Aller au contenu

Photo

impossible de télécharger sur apple store

apple store

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 golio

golio

    Membre

  • Membre
  • 164 messages
  • Gender:Male

Posté 07 décembre 2020 - 07:08

bonjour ,

 

j’essaie de télécharger sur apple store mais çà m'indique toujours que le téléc...a été interrompu...bizarre et plate çà



#2 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 07 décembre 2020 - 07:11

Fait un redémarrage de ton appareil. 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#3 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 décembre 2020 - 02:29

Les problèmes de ce genre sur le Mac App Store sont de plus en plus fréquents. Ça m'est arrivé plus d'une fois et ça se produit encore régulièrement. Dans mon cas, il s'agit d'un message qui me dit que « nous n'avons pu procéder à votre achat » lorsque j'essaie de faire les mises à jour en attente.

 

Et je ne suis pas le seul. En fouillant sur le web, je note que de nombreuses personnes sont aux prises avec ces problèmes. J'ai même contacté l'assistance technique d'Apple (c'était la deuxième fois en vingt de vie commune avec un Mac que je faisais appel à Apple) et la personne au bout du fil n'a pas été capable de m'aider à résoudre le problème. La seule solution, c'est le temps. Pour une raison inexplicable, le problème finit toujours pas se régler au bout de quelque temps. 

 

En raison de ces ennuis, je n'achète jamais la version App Store d'une application s'il existe une version que je peux me procurer directement sur le site du développeur.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#4 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 07 décembre 2020 - 03:04

Vous avez raison, je pensais que c'était moi, mais j'ai occasionnellement toute sorte de petits problèmes que j'attribuait à Mojave.

je ne veux pas upgrader.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#5 amzounslide

amzounslide

    Membre

  • Banned
  • 46 messages

Posté 15 février 2021 - 10:33

Il faut que tu ailles sous Réglages, Général, Réinitialiser puis Réinitialiser tous les réglages.
Cela devrait régler ton problème.
 
 
 
 
 
 
 
 
 


#6 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 15 février 2021 - 11:09

J’avais oublié l’existence de cette discussion et c’est un peu malheureux, car j’ai trouvé une solution à mon problème. Dans mon cas, il suffit de vider le cache de l’App Store pour que tout revienne à la normale.

 

Pour ce faire, il faut lancer le Terminal, situé dans Applications — > Utilitaires, et entrer cette commande (je te suggère de faire un copier-coller) :

 

open $TMPDIR../C/com.apple.appstore/

 

Comme elle n’est pas en sudo (super utilisateur ayant tous les droits sur la machine), il n’y a aucun danger à l’exécuter. 

 

Mon problème étant différent du tien (un message s’affichait pour me dire que je ne pouvais pas procéder à mon achat), il n’est pas garanti que ça va marcher pour toi. Mais ça vaut quand même le coup d’essayer. 

 

 

 

 

 

 

 

 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#7 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 15 février 2021 - 11:12

L'application gratuite Onyx ne fait il pas automatiquement ce ménage; vider le cache ? 

Je l'utilise à l'occasion.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#8 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 15 février 2021 - 11:27

L'application gratuite Onyx ne fait il pas automatiquement ce ménage; vider le cache ? 

Je l'utilise à l'occasion.

 

Il y a plusieurs caches. Celui des polices, le cache DNS, celui des applications, etc. Je pense qu'il est plus simple d'entrer cette commande que de passer par OnyX. 

 

P.-S. J'ai oublié une étape, celle qui consiste à supprimer le contenu du dossier com.apple.appstore. Cet article de Mac4Ever explique bien l'opération.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#9 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 15 février 2021 - 11:32

Intéressant je vais lire.

Merci.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)