Aller au contenu

Photo

Bug?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 pierrenut

pierrenut

    Membre

  • Membre
  • 130 messages
  • Location:Drummondville
  • Interests:procrastination!

Posté 16 mars 2012 - 05:13

Bonjour

Depuis hier, j'ai quelques appréhensions sur ce qui se passe dans mon iMac. Voilà : je navigue sur la toile et tout à coup, mon ordi se ferme et revient après quelques secondes d'arrêt. Quand je dis "se ferme" c'est carrément la fermeture du Finder. Puis, sans que je touche à quoi que ce soit, il revient à la vie?????????
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe?

Merci de vos réponses. :(
"Le danger n'est pas ce que l'on ignore
c'est ce que l'on tient pour certain
et qui ne l'est pas" Mark Twain

#2 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 16 mars 2012 - 08:29

tu as quoi comme ordi? et quel est ta version ;)

#3 pierrenut

pierrenut

    Membre

  • Membre
  • 130 messages
  • Location:Drummondville
  • Interests:procrastination!

Posté 16 mars 2012 - 08:57

Intel- core duo 2GHz-10.6.8
"Le danger n'est pas ce que l'on ignore
c'est ce que l'on tient pour certain
et qui ne l'est pas" Mark Twain

#4 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 16 mars 2012 - 09:15

met à jour ça va aider

#5 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 17 mars 2012 - 01:16

Mettre à jour quoi ? Son système est en 10.6.8, alors à moins qu'il n'ait pas fait les dernières màj de sécurité, y'a rien à mettre à jour.

Tu as fait les réparations d'autorisations ?
Tu as vérifié en débranchant tous tes périphériques ?
J'ai un pb un peu bizarre moi aussi et je finis par penser que cela vient du hub.

Image IPB



#6 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 17 mars 2012 - 06:27

je veux dire par là qu'il pourrait peut être passer a lion ça aiderai peut être c'est quoi un imac ou un mac mini ? quelle génération ?

#7 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 18 mars 2012 - 10:37

Passer à un autre système d'exploitation pour régler un problème avec le système actuel me semble un peu radical comme solution. Et pas vraiment efficace si c'est un composant matériel défectueux qui en est la cause.

Pierrenut, lorsque tu parles de fermeture du Finder, est-ce qu'il n'y a que lui qui se ferme ou bien il s'agit d'une extinction totale suivie d'un rédmarrage ? Dans le premier cas, tu pourrais supprimer les préférences du Finder, qui se trouvent dans ~Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist. Tu relances ensuite le Finder en appuyant sur la touche Opton, suivie d'un clic droit sur l'icône du Finder dans le Dock. Aucune garantie de succès, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#8 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 18 mars 2012 - 11:36

oui j'avoue que tu as raison

#9 Alexis Cornellier

Alexis Cornellier

    Membre

  • Membre
  • 15 messages

Posté 18 mars 2012 - 10:23

Votre appareil est un core duo et non pas un core 2 duo. Vous ne pouvez donc pas installer Lion dessus, votre appareil refusera d'obtempéré si vous tentez le coup.

Les autres conseils qui vous ont été données sont tous très bon. Si rien de cela ne fonctionne, un diagnostique plus poussé pourrait être fait par l'équipe de Macquebec, à domicile ou bien, si vous préférez vous déplacer, n'importe quel boutique Apple sera en mesure de diagnostiqué le problème. Vous pouvez nous contacter au services@macquebec.com

Il est possible que ce soit un problème de powersupply si c'est une fermeture et ré-ouverture complète de l'ordis.

L'autre procédure que vous pourriez aussi faire pour vérifier si le problème est software ou hardware est de créer un autre compte utilisateur, idealement administrateur, dans les préférences systèmes, sous la rubriques compte utilisateurs. Cliquez sur le petit signe "+" en bas à gauche et remplissez les champs. Ensuite, fermer la session, par l'icone pomme et logger vous dans le nouveau compte. Travailler-y quelques moment pour voir si le problème se répète.

#10 pierrenut

pierrenut

    Membre

  • Membre
  • 130 messages
  • Location:Drummondville
  • Interests:procrastination!

Posté 20 mars 2012 - 11:09

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et suggestions. Je savais que je pouvais compter sur le forum pour me donner des idées de correction. J'ai effectivement fait toutes les mises à jour disponibles. Je répare mes autorisations régulièrement et ma "PRAM" est vidée aux deux semaines. J'ai effectué des recherches avec mon utilitaire de disques qui m'a affirmé que mon disque était en bon état.
La question du power supply m'était venue à l'idée et fait toujours partie de mes interrogations.
J'apprécie toujours vos commentaires. :sign_merci:
@ Serge : il s'agit d'une extinction totale mais au retour, les apps ouvertes le sont toujours???
"Le danger n'est pas ce que l'on ignore
c'est ce que l'on tient pour certain
et qui ne l'est pas" Mark Twain




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)