient foutre la merde dans ma conviction que je perdais (presque) rien a pas mettre des pairs ... normal que je sois frustré ! :D



#21295 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 21 novembre 2007 - 10:47 dans Logiciel et matériel

non premiere generation... On est a Ottawa.


doit avoir pas mal de poussière, le pauvre .... ;)
sinon, on peut savoir les spec ? (ben ouais, je peux pas voir une annonce de Mac à vendre sans les spec moi ! :D , et en plus j'ai peut-être de la famille à faire "switché" .. :D )



edit : http://eshop.macsale...mory_Benchmarks

"In conclusion

More memory is overall better than having less memory that is interleaved. There is a huge benefit to upgrading even just to 768MB (replacing a one of the 256MB with a 512MB) from a factory 512MB config. General performance is better having more 1.25GB or 1.5GB by replacing one of the stock modules with a 1.0GB Memory Module vs. buying two 512MB modules for about the same cost and only having 1.0GB total. Going to 2.0GB or 3.0GB is, of course, even better - but most any increase to the memory gives you an immediately appreciated benefit."


je sais pas ce que ça peut valoir, mais ça rejoint pas mal ce que j'ai pu lire ailleurs .. ;)
pour info, mon macbook correspond au premier dans le tableau, celui en rouge, le 1.8ghz ..



#21305 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 21 novembre 2007 - 11:01 dans Logiciel et matériel

c'est pas une annonce

ça en avait l'air .... :D

je la cherche, dans le training interne Apple, et je fais pas la competition de qui sort avant l'autre ou qui a la meilleure remarque. Pense ce que tu veux, je suis pas mal decu de tes reactions Kofi...


c'était des blagues .. désoler si tu les as pas compris comme ça ...:D .... il y avait aucune once de méchanceté ou "whatever" derrière .. ;)
tu sais, je veux pas dire que tu as tord .. mais j'aimerais bien comprendre, car tout ce que j'avais lu jusqu'à présent semblait dire le contraire .. :D


;)



#21304 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 21 novembre 2007 - 10:59 dans Logiciel et matériel

j'en ai des meillleures c'est vrai, mais elle veut dire de quoi !

= certes tes performances sont bonnes, mais cela ne veut pas dire, qu'avec de la RAM en paire, elle ne seront pas meilleures


ha ! là je comprend ! ;)

sérieusement, c'est clair qu'avec 2x1gb plutot que 1gb+256mb, ça irait mieux .. mais c'est comme dire qu'un moteur de 200 chevaux est plus puissant qu'un de 130ch ...:D

Tu crois qu'avec 2x512mb ça serait plus performant que maintenant ?



#21301 Où acheter un macbook à québec

Posté par kofiscop sur 21 novembre 2007 - 10:56 dans Logiciel et matériel

j'veux pas faire de gueguerre mac vs pc sur le forum de ma soeur mais sérieusement, croyez vous que ce Dell vostro ( link ) est une bonne alternative au macbook pro noir 2ghz ?


personnellement, si on exclu le design laid et le fait qu'il roule sous windows, c'est la même machine pour peut-être quelques dollars de moins, surtout en période de promo ..

;)



#23465 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par kofiscop sur 21 décembre 2007 - 10:57 dans Questions/Réponses

ah .. quel compromis apple ferait pas pour le design ... :blush:

c'est pour des choses comme ça qu'ils devrait en faire un peu moins ..



#23226 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par kofiscop sur 17 décembre 2007 - 10:28 dans Questions/Réponses

va bientôt falloir vous équiper de chambre à atmosphère contrôlé .. :rolleyes: :blink:



#23078 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par kofiscop sur 14 décembre 2007 - 04:52 dans Questions/Réponses

ouais et d'ici la, les config ont changée ...



#23089 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par kofiscop sur 14 décembre 2007 - 09:35 dans Questions/Réponses

Non mais c'est que la creative suite 3 design premium d'adobe ne peut être installé que sur un seul ordinateur!


essais de l'installer sur un un autre mac et redonne nous des nouvelles .. ;)
tu vas voir, y'a des choses qui sont bien "théoriques" ..
et en fait, c'est la licence ( le texte qu'on lit a peu près jamais et qu'on accepte .. :blink: ) qui dit que tu ne peux l'installer "que sur un ordinateur a la fois", donc si tu change de mac, tu peux très bien le désinstaller de l'ancien, et le réinstaller sur le nouveau avec le même no de license .. ;)


et de toute façon j'ai demandé un remplacement de machine et le représentant apple au téléphone m'as dis qu'il ne croyais vraiment pas que ma demande serais accepté! J'ai bien trop de stock dans cet ordinateur la! c'est mon outil de travail...

Je crois que ce que je vais faire c'est le nettoyer moi même en fds! je vous en donnerez des nouvelles.


Bon, c'est clair que si tu demande un changement de machine pour ça, il est très probable qu'ils te refuse, étant donné que c'est pas un problème hardware et que c'est réparable en centre de maintenance ..
Il faut que tu retourne dans un centre de maintenance pour la faire nettoyé .. (je sais, c'est pénible .. )

Et je te recommande pas trop d'essayer toi même, à moins que tu soit prêt a mettre en jeu ta garantie .. si tu pète la vitre, tu est bon pour un retour en SAV à tes frais (prix de la vitre + prix de la main d'oeuvre .. )
Ensuite, tu fais comme tu veux .. si tout se passe bien, aucune raison que quiconque voit que tu l'a enlever toi même .. ;)



#23199 Comment brancher son MacBook à un écran?

Posté par kofiscop sur 16 décembre 2007 - 07:22 dans Questions/Réponses

sur le site apple ?