Aller au contenu

Contenu de Melody Nelson

Il y a 143 élément(s) pour Melody Nelson (recherche limitée depuis 29-avril 23)



#19502 Yahoo mail et mail 3.0

Posté par Melody Nelson sur 09 novembre 2007 - 12:09 dans Logiciel et matériel

pourquoi pas un compte gmail ?



#21801 un nouveaux dessus

Posté par Melody Nelson sur 27 novembre 2007 - 01:40 dans Questions / Commentaires sur le site

salut Marteaux,

mon intention n'était pas de te ridiculiser, c'est juste un ras le bol des demandes qui commencent sans "bonjour" (et aussi sans "merci" même si ce point ne te concerne pas), et aussi de la redondance des questions sur certains sujets alors qu'il y a des fonctions de recherche sur le forum (voire même google pour les plus aventuriers !)... avec un effort minimum, il est aussi possible de consulter par exemple le site Apple pour avoir des informations comparatives entre des produits

alors c'est tombé sur toi à ce moment là, comme ça aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre...

ps : pour Zimxam, Marteaux dit qu'il n'est pas jeune... mais peu importe l'âge, je partage en partie ton point de vue



#21673 suggestion FAQ

Posté par Melody Nelson sur 26 novembre 2007 - 12:36 dans Questions / Commentaires sur le site

salut,

je ne sais pas si c'est moi qui me lasse du forum ou pas mais j'ai l'impression que beaucoup de questions reviennent souvent... comme par exemple les vidéos qui ne s'affichent pas sur safari ou certains sites... pourquoi ne pas faire des sujets épinglés en haut des forums "techniques" du genre "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vidéo... sans jamais oser le demander" ?

ça pourrait être utile aussi de mettre une autre FAQ pour les débutants (ou "switcher") plus visible... je crois qu'il y a un sujet quelque part qui regroupe des liens pour les débutants mais vite fait comme ça je ne le retrouve pas



#21708 suggestion FAQ

Posté par Melody Nelson sur 26 novembre 2007 - 05:01 dans Questions / Commentaires sur le site

les aléas du travail autonome et des trucs que je fais à côté font que je ne suis pas fiable en terme de disponibilité... mais si un jour de tempête j'ai rien à faire et si je suis motivée, pourquoi pas...

sinon, ça serait bien que les articles techniques que vous évoquez soient repris sur le forum ou en lien dans un éventuel FAQ... comme ça, ça permet aux personnes qui ne lisent que le forum de les trouver aussi...



#21729 suggestion FAQ

Posté par Melody Nelson sur 26 novembre 2007 - 08:34 dans Questions / Commentaires sur le site

pour ta dernière question, moi je verrais ça simple pour commencer... un sujet "FAQ" avec dedans abordés les différents points récurrents... bien présenté, ça fait le boulot à merveille... parce que je crois que multiplier les emplacements des infos risque plus de perdre les "lecteurs" qu'autre chose, surtout lors des débuts de la FAQ... si par exemple, des sections sont vides, c'est pas encourageant pour la personne qui consulte et elle pourrait ne pas y revenir en se disant "ouais, bah de toute façon y'a rien la-dedans"



#14752 Skype et adresse book

Posté par Melody Nelson sur 20 septembre 2007 - 01:12 dans Logiciel et matériel

c'est juste que je n'ai pas mis mon identifiant skype... et peut-être aussi que ça vient du forum, mais si tu essaies avec un vrai identifiant dans un email ou une page html, tu verras que ça marche...



#14749 Skype et adresse book

Posté par Melody Nelson sur 20 septembre 2007 - 12:56 dans Logiciel et matériel

c'est pas vraiment lié au sujet, mais un truc pratique à mettre en signature d'emails ou sur un site web, c'est un lien vers son ID skype :

http://callto:<stron...mon_id</strong>



#20581 Safari 3 béta

Posté par Melody Nelson sur 15 novembre 2007 - 02:57 dans Logiciel et matériel

huuuuuun, mauvaise réponse... c'est justement le problème qui se produit avec la version ß de Safari... comme je l'expliquais dans le message précédent, cette page (et vidéo) fonctionne avec d'autres navigateurs (y compris Safari 2 que j'utilisais jusqu'à hier)... c'est donc un bug mais je suis trop naze en anglais pour le remonter à Apple...

si tu utilises une insertion de vidéo google avec le code proposé par google vidéo, ça marche mais c'est "hérétique" du point de vue de la conformité au XHTML 1.0 strict... et le code "propre" et conforme marche bien sauf dans Safari 3...

la vidéo directement sur google est ici :
http://video.google....9...80441&hl=fr

si tu fais un test sur la validité de la page de google, elle est bourrée d'erreurs :
http://validator.w3....%...ine&group=0

la même vidéo insérée sur la page que j'évoquais dans l'autre message est quant à elle valide :
http://validator.w3....ilin-avril-2007

pffff, c'est pas simple les histoires de standards et la manière dont ils sont gérés par les navigateurs...



#20394 Safari 3 béta

Posté par Melody Nelson sur 13 novembre 2007 - 04:40 dans Logiciel et matériel

ah quand même, pas simple le truc... tant pis pour moi, je vais continuer à la torturer un peu et la garder si ça va bien...



#20378 Safari 3 béta

Posté par Melody Nelson sur 13 novembre 2007 - 02:21 dans Logiciel et matériel

je voulais tester un truc et je crois que j'ai fait une connerie... si jamais Safari 3 (Tiger) me saoûle (*), je peux repasser à la version précédente ?

je ne trouve pas le lien pour télécharger la v2 sur le site apple...

(*) ça commence déjà, comment on désactive le correcteur d'orteaugraf ?

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé pour le correcteur

EDIT 2 : quitte à monologuer, j'enchaîne...

pour l'instant, je vais le garder même s'il est lent à démarrer parce qu'il y a des trucs améliorés :
- la prise en charge des "labels" (un gros + côté accessibilité et standards W3C)
- le site air canada fonctionne enfin sans planter (le harcèlement servirait vraiment ?), et le message signalant l'incompatibilité du navigateur ne me fait plus mal aux yeux (merci pour eux)
- je rêvais de pouvoir déplacer les onglets, rien que pour ça j'adore cette version

par contre, j'ai pas vu grande nouveauté côté personnalisation, comme notamment les feuilles de styles perso ou des possibilité de désactiver certains contenus (genre pubs)... avec firefox, c'est plus "ouvert" tout ça... peut-être qu'il y a moyen de détourner les fonctions de contrôle parental pour arriver à mes fins...



#20411 Safari 3 béta

Posté par Melody Nelson sur 13 novembre 2007 - 05:28 dans Logiciel et matériel

merci, j'ai gardé l'installer pour tenter ça justement, mais pour l'instant je continue à tester...



#20651 Safari 3 béta

Posté par Melody Nelson sur 15 novembre 2007 - 02:21 dans Logiciel et matériel

en fait, j'ai accusé trop vite Safari car le problème se produit aussi par exemple avec IE7... c'est lié à google vidéos, quand on insère une vidéo (embed), il faut absolument que l'url contienne un paramètre spécifiant que la langue est l'anglais et surtout pas une autre, sinon ça marche pas... c'est super con ce truc... surtout que pas mal de personnes rencontrent le problème en récupérant le code fourni par défaut par google...



#20572 Safari 3 béta

Posté par Melody Nelson sur 15 novembre 2007 - 12:39 dans Logiciel et matériel

quelqu'un ayant la version finale de Safari 3 pourraît me dire si la vidéo sur la page suivante fonctionne ?

http://www.bilin-vil...ilin-avril-2007

depuis que je suis en version 3 ß, elle ne fonctionne plus alors que c'est nickel avec Camino, Firefox, Opéra et l'ancienne version de Safari

merci



#22303 Safari

Posté par Melody Nelson sur 04 décembre 2007 - 04:02 dans Logiciel et matériel

étrangement (ou pas), j'ai aussi fait la dernière MAJ et Safari se porte à merveille alors que j'utilise la béta... c'est bizarre tout ça... et si je me souviens bien, la dernière MAJ système sur Tiger m'a apporté en plus une bonne surprise, Safari est passé en français alors que depuis que j'avais la béta, il était en anglais...



#22325 Safari

Posté par Melody Nelson sur 04 décembre 2007 - 05:16 dans Logiciel et matériel

quand tu dis que tu l'as téléchargé avec Firefox, il s'est ouvert avec un plug-in dans Firefox ou "en externe" avec soit Aperçu ou Adobe Reader, ou encore téléchargé sur le bureau ?

je pense que tu devrais essayer ce que te propose Jonathan

dans mon cas, je n'aime pas Adobe Reader (trop lourd) alors j'utilise systématiquement Aperçu... si jamais le plug-in d'Adobe Reader est toujours actif, tu peux aussi le désactiver :
- dans "ton disque dur", tu vas dans Bibliothèque puis Internet Plug-Ins
- tu devrais le trouver ici, s'il est présent, et tu peux ensuite le désactiver en le mettant dans le dossier Disabled Plug-Ins

un autre truc que tu pourrais essayer aussi avec Safari pour télécharger des PDF (faute de mieux), c'est de maintenir la touche ctrl lorsque tu cliques sur le lien ou le PDF, tu verras un menu contextuel où tu as plusieurs options... de mémoire, je crois qu'il y a "télécharger sur le bureau", "ouvrir avec Aperçu" et d'autres trucs dans le genre...

EDIT : tsssss, message inutile... mais bonne nouvelle pour toi !



#22334 Safari

Posté par Melody Nelson sur 04 décembre 2007 - 08:10 dans Logiciel et matériel

me voilà prise en flagrant délit de j'installe des trucs sans lire le blabla qui va avec...



#22291 Safari

Posté par Melody Nelson sur 04 décembre 2007 - 03:06 dans Logiciel et matériel

si tu as un fichier PDF sur ton ordi, il s'ouvre avec Acrobat Reader ou Aperçu ?



#22300 Safari

Posté par Melody Nelson sur 04 décembre 2007 - 03:54 dans Logiciel et matériel

est-ce que si tu définis Aperçu comme application par défaut pour ouvrir les PDF, tu as toujours le problème avec Safari ?

au cas où, pour changer l'application par défaut, voilà la marche à suivre :
- tu lis les informations de n'importe quel fichier PDF (sélection du fichier puis Commande/Pomme + I, ou alors "lire les informations" dans le menu fichier du finder)
- dans la partie "ouvrir avec", tu sélectionnes Aperçu
- puis tu cliques sur le bouton "Tout modifier" pour que tous les PDF s'ouvrent par défaut avec Aperçu

Image IPB

ps : je n'ai pas léopard, mais on ne sait jamais...

EDIT : un test que tu pourrais faire pour savoir si c'est Safari qui déconne ou simplement les fichiers PDF que tu as voulu ouvrir dans Safari, tu fais glisser un fichier PDF sur l'icône de Safari pour voir s'il s'ouvre ou pas



#12347 RSS, des accros ? quels lecteurs ?

Posté par Melody Nelson sur 09 août 2007 - 11:40 dans Logiciel et matériel

l'essayer, c'est l'adopter... pour l'instant, je ne trouve pas de défaut à Vienna (en plus, il affiche correctement les images et vidéos) :

Image IPB



#12227 RSS, des accros ? quels lecteurs ?

Posté par Melody Nelson sur 08 août 2007 - 02:27 dans Logiciel et matériel

salut,

je me demande si je suis atteinte d'une addiction aux fils RSS ou s'il y a d'autres accros qui traînent dans le coin...

si c'est le cas, quels lecteurs utilisez-vous ?

dans mon cas, par fainéantise parce qu'il est toujours lancé, j'utilise Safari, il n'est pas parfait mais j'aime l'interface très simple malgré quelques bugs avec certains sites...

celui d'Opera est assez performant (quoiqu'il faudrait quand même que j'essaie de le faire souffrir un peu plus en ajoutant plein d'autres sources) mais j'aime vraiment pas l'interface

sous Firefox, j'aime pas... sinon, j'ai rien essayé d'autre...

EDIT : oulala, je viens de découvrir Vienna... premiers tests, ça déchire !



#12238 RSS, des accros ? quels lecteurs ?

Posté par Melody Nelson sur 08 août 2007 - 12:59 dans Logiciel et matériel

je crois que je suis convertie à Vienna... je viens d'importer en 15 secondes tous les flux qui étaient dans safari... je trouve l'outil rapide et bien conçu... pouvoir marquer les articles est un truc qui manquait cruellement à safari...

Vienna projet open source avec une version française, bravo !



#33811 Recherche Google dans Safari

Posté par Melody Nelson sur 18 avril 2008 - 08:56 dans Questions/Réponses

question + ou - hors sujet : c'est quoi le truc magique qui change certains éléments linguistiques lorsque je voyage ?

petit exemple : je suis en français "de france", je ne change jamais mes réglages... mais il m'est déjà arrivé de constater qu'au QC, dans Safari l'option "Bloquer les fenêtres surgissantes" (la première fois, j'ai trop rigolé) et en France, "bloquer les fenêtres pop-up"... tout ça avec le même ordi, les mêmes réglages... c'est une histoire de "géo-localisation" (il existe ce mot ?) ?



#21963 Quelques fautes d'orthographe sur le fofo.

Posté par Melody Nelson sur 29 novembre 2007 - 03:30 dans Questions / Commentaires sur le site

salam !

bonnes vacances à toi... je crois quand même que le message d'Ethan est calme... en tout cas, moi je l'ai perçu comme ça... c'est peut-être juste une question d'humeur, des fois on peut mal comprendre quelque chose...

Je fais la pluie souvent,
Le beau temps parfois, ça dépend
Du mood, de l'humeur du moment
Je ne choisis pas forcément




#24936 Problème pour déZIP un fichier venant de Hotmail

Posté par Melody Nelson sur 11 janvier 2008 - 04:53 dans Logiciel et matériel

salut,

sauf erreur, je ne crois pas qu'il faille installer quoi que ce soit sous Tiger pour zipper ou dézipper (avant il fallait Stuffit)... vu le message, on dirait un problème d'autorisation (droits d'écriture), comme si tu n'avais pas le droit d'écrire à l'emplacement où tu souhaites dézipper



#34069 Problème de javascript

Posté par Melody Nelson sur 23 avril 2008 - 10:45 dans Questions/Réponses

salut,

je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème lié à javascript, je pencherais pour un problème avec les formulaires... il faudrait peut-être regarder au niveau des préférences de tes navigateurs si tu n'as pas modifié quelque chose, ou si tu n'as pas installé un plug-in quelconque ayant un rapport avec le traitement des formulaires (voire un gestionnaire de mots de passe qui pourrait mettre le bordel), ou encore peut-être du côté des réglages du contrôle parental (mais là j'y connais rien)