Aller au contenu

Contenu de hamja

Il y a 3 élément(s) pour hamja (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#59927 Qms 860

Posté par hamja sur 02 août 2010 - 09:46 dans Logiciel et matériel

Bonsoir Code W!

Merci pour le retour et l'intérêt pour mon problème!

La QMS 860 est prévue pour fonctionner avec un ordi Mac et Système 8 ou 9 via une connexion Apple Talk, en utilisant le câble approprié; j'ai donc besoin, je crois, sur mon G3 B&B 400 d'une sortie Apple Talk pour communiquer avec l'imprimante, ce que je n'ai pas sur ce G3 qui de plus roule sous MacOS 10.3.9! Je pourrais bien sûr aussi le faire rouler sous 9.2 si ça devenait absolument nécessaire... mais je n'y tiens pas.

Par ailleurs, je suis effectivement en réseau Ethernet avec mon G4 via un routeur Data Link qui permet de partager ma connexion Internet. Tu crois que je pourrais ainsi directement utiliser la QMS, sans câble ou quoi que ce soit? Il faudrait que tu éclaires ma lanterne à ce sujet SVP car je suis Newf en fait de réseau! Hi!

Merci à l'avance!

Jacques.



#59868 Qms 860

Posté par hamja sur 30 juillet 2010 - 02:11 dans Logiciel et matériel

Merci Bazou!

J'ai cherché mais je me perds soit dans l'abondance des informations, soit dans l'absence de précision de mêmes informations...

J'ai abouti sur le site de Konica, qui sont les fabricants de la QMS à moins que je me trompe, et je trouve le programme d'installation bizhub C10.pkg, qui me semble être un programme assez général pour installation de je ne sais quelle imprimante exactement, avec MacOS 10.3. Aucune autre information cependant ni instruction d'installation... Pourtant, la QMS fonctionne avec Apple Talk, d'après le manuel, mais là ce sont les branchements qui ne sont pas évidents... avec le B&B 400 (pas de sortie Apple Talk?). J,ai donc un problème à la fois de matériel et de logiciel?

Jacques.



#59751 Qms 860

Posté par hamja sur 27 juillet 2010 - 07:51 dans Logiciel et matériel

Bonjour!
J'ai hérité récemment d'une imprimante QMS 860 en parfait état que j'aimerais utiliser avec mon G3 B&W 400. Quelqu'un peut-il me guider dans cette installation SVP? Ce G3 est en réseau avec un G4 Dual 867 MDD.
Merci à l'avance.
Jacques.