Aller au contenu

Contenu de rollmaster

Il y a 66 élément(s) pour rollmaster (recherche limitée depuis 23-mai 23)



#65518 Vote, Snow Leopard

Posté par rollmaster sur 07 décembre 2011 - 07:29 dans Logiciel et matériel

Bon on commence à télécharger VirtualBox d'Oracle et on se crée un disque virtuel de 30g0. et on installe Snow Léopard dedans. Je l'ai fait avec mon 27" i7 et j'ai les 2 systèmes...il suffit de changer l'ordre de démarrage!



#66444 Site Forum Fcpx

Posté par rollmaster sur 02 avril 2012 - 07:20 dans Questions/Réponses

Celui du FCPX Montréal ....



#66423 Site Forum Fcpx

Posté par rollmaster sur 31 mars 2012 - 08:34 dans Questions/Réponses

Que se passe-t-il avec ce forum?? Mon Imac me signale des menaces virus!!! et plus capable d'ouvrir mes pages et mon (log in).....Bizzarre....



#65017 Quels Os Choisir?

Posté par rollmaster sur 17 octobre 2011 - 05:29 dans Logiciel et matériel

Passez pas à LION ! Trop de choses mystérieuses....et puis plus de programmes Power PC ne fonctionne donc restez avant LION.



#65401 Qualité Vidéo

Posté par rollmaster sur 24 novembre 2011 - 11:09 dans Logiciel et matériel

Ben c'est fait j'ai fait deux montages identiques (à partir de la FX!000 Sony et HD convertie DV)l'un avec le vieux G3 et IMovie 1.2 et l'autre avec le 27" I7 ET FCPX et surprise meilleure image avec le vieux! Donc rester avec les anciens car moins de perte de qualité pour des vidéos standard...Je vais graver ce montage en BR et je vais comparer le rendu.....cela vas être sûrement supérieur(J"espère)....



#66656 Ouverture D'une Page Internet

Posté par rollmaster sur 11 mai 2012 - 06:54 dans Questions/Réponses

Cela arrive chez-moi et je débranche le routeur ainsi que le modem environ 10 sec puis je branche le tout. Normalement cela fonctionne mais si non...????revoir la connexion internet de l'ordi(paramètres).



#64785 Nouvel Achat, Imac 27''

Posté par rollmaster sur 13 septembre 2011 - 09:25 dans Questions/Réponses

Bon je l'ai acheté hier! Le 27¨ i7 4gig(pour en acheter plus tard) 1THDD. (J'en ai un externe)Graveur Bluray...J'espère que je ne serai pas décu.....Je vais commander tout ce qui est pour le montage vidéo HD.(Final Cut)ainsi que Roxio car il faut que je grave en Bluray! Car IMovie HD ne le permet pas???Étrange!....C'est l'aventure qui vas commencer car j'ai toujours mes Vieux Imac G3 Snow qui me sert très bien aucun trouble avec lui depuis 10ans! et il est ouvert toujours chaque jours depuis que je le possède! Excellent monteut Vidéo le meilleur que j'ai eu! Mon G4 n'est pas de taille avec ! Mais maintenant technologie m'oblige pour montage vidéo....à suivre...si il y a des pros du montage HD ne vous gênez-pas pour me conseiller....bienvenue!




#64882 Nouvel Achat, Imac 27''

Posté par rollmaster sur 27 septembre 2011 - 10:16 dans Questions/Réponses

Moi je l'ai reçu Lundi! mauzus de belle machine! l'écran est top! J'ai commencé montage vidéo...IMovie ressemble à final cut pas pareil à mon ancien IMovie qui était plus facile!

On réapprends encore à venir j'aime mon vieux IMovie présentement mais l'avenir me diras que j'ai peut-être pas raison....moi aussi je vais acheter les mémoires manquantes ailleurs que Apple Store! J'ai dans un autre post réussi à faire fonctionner (importation) la cam HD!



#64734 Nouvel Achat, Imac 27''

Posté par rollmaster sur 05 septembre 2011 - 07:28 dans Questions/Réponses

:thumbs_up:Ben oui! on dirait que je me dirige vers ce choix moi aussi...pour les mémoires quel est le truc pour les prix?? Je vais faire seulement montage vidéoHD avec! donc des questions vont sûrement me hanter!.....je suis à la bonne adresse!



#65056 Lion Pas Vite!

Posté par rollmaster sur 20 octobre 2011 - 10:16 dans Questions/Réponses

Eh bien j'ai fait des découvertes(pas rien que moi!)que mon 27" i7 plus lent que mon vieux G3! quand il faut copier fichiers vidéos...faut pas être pressé! Pour copier 1heure DVD pour en faire une copie presque 15Min! vs 4Min avec mon G3! Possible?
J'ai hâte de voir l'apple store la semaine prochaine car je suis déçu de LION....c'est pour le vidéo que j'aI acheté ce 27" et je me rends compte que le LION est pas vite et que tout fonctionne pas comme prévu!



#65071 Lion Pas Vite!

Posté par rollmaster sur 21 octobre 2011 - 12:59 dans Questions/Réponses

Avec Roxio titanium 6 J'ai toujours monté et graver mes DVD et toujours eu succès avec ce vieux G3neige pas tuable! Il est ouvert tous les jours et travaille encore,transferts films (pellicule) vinyles montages vidéos bien sûr....J'ai un graveur interne (fonctionne encore) un graveur DVD externe multi zone 1gig mémoire 700Mhz, Dans le studio les gens n'en reviennent pas ce qu'il peut accomplir! 10ans de bons services et cela continue.....mais j'ai acheté le imac27" i7 pour faire de la HD et maudite misère à trouver le moyen de faire fonctionner les logiciels qui roule parfaitement sous LION! c'est pourquoi que je vais passer la journée chez Apple Store Lundi! J'aimerais avoir des logiciels qui remplace ceux du G3 autant que Audio et Vidéo car un jour il(G3) seras à la fin de sa vie utile!



#65180 Lion Pas Vite!

Posté par rollmaster sur 28 octobre 2011 - 09:55 dans Questions/Réponses

Ce n'était pas pour copiage d'un fichier c'est seulement pour changer de protocole Pal à NTSC....maintenant résolu! Pour moi ce dossier est clos...



#65174 Lion Pas Vite!

Posté par rollmaster sur 28 octobre 2011 - 03:58 dans Questions/Réponses

Ouais! Ariella... toute une expérience! Les Geeks qui sont présent sur place connaissent les hardwares ainsi que les bidules qui se rattachent mais pour le travail spéciaux tels que montage VIDÉO on repasseras....maintenant que j'ai fais des recherches et étudier FCPX je remarque la rétrogradation du système....mais je vais avoir des solutions des pros.....



#65108 Lion Pas Vite!

Posté par rollmaster sur 24 octobre 2011 - 10:12 dans Questions/Réponses

Bon de mes nouvelles aujourd'hui....J'ai été comme convenu à mon rendez-vous pour avoir l'heure juste à propos de Final Cut Pro X et j'ai fait 2 Heures de route pour rien car personne de compétent était sur place! et j'ai avertis l'employé que ça prenait un pro du montage vidéo avant de prendre ce rendez-vous! Même pas un mot d'excuse.....Je crois que je vais me débrouiller tout seul et je vais rencontrer d'autres compétences ailleurs! J'ai toujours aimé les produits Mac mais quand je vois ce nous réserve ce traitement je comprends que quand une boîte est trop grosse c'est ce qu'il ce produit!....donc je vais retourner mon IMac là où il devrait être. Je vais me monter un ordi seulement pour ce que je veut faire et rester avec ce qui reste de mes vieux produits. Mon studio est à moi et je n'aime pas faire à mes clients ce que j'ai subit! Je ne met pas en cause les produits mais l'humain étant en cause auras de mes nouvelles!!! D'autres ont déjà subi ce traitement?



#65114 Lion Pas Vite!

Posté par rollmaster sur 25 octobre 2011 - 09:32 dans Questions/Réponses

OK Calou merci de ta patience.....je vais rétrograder en Snow et j'attenderai des nouvelles corrections pour mon problèmes FCPX...



#65065 Lion Pas Vite!

Posté par rollmaster sur 21 octobre 2011 - 08:26 dans Questions/Réponses

Ben je viens encore ce matin de faire une autre copie le fichier vidéo 4,23go et graver avec LION 5Min. avec G3 1min.25 sec! et importer le même fichier 10min. LION et 3min G3! Il sont côte à côte et pressé en même temps! C'est pourquoi je vais aller faire mon tour chez Apple store ce Lundi! et aussi régler mon FCP pour qu'il grave mes projets en NTSC! au lieu du PAL. Pour l'instant montage vidéo se fait per mon vieux G3 car le rendu image est meilleure! J'espère et j'en suis sûr que le 27" i7 est supérieur au G3 mais il y a sûrement quelque chose qui cloche! C'est peut-être moi le trouble!....



#65448 Lecture Dvd Impossible

Posté par rollmaster sur 30 novembre 2011 - 07:24 dans Questions/Réponses

Quel sorte de mac??? lecteur dvd?? ou pas??



#65641 Lecture Dvd Impossible

Posté par rollmaster sur 22 décembre 2011 - 07:29 dans Questions/Réponses

Tant qu'à moi c'est à Dieu.....C'est ça fête???



#65623 Lecture Dvd Impossible

Posté par rollmaster sur 19 décembre 2011 - 07:22 dans Questions/Réponses

Et puis?? Réponse...



#64896 Importation Vidéo

Posté par rollmaster sur 30 septembre 2011 - 02:27 dans Logiciel et matériel

On ne peut pas avoir ce IMovie HD sur LION! car j'ai pas ifife 6 et j'ai téléchargé le IMovie HD et pas capable de l'installer car erreur trop vieux!



#64874 Importation Vidéo

Posté par rollmaster sur 26 septembre 2011 - 03:33 dans Logiciel et matériel

Peut-être... je suis aller sur le site de SONY et nada! J'ai essayer une autre cam SONY et pas de problèmes.J'ai deux vieux Mac un G3 Neige et un G4 pis cela marche sans trouble donc le LION n'aime pas?



#64888 Importation Vidéo

Posté par rollmaster sur 29 septembre 2011 - 09:38 dans Logiciel et matériel

Eh oui! importation réussie! Mais pour que IMovie reconnaise ma caméra une astuce j'ai placé une cassette enregistrée en DV standard et IMovie à affiché le nom de la caméra! puis après j'ai placé la cassette HD et le tout c'est mis en marche! Mais l'exportation est une autre chose pas capable de l'exporter vers la caméra! Car je veut garder le montage en HD car je ne peut pas le graver en Bluray! Le vieux IMovie(ancienne génération IMovie 2 ou 4)le permettait et le montage était supérieur!....cela est mon constat....
Je ne sais pas si il y a d'autres plugins pour les transitions et textes car c'est très pauvre car j'ai sur les anciens IMovie (power pc-g3 ou g4)des milliers de plugins!...mais je vais migrer vers Finalcut cela vas régler ces problèmes......mais je me suis rendu compte que l'ancien IMovie était supérieur en étant plus simple!....



#64883 Importation Vidéo

Posté par rollmaster sur 27 septembre 2011 - 10:26 dans Logiciel et matériel

Il n'a pas de driver mais j'ai réussi! J'ai enregistré en DV avec et IMovie l'à reconnu après sur la même cassette en 1080I et boum! IMovie l'a reconnu et affiche le modèle de la cam!
Puis en 1080P tout fonctionne! Un petit truc peut-être?.. Mais il faut que je maîtrise IMovie car pas pareil que mon ancien....merci des réponses quand même...j'aime le forum car c'est des amis qui sont l'a pour nous dépanner au besoin!



#64891 Importation Vidéo

Posté par rollmaster sur 29 septembre 2011 - 07:31 dans Logiciel et matériel

Quel est le moyen d'avoir ce IMovie HD?... Et il me semble que IDVD devrais être la?



#64872 Importation Vidéo

Posté par rollmaster sur 26 septembre 2011 - 01:15 dans Logiciel et matériel

J'ai reçu mon nouveau 27¨i7 4g- ce matin! Problème pour importer dans imovie11 Quand je branche (sony hdr-fx1000) le nom de la caméra ne s'affiche pas! J'ai été voir la liste et nada! elle n'est pas affichée! Quand je veut démarrer l'importation tout se met en route mais aucune image apparait et le tout s'arrête! Je peut contrôler la caméra en mode manuel mais toujours pas d'image! Je filme toujours en 1080i et les paramètres sont ajustés! J'ai branché d'autres modèles et pas de problèmes...étrange que ce modèle ne s'affiche pas!