Pas très éloquent comme réponse chez App Store, aucune explication et ont me demande de signaler mon problème au support Apple !!!
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#73686 Sierra absent sur mon compte App Store
Posté par Pierdes sur 05 mai 2017 - 09:34 dans Logiciel et matériel
#73674 Sierra absent sur mon compte App Store
Posté par Pierdes sur 02 mai 2017 - 06:48 dans Logiciel et matériel
Effectivement très curieux, je vais demander en boutique chez Apple Store le pourquoi, enfin voir si quelqu'un a une idée... ;-)
#73669 Sierra absent sur mon compte App Store
Posté par Pierdes sur 01 mai 2017 - 01:28 dans Logiciel et matériel
Bonjour à vous,
En allant dans mon compte App Store sous l’onglet « Achats », je me suis rendu compte que macOS Sierra était toujours absent. L’ayant déjà téléchargé à 3 reprises, il n’apparaît toujours pas. Pourquoi ??? Est-ce qu’Apple aurait changé la façon de faire ?
Je précise que j’ai déjà téléchargé avant sa sortie officielle un bêta.
Heureusement que je conserve toujours une copie des OS sur un disque externe. De plus, je partitionne un disque externe de 160 Go et je crée des partitions système de démarrage au cas ou…
Merci.
#73653 Inopinément
Posté par Pierdes sur 20 avril 2017 - 03:20 dans Questions/Réponses
Si je peux me permettre, avant de faire quoi que se soit, je te suggère de faire une copie de tous tes fichiers sur un disque externe en archivage et de faire un peu de ménage, car il me semble que ton disque dur est un peu coincé en ce moment... tu verras ce que ça donne...
Bonne chance :-)
#73651 Erreur de gravure CD Toast Titanium
Posté par Pierdes sur 19 avril 2017 - 03:44 dans Logiciel et matériel
Bonjour Yago,
Je ne sais pas exactement si tu veux copier des fichiers ACC (m4a) ou MP3 sur un CD, mais voici comment je fonctionne, si cela peut t’aider.
Quand j’achète un CD original, je conserve et j’effectue une lecture et copie en MP3 avec iTunes.
Ensuite, je fais un glisser / copier dans un dossier les fichiers musicaux que je veux graver.
Pour finir, je sélectionne tous les fichiers à graver, puis d’un clic droit de souris, j’utilise la fonction graver…
Il y a maintenant plusieurs années que je n’utilise plus le support CD, car je préfère copier ma musique sur d’autres appareils comme l’iPhone, l’iPod, l’iPad ou encore pour la voiture sur une clé USB.
Souvent, les logiciels sont superflus.
#73601 Indésirables dans Mail sous Sierra
Posté par Pierdes sur 01 avril 2017 - 03:07 dans Logiciel et matériel
#73597 MS 2016 MAC
Posté par Pierdes sur 01 avril 2017 - 01:06 dans Logiciel et matériel
Bonjour Ramsès,
#73596 Disque dur externe
Posté par Pierdes sur 01 avril 2017 - 12:40 dans Logiciel et matériel
Non pas nécessairement, j'avais ce disque de 500 Go entre les mains que je voulais récupérer et je me disais pourquoi jeté si je pouvais le récupéré pour faire une image disque de mon MacBook Air. En même temps, j'avais l'intention d'apprendre à manipuler testdisk pour Mac.
J'ai l'impression que la carte contrôle du disque est fichu...
Merci de tes conseils Zorgul
#73592 disque dur externe Back up
Posté par Pierdes sur 31 mars 2017 - 06:53 dans Logiciel et matériel
Moi j'utilise aussi des disques dur que je récupère ou j'ai fait récemment l'achat d'un WD de 1 To pas chère (68$) chez Amazone que j'ai introduit dans un boîtier externe.
Alors si le disque plante, je récupère le boîtier et j'achète un autre disque dur.
Comme dit Cortland tous les disques s'équivales.
#73591 Disque dur externe
Posté par Pierdes sur 31 mars 2017 - 06:44 dans Logiciel et matériel
Bonjour à vous tous,
J’ai un problème avec un disque dur de 500 Go provenant d’un NAS. J’ai tenté le formatage des disques à partir du NAS, sans résultat. J’ai retiré les disques pour les vérifier à l’aide d’un boîtier SATA USB 3.
Un des deux disques a été reconnu par l’utilitaire de disque sous Sierra et j’ai reformaté sans problème. Le deuxième par contre n’est pas reconnu, il démarre puis clignote quelques secondes plus tard en erreur, rien ne s’affiche comme disque externe sur le Mac.
J’ai tenté avec l’application « Testdisk -7.0 et 7.1 de faire apparaître le disque pour réparer la table d’allocation, mais rien, aucun disque n’est reconnu. J’ai aussi tenté de faire reconnaître le disque sous Windows 7 et « Niet » rien à faire.
Je me suis dit, si le disque n’apparaît pas sous macOS, je ne peux pas faire aucune réparation.
Je me demandais si par hasard le contrôleur serait la cause du problème ???
Comme je vous l’ai dit, un des disques a été reconnu sans problème sur mon nouveau boîtier SATA 3.0 qui peut accepter des disques allant jusqu’à 8 Tb.
Merci de me donner quelques conseils, car je suis un peu sans réponse pour l’instant.
#73370 Lenteur et fige
Posté par Pierdes sur 12 novembre 2016 - 01:20 dans Logiciel et matériel
Bonjour à toi,
Je te suggère de télécharger MalwareBytes pour Mac et de vérifier si par malheur il n’y aurait pas présence d’un malware sur ton MacBook.
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