Aller au contenu

Contenu de Eirefred

Il y a 376 élément(s) pour Eirefred (recherche limitée depuis 26-avril 23)



#53007 Recherche calendrier iCal des fêtes du Québec

Posté par Eirefred sur 06 octobre 2009 - 09:53 dans Logiciel et matériel

eh ben ! apres 1 an 1/2 ! y'en a qui ont du temps a tuer :rolleyes: lol



#49624 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 05:04 dans Questions/Réponses

Si tu veux j'ai encore quelque part Safari 2.0... Ca t'intéresse ? ;)



#49621 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 04:56 dans Questions/Réponses

J'ai eu des problemes moi aussi a acceder à l'Applestore, la page ne s'affichait pas, mais c'etait sous Firefox. D'ailleurs, pourquoi a ce moment la c'etait juste sur l'Applestore que le monde a des problemes ? C'est pas le seul qui marche en Java...

Tellement d'elements peuvent varier dans un probleme... C'est pour ca notement que quand la description est sensiblement differente, ainsi que les raisons, je ne les prend pas necessairement en compte.

Il n'est pas difficile d'avoir des preferences corrompues, cela arrive de temps en temps quand on fait une upgrade. Dans ton cas c'est en passant de Safari 3 à 4. J'en ai aussi, mais c'est des problemes pour acceder a quelconque site internet, et il faut que je quitte Safari et reouvre pour que ca marche, alros quand dans le meme temps, Firefox marche normalement.

Autre cas ou les preferences peuvent etre corrompu, lors de la mise a jour 10.5.7. Si Mail est ouvert au moment de la mise a jour, y'a des chances pour que sa pref devienne corrompue...

Tout ca pour dire qu'il y a differente raisons pour qu'une pref soit corrompue...

Es-ce que les centaines de temoinages que tu as lu ont eu leur probleme relié à des pref ?



#49604 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 02:37 dans Questions/Réponses

tetage :post-43370-1119153758:

Mon Serge, je t'ai orienté sur la resolution probable, tu te rends compte que pour vouloir econimiser du temps a isoler la pref qui pose probleme, tu passes au final beaucoup plus de temps a chercher une solution alternative.

Je ne peux rien de plus pour toi mon ami dans ce cas :blink:



#49629 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 05:10 dans Questions/Réponses

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il s'agit d'un problème de préférences

je ne peux que me demander si c'est une préférence qui est corrompue ou Safari 4



PS: tu disais pas que le probleme etait pas la avec Safari 3 ? Si tu voulais dire que tu te demande si Safari 4 a corrompu la preference... La reponse est que probablement non, puisque sinon, Safari 4 aurai recorrompu la preference apres qu'elle ai ete recréée... aussi, on aurai tous le probleme si Safari 4 corrompait des prefs ;)



#49614 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 03:32 dans Questions/Réponses

Oui, mais là, il s'agit plus que simples similitudes. Plusiiers personnes ne peuvent plus accéder à l'Apple Store, toutes au même moment. Ce n'est certainement pas une coïncidence. ;)


C'est tres rare de gagner a la loto, pourtant ca arrive que plusieurs personnes gagnent en meme temps ;)

Ce que j'ai appris dans mon métier, c'est que n'importe quoi peut causer n'importe quoi...



#49703 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 15 juin 2009 - 02:24 dans Questions/Réponses

hehe, on joue sur les mots la ;)

D'habitude, quand on installe un logiciel par Installer, cela ne fait que déplacer l'application qui est dans le disk image, dans le dossier applications.

Pour Safari 4 c'est un peu different ou il installe d'autres éléments, pas juste l'application, et c'est ces elements la qui pourraient possiblement corrompre les fichiers preferences.

Moi ce que je crois c'est plutot une mauvaise gestion des preferenecs temporaires (du dossier By host), qui fait que les modifications de ces preferences ne s'enregistrent que partiellement quand elles s'enregistrent en preference definitive.



#49983 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 23 juin 2009 - 06:01 dans Questions/Réponses

Je me suis enfin décidé à faire la manip. J'ai mis le dossier préférences sur le bureau, relancé Safari et il refuse toujours de me faire entrer sur l'Apple Store à moins de désactiver JavaScript. Le problème n'est donc pas relié à une ou des préférences corrompues.


Si c'etait reellement le cas, c'est que tu te serai trompé quand on a fait le test au début... je crois que j'aurai été faché d'avoir passé tout ce temps la dessus pour rien :D

As-tu isolé la pref qui pose problème ?



#49852 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 17 juin 2009 - 08:17 dans Questions/Réponses

article : Safari 4.0.1

Serge, t'es incorrigible ! Comment veux-tu qu'une mise a jour Safari aille réparer ton fichier perf ? roh lala !



#49812 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 16 juin 2009 - 11:28 dans Questions/Réponses

la solution elle a ete trouvé en page 1... c'est juste Serge qui est pas pressé de regler son probleme... la preuve que c'est pas vital... pfiou ! :thumbsup:



#49602 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 02:35 dans Questions/Réponses

Je n'interprete pas du tout de la meme facon ton probleme, et ce qui est mentionné dans le lien de Saudrob.

Rien ne peut garantir que le probleme ne reviendra pas, c'est en testant qu'on saura. Il me semble que la résolution est simple, isoler la pref qui pose probleme, et voila. Ca fait bientot 2 jours que tu es dessus... Ca aurai pu etre reglé en pourtant ps mal plus court que ca :post-43370-1119153758:



#49646 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 10:17 dans Questions/Réponses

je te consel, avant de commencer, de faire un backup de cet ancien dossier pref. Perso, ca m'arrive de temps en temps de m'enmeler les pinceaux et supprimer les bonnes ! Ca m'arrivait souvent aussi avec les extensions sous OS9, lol



#49595 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 01:16 dans Questions/Réponses

D'ailleurs, en lisant la discussion vers laquelle Saudrob a mis un lien, je me suis rendu compte bien sûr que nous sommes plus d'un à éprouver le même problème


Ce n'est pas forcément le meme probleme, car il eprouve des problemes de crash et non d'affichage. De plus, Il y a mention d'une personne que meme Java désactivé, le probleme est le meme.

Comme je te disais ultérieurement, faut pas croire tout se qui se dit partout. Je lis souvent tellement de grosses aneries sur des forums...

Je trouve vraiment qu'on en fait gros de pas grand chose... Tu as la un probleme mineur qui serai reglé en deux coups de cuillere a pot... Je ne vois pas trop l'utilité de chercher partout pour des solutions... Je te la donne moi la solution :post-43370-1119153758:



#49545 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 13 juin 2009 - 06:20 dans Questions/Réponses

Les extensions sont en fait les "pilotes", c'est a dire relies à du hardware :wub: meme si le terme utilisé est le meme, elles divergent de ce qu'est une extension sous OS9 :lol:



#49548 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 13 juin 2009 - 07:00 dans Questions/Réponses

Y'a rien a configurer ! Loubas ! encore une fois la on est dans le dépannage, pas dans l'utilisation !!!!!

De plus, je donne des explications technique. C'est du language "avancé"... Quand tu as un probleme avec un PC, tu reinstalle depuis 0, ou alors tu l'enmene dans un centre de réparation. Dans ce cas, l'operation est totalement transparente pour toi, donc tu sais pas si c'est compliqué ou non...

Si tu vas a l'optital te faire opérer... tu es endormi, y'a l'operation, tu te reveil ensuite et tout va bien (hopefully). Mais si au lieu de t'endormir le chirurgien t'expliquais les détails de ses manipulation, tu comprendrai rien et te semblerai compliqué...



#49540 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 13 juin 2009 - 04:37 dans Questions/Réponses

Si c'est un fichier pref le probleme, reinstaller ne reglera pas le probleme...



#49513 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 12 juin 2009 - 11:43 dans Questions/Réponses

Ce qui les recréent, c'est l'ouverture de l'application a qui elles appartiennent.

As-tu fait un reset de Safari ?

La pref de Java dans ton navigateur internet c'est com.apple.java.JavaPreferences.plist



#49510 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 12 juin 2009 - 11:26 dans Questions/Réponses

apres un log out, log in ?

Tu peux mettre le dossier preferences au complet sur le bureau, log out, log in et voir si ca marche, ca aidera a savoir ou chercher.



#49550 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 13 juin 2009 - 07:36 dans Questions/Réponses

As-tu des problèmes de vue Serge ? As-tu activé Voice Over pour t'aider ? :lol:



#49552 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 13 juin 2009 - 08:07 dans Questions/Réponses

hop hop, y'a rien la de personnel ! lol

Il n'est pas question de comparaison de connaissances !

Les extensions sont de base dans le system puisque le hardware est géré nativement par l'OS, donc pas besoin de se faire ch*** a dealer avec les pilotes comme on le fait avec les PC !
En parlant de kernels (extensions) on va plus loin que les reglages des preferences systeme ou des preferences, on parle du noyau du systeme... De la meme facon qu'aller jouer dans le regedit dans windows.

Effectivement, ceux qui te parlent de la simplicité du Mac, aussi bien a utiiser qu'a gerer ont raison. Tu comprendra peut etre quand tu aura un Mac... :lol: Ca me fait penser au thread de rpeldmd, lol

Pour le MacBook, d'ou sors-tu cette date ? :wub:
Les nouveaux MacBook Pro, dont MacBook pro 13" sont sorti mardi dernier. Check ICI



#49591 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 12:19 dans Questions/Réponses

As-tu installé quelque chose ? genre une application qui donne des options supplémentaire à Safari ou un truc du genre ?



#49589 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 12:15 dans Questions/Réponses

Arf, non, c'est la preuve que y'a un fichier pref qui prose probleme. Je ne comprends pas ce qui n'est pas comprehensible la... un fichier pref est corrompu, ou alors, y'a quelque chose qui est reglé dans une application tierce que safari n;aime pas.
Mais puisque le probleme est apparu avec l'installation de Safari 4, on peut aisément en conclure que c'est l'installation qui a posé probleme a une pref.



#49585 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 12:07 dans Questions/Réponses

ah bon ?

Certes ils utilisent le plugin Java, mais ca veut pas dire qu'ils utilisent les memes ressources. Webkit n'a pas de pref com.apple, mais propres a lui. C'est juste un exemple comme quoi il est dissocié de Safari. Je pari que Firefox marche aussi, non ?



#49583 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 11:59 dans Questions/Réponses

J'ai dit que Safari 4 et 3 fonctionnaient de la meme maniere, j'ai pas parlé de webkit :post-43370-1119153758:



#49506 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 12 juin 2009 - 11:15 dans Questions/Réponses

t'as pas joué avec tes pref de Java ?

Applications/Utilitaire/Java

tu peux supprimer com.apple.java.JavaPreferences.plist et com.apple.java.util.prefs.plist