Aller au contenu

Contenu de golio

Il y a 65 élément(s) pour golio (recherche limitée depuis 26-avril 23)



#74927 impossible de télécharger sur apple store

Posté par golio sur 07 décembre 2020 - 07:08 dans Questions/Réponses

bonjour ,

 

j’essaie de télécharger sur apple store mais çà m'indique toujours que le téléc...a été interrompu...bizarre et plate çà




#74931 imac veut plus ouvrir

Posté par golio sur 07 décembre 2020 - 05:34 dans Questions/Réponses

bonjour,

mon Imac a décidé qui ne voulait plus ouvrir , lorsque je le démarre , il ouvre  et commence à s'ouvrir mais après quelques secondes , le curseur à peine parcouru le tiers de sa course , l'ordi ferme et écran noir... :rolleye0011:




#74933 imac veut plus ouvrir

Posté par golio sur 08 décembre 2020 - 01:20 dans Questions/Réponses

Problème de disque dur peut -être . Disque mort . 

Quel année le I Mac ? 

2011, est-ce dispendieux à réparer ?




#74935 imac veut plus ouvrir

Posté par golio sur 08 décembre 2020 - 07:01 dans Questions/Réponses

Pour un 2011 ce n'est pas étonnant qu'il soit a remplacer. Je l'ai fait moi-même sur deux Mac Book et un I Mac

 

Un ami a fait faire ce travail chez Best Buy pour $100 je crois, plus la pièce.

Je te conseille ( et ne serai pas le seul ) de mette un SSD qui sera plus rapide que ton ancien DDI. 

Tu redécouvriras ton ordinateur

 

Un SSD de 500 G coûte entre $100 et $250,  je te conseille un 1 T

 

Pour choisir un SSD  il faut en savoir plus sur ton I Mac

Année précise ( mid, late 2011 , )21.5 ou 27 po ?  Processeur ? 

 

Mais avant essaye ces  méthodes de démarrage ;

 

https://www.techadvi...re-pas-3659279/

 

____________________________________________

 

Comment remplacer son DDI ; a titre d'exemple n'ayant pas les détail sur ton I Mac 

 

https://www.techadvi...re-pas-3659279/

comment savoir si c'est vraiment le disque dur et non une sonde thermique qui stop le disque dur, pas vraiment les outils pour faire çà moi même parce que plusieurs le répare eux-même mais bon , si çà peut améliorer  ma vitesse , pourquoi pas . Il me semble que  les disques dur des dernière génération étaient bcp plus gros genre 250 g




#74937 imac veut plus ouvrir

Posté par golio sur 08 décembre 2020 - 08:26 dans Questions/Réponses

Je ne suis pas un expert mais ce type de problème est souvent discuté et la faute est le DDI, pas autre chose du moins dans les cas que j'ai pu lire. 

Et pour un 2011 rien d'étonnant, ça s'use un DDI

 

 

je te suggères d'essayer les méthodes de démarrage du lien.

 

Selon les résultats, nous pourrions ré-examiner l'étape suivante.

 

Un SSD transforme ta machine de façon très notable. Un must . Prend un SSD aussi gros que ton original, pas moins ou plus gros selon tes besoin.

L'installation sera le même prix

ok mais mon mac ouvre pas et ce DDI est une application pour trouver les bobos je crois...?




#74939 imac veut plus ouvrir

Posté par golio sur 08 décembre 2020 - 11:25 dans Questions/Réponses

"....ce DDI est une application pour trouver les bobos je crois...? " 

 

Je ne comprend pas ta question, DDI n'est pas une application c'est le Disque Dur Interne.

 

Si tu as essayé toutes les étapes mentionné dans ce lien déjà mentionné et que ça ne fonctionne toujours pas, à mon avis ton Disque Dur Interne est mort

 

 

https://www.techadvi...re-pas-3659279/ 

finalement , j'ai décidé de le faire examiner chez un réparateux de mac....à suivre et le pire serait que ma carte mère serait foutue , apparemment plus dispo chez apple et difficile à trouver dans le use




#74941 imac veut plus ouvrir

Posté par golio sur 08 décembre 2020 - 12:32 dans Questions/Réponses

Tu nous tiendra au courant du résultat, bonne chance.

surement




#74942 imac veut plus ouvrir

Posté par golio sur 08 décembre 2020 - 04:50 dans Questions/Réponses

finalement , le tech a débloqué mon imac seulement en faisant certaines commande sur mon clavier mac , je ne sais pas lesquels mais pas eu besoin d,ouvrir le mac , apparemment il y avait comme une application pas à la bonne place ou kchose du genre et je crois me souvenir d'avoir voulu faire un genre de ti ménage dans mes applications...fini le ménage  lol




#74944 imac veut plus ouvrir

Posté par golio sur 09 décembre 2020 - 02:24 dans Questions/Réponses

Tu nous tiendra au courant du résultat, bonne chance.

oh ! malheur.... le tech avait réussi a redémarrer mon mac en faisant je ne sais trop quelle commande mais voilà que j'ai replanté mon mac et cette fois , peut-être que je connais la source de mes problèmes , je crois que mac n,aime pas vraiment les logiciel qui ne sont pas vraiment approuvé par mac , je voulais installer open office que je me sers depuis toujours , gratuit et fait pour mac aussi mais bang planté je crois suite a cette application merde , bcp plus difficile a opérer que mon mac mini catelina




#74946 imac veut plus ouvrir

Posté par golio sur 09 décembre 2020 - 06:03 dans Questions/Réponses

Tu as trouvé un excellent technicien en ordinateur et surtout honnête. Bravo 

 

Tu est de quel région ? Chaudière -Appalaches à voir ton profil

 

Il est où ton technicien, On ne sais jamais si on peu en avoir besoin.

 

 

Personnellement, je ne téléchargerais jamais ce type de logiciel. J'aime mieux payer pour le bon logiciel vendu pour Mac ou m'en passer

à lévis mais le hic est que je viens de replanter mon mac suite à l'installation de open office qui voulait pas continuer son téléchargement , ordi figé alors j'ai cru bon de faire un redémarrage mais là , encore le mème bug , à force de taponner avec des touches sur mon clavier ( conseil sur le net ) j'ai réussi à me rendre à l'utilitaire disque mais là....j'ai fait une gaffe suite à mon inexpérience informatique , j'ai effacer une des partitions de mon utilitaire disque et plus capable de réinstaller OSX ...yeurk , C pu quoi faire , possiblement même surement je vais retourner voir le tech et j'imagine que je vais devoir acheter une version de Hight Sierra pour le réinstaller à nouveau , parfois vaudrait mieux de ne pas trop s'aventurer dans ce domaine si pas hyper jo connaissant  lol




#74948 imac veut plus ouvrir

Posté par golio sur 09 décembre 2020 - 11:12 dans Questions/Réponses

On peut toujours récupérer son OS comme High Sierra

 

 

Regarde ici;    https://www.techadvi...re-pas-3659279/

 

 

Open office; je t'ai déjà dit ce que j'en pense

oui je me souviens que tu n'aime pas vraiment Open Office mais gratuit aussi et je fais vraiment pas grand chose avec ces traitements de texte en plus , bon mon ordi est de retour à la clinique , le tech va réinstaller sierra à partir de apple puis regarder si mon HD n'est pas vraiment en trouble ce qu'il pense d'ailleurs du fait que j'ai bcp de misère pour installer certaines app ou jeux, il va le changer pour un plus récent de 500 go , largement suffisant pour moi même qu'il me recommandait un 240 go mais pour la diff de prix...choisi le 500...à suivre




#74950 imac veut plus ouvrir

Posté par golio sur 09 décembre 2020 - 05:45 dans Questions/Réponses

Pas que je n'aime pas Open Office, je ne le connais pas, mais les logiciels non approuvé par Apple ne valent pas d'endommager son ordinateur.

 

Certains qu'à l'âge de ton I Mac un SSD serait un beau cadeau que tu te ferais. Ta machine serait beaucoup plus rapide. Tu verrais la différence.

 

Ne pas confondre ; pas un DDI plus récent, un SSD point. 

500 c'est le minimum,  personnellement je choisirais un 1 T. 

 

Le travail d'installation ne coûte pas plus cher. Tu ne regrette jamais d'avoir acheter mieux, mais d'avoir acheter le minimum, on peut le regretter

pourquoi 1t , je fais presque plus rien avec mon mac ou mes ordi , plus de photos , pas de jeux vidéo et presque plus de musque sinon spotify ou youtube. le 500go 4250 et le double pur 1T et comme le vendeur me disait , la plupart des clients vont pour le 240GO , moi j'ai décidé de couper la poire en deux et j'ai choisi 500GO. Tu fais quoi avec ton mac ?

 




#74952 imac veut plus ouvrir

Posté par golio sur 10 décembre 2020 - 06:07 dans Questions/Réponses

Je fais quoi avec mon Mac, comme toi d'après ce que tu écris. 

 

Je viens de regarder mon SSD  de 1 T , J'ai 933Go de libre !!!!!!  Donc j'en utilise que 70Go . J'en suis étonné.

Avant je stockait beaucoup de photos, maintenant elle sont sur un disque dur externe.

 

Peut-être qu'un 250 g serait suffisant si tu ne stockes pas de photos ni vidéos ? 

 

Par contre, je regarde à l'occasion les nouveaux Mac Book chez Best Buy ils ont tous 250 Go et sont déjà au 3/4 plein !!!

Ce qui me faisait dire que 250Go c'est peu mais ç'est sans doute qu'ils veulent que tu stocke dans les nuages  ? 

 

Il semblerait que plus le SSD est gros, plus il est rapide. 

 

Regarde aussi du côté mémoire tant qu'a faire ouvrir le I Mac, j'ai  2 X 4Go = 8 Go et c'est un minimum.

faut pas oublier que le système d'exploitation prend bcp de go ,voir près de la moitié du 250godonc reste plus bcp de go disponible et raison de plus pour acheter le 500go mais encore là faudrait stoker plein de chose et comme disait l’expression ...pourquoi acheter un D( quand tu as seulement une petite entrée à déneiger ou kchose comme çà , voici mon atelier de réparation : https://www.cellphonerepair.com/levis-quebec-fr/ tu habite dans quel coin de pays




#74954 imprimante canon mx870 driver

Posté par golio sur 10 décembre 2020 - 02:55 dans Questions/Réponses

bonjour , je cherche des driver pour ma vieille imprimante canon MX870 , canon ne prend plus en charge  cette imprimante....hélas, avez-vous un lien pour me dépaner svp




#74956 imprimante canon mx870 driver

Posté par golio sur 10 décembre 2020 - 05:20 dans Questions/Réponses

Je cois que les drivers sont en fonction de l'OS que tu utilises . Lequel est-ce ? 

 

Il y en a ici, je ne connais pas ce site.

 

https://www.freeprin...river-download/

 

Ou ici 

 

https://www.imprimante-pilote.com

 

https://www.commentc...-impression-146

désolé mais çà fonctionne pas pour ma MX870




#74957 imprimante canon mx870 driver

Posté par golio sur 10 décembre 2020 - 05:25 dans Questions/Réponses

désolé mais çà fonctionne pas pour ma MX870

hight sierra




#74962 imprimante canon mx870 driver

Posté par golio sur 11 décembre 2020 - 03:59 dans Questions/Réponses

Guntenprint, c'est cela que j'ai chercher, en vain , avec Google. Pourtant bien connu.

j'ai ouvert gunterprint sans toutefois savoir quoi télécharger sur le site , j'ai essayé de copier mon logiciel d'application pour la canon que j'avais sur mon mac mini ,  l'imprimante s'installe mais ne se connecte pas par contre le scanner lui fonctionne , vraiment bizarre çà




#74970 imprimante canon mx870 driver

Posté par golio sur 13 décembre 2020 - 04:05 dans Questions/Réponses

j'ai essayé AIR PRINT mais encore une fois , mon imprimante n'est pas dans leur liste , on dirait que le seul avantage à avoir une vieille imprimante est le fait de pouvoir acheter des cartouches encres pas cher  lol




#74972 imprimante canon mx870 driver

Posté par golio sur 13 décembre 2020 - 05:01 dans Questions/Réponses

Tu es maintenant avec High Sierra.

 

Avec quel OS ton imprimante fonctionnais elle avant ?  

Et retourner avec cet OS est-ce possible pour toi ? 

catalina , j'ai essayé de copier les driver et installé mais l'imprimante se connecte pas plus




#74973 imprimante canon mx870 driver

Posté par golio sur 13 décembre 2020 - 05:02 dans Questions/Réponses

catalina , j'ai essayé de copier les driver et installé mais l'imprimante se connecte pas plus

je pense sérieusement ou un peu à changer celle-ci pour une plus récente et la vendre




#74975 imprimante canon mx870 driver

Posté par golio sur 13 décembre 2020 - 05:18 dans Questions/Réponses

Si l'imprimante a déjà fonctionné avec Catalina , pourquoi ne fonctionnerait elle pas encore ? 

 

Vendre un veille imprimante ? À moins de la donner, je serais surpris que tu trouves un acheteur

canon ne supporte plus cet imprimante , impossible de télécharger les driver




#74976 imprimante canon mx870 driver

Posté par golio sur 13 décembre 2020 - 05:20 dans Questions/Réponses

canon ne supporte plus cet imprimante , impossible de télécharger les driver

je me suis trompé , c'est el capitain je crois




#74979 imprimante canon mx870 driver

Posté par golio sur 13 décembre 2020 - 05:32 dans Questions/Réponses

Je n'installe jamais un nouvel OS si je n'en ai pas besoin.

 

Et si je veux l'installer, je le teste avant  pour m'assurer que tout fonctionne normalement

j'ai changé de mac , j'ai acheté un imac 27 po avec hight sierra et mon autre mac était un mac mini




#74981 imprimante canon mx870 driver

Posté par golio sur 13 décembre 2020 - 05:43 dans Questions/Réponses

Ah!  Je comprends. 

 

Pas le choix de remplacer l'imprimante. C'est pas trop cher, je crois 

non , trouver une neuve  $40




#74983 imprimante canon mx870 driver

Posté par golio sur 13 décembre 2020 - 05:57 dans Questions/Réponses

$40 !!!!  Incroyable 

tu sais que j'ai essayé de mettre un avatar sur le site et pas capable ....aussi