Achat D'un Imac
#1
Posté 01 mars 2010 - 06:08
Je me lance, j'achète un imac 21,5 po à 1599,00 et j'ai plusieurs questions;
1- Je me demande si c'est mieux d'acheter sur apple store internet ou à la boutique sur la
rue ste-catherine parce que si j'achète via internet, je suis un peu inquiet que la commande puisse être légèrement endommagée.
2- Si j'achète au apple store ste-catherine, est-ce que nous partons immédiatement avec le matériel ou il est possible que je doive recevoir une partie de ma commande par la poste.
3- J'ai vu sur le site qu'il y avait une remise de 100.00 sur les imprimantes, est-ce que cette remise est aussi valide en magasin?
En attendant de vos nouvelles!
#2
Posté 02 mars 2010 - 12:38
Pour répondre à ta première question, sache que les iMac vendus à l'Apple Store du centre-ville ont déjà fait pas mal de millage par bateau (en provenance de la Chine). Donc, un appareil endommagé lors du transport pourrait tout aussi bien se trouver sur les rayons de la boutique que celui acheté sur internet.
En réponse à la deuxième question, si tu fais l'acquisition d'un modèle de base, tu pourras le mettre immédiatement dans le coffre de ta voiture. S'il s'agit d'un modèle personnalisé (disque dur de plus grande capacité, CPU et carte graphique plus performants), l'appareil sera commandé et tu devras attendre qu'il soit reçu à la boutique pour en prendre livraison. Donc, il n'y a guère de différence entre l'achat effectué sur place et celui fait sur le net. Le seul avantage en achetant directement à la boutique, c'est de pouvoir poser au vendeur toutes les questions qui te passent par la tête. Et même encore, rien ne t'empêche d'aller sur place, de te renseigner à fond et de faire ensuite ton achat sur la boutique en ligne.
Pour la troisième question, je te conseille de donner un coup de fil à l'Apple Store (514 906-8400).
3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs
#3
Posté 02 mars 2010 - 07:29
#4
Posté 02 mars 2010 - 06:21
Merci.
#5
Posté 02 mars 2010 - 06:49
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs
#6
Posté 02 mars 2010 - 07:59
- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700
#7
Posté 02 mars 2010 - 11:11
3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs
#8
Posté 03 mars 2010 - 07:12
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs
#9
Posté 03 mars 2010 - 08:38
comportement abusif des revendeurs avec des prix trop haut,,, ouf j'en doute étant revendeur Apple depuis plus de 15 ans et encore en affaire, je doute qu'un revendeur soit capable de faire un profit fou sur les produits Apple, vous seriez surpris et même décu de voir la marge de profit que l'on fait sur les Mac et les accessoires, on est pas a but mon lucratif , il faut vivre nous aussi et assumer la garantie de nos ventes et de nos réparations, souvent la cause de fermeture des revendeurs Apple est la nom loyauté des clients (sans aucune méchanceté de ma part ), on achète dans les grandes chaines et magasins avec nom prestigieux Apple, Future shop et autre pour sauver quelques sous , mais revient par la suite chez son revendeur pour faire la réparation que les autres ne veulent pas faire ou trop dispendieux, désolé il fallait que je me vide le coeur.
#10
Posté 03 mars 2010 - 10:17
Ce que je ne suis pas sûr de comprendre, c'est de vous plaindre, monsieur, mais de continuez... À vous lire, vous travaillez pour des "peanuts"... Mais continuez... Vous dites qu'une chance qu'il y a des revendeurs de coin de rue, c'est la raison pour laquelle Apple a plus ou moins de contrôle sur ses prix, et risque d'exagérer... Moi je dis que c'est tout à fait le contraire: Apple a le plein contrôle de ses prix, et justement, je peux les comparer avec ceux de son Apple Store pour me faire une idée... Apple l'a bien compris d'ailleurs puisque les revendeurs n'ont que pour eux les modèles standards, tandis que les "personnalisations" sont unique au site Apple Store. Que vous ayez pignon sur rue ou non, Apple connaît très bien sa clientèle maintenant et sait très bien que si elle ne fait pas plaisir à monsieur et madame tout le monde, elle fermera définitivement ses portes pas bien longtemps après... Contrairement aux revendeurs autorisés d'un autre temps pour qui monsieur tout le monde était une perte de temps... Malgré le fait que monsieur et madame tout le monde payait le même taux horaire que les "pro"... Apple l'a bien compris au moment de l'introduction du fameux iMac... Le client fidèle de l'avenir, c'est monsieur et madame tout le monde... Et que dire du merveilleux forum sur lequel nous discutons présentement!!!bonjour
comportement abusif des revendeurs avec des prix trop haut,,, ouf j'en doute étant revendeur Apple depuis plus de 15 ans et encore en affaire, je doute qu'un revendeur soit capable de faire un profit fou sur les produits Apple, vous seriez surpris et même décu de voir la marge de profit que l'on fait sur les Mac et les accessoires, on est pas a but mon lucratif , il faut vivre nous aussi et assumer la garantie de nos ventes et de nos réparations, souvent la cause de fermeture des revendeurs Apple est la nom loyauté des clients (sans aucune méchanceté de ma part ), on achète dans les grandes chaines et magasins avec nom prestigieux Apple, Future shop et autre pour sauver quelques sous , mais revient par la suite chez son revendeur pour faire la réparation que les autres ne veulent pas faire ou trop dispendieux, désolé il fallait que je me vide le coeur.
Le jour de l'anecdote contée plus haut, la cliente qui me précédait y était pour faire installer les derniers drivers de ses périphériques... Alors que je peux faire cela en quelques minutes... Le temps a changé... Certains l'ont compris. Moi le premier. Apple a même un forum sur son propre site, question de créer une débrouillardise chez ses clients, ici, monsieur et madame tout le monde...
Je suis curieux de savoir d'ailleurs en quoi, à Montréal, j'ai avantage de consulter un revendeur de coin de rue... Je peux comprendre si j'habiterais Val D'or... Mais Montréal... Pour du service?!? Lequel, lesquels? Ne faut il pas maintenant retourner l'ordi chez Apple pour faire une réparation majeure, encore sous garantie? Si oui, qu'elle différence il y a entre Best Buy et un revendeur de coin de rue alors, s'il faut de toute façon retourner l'ordi chez Apple? Et dans votre dernière intervention, vous écrivez exactement ce que je dénonce:
Voyons, vous êtes un technicien autorisé avant tout. Si vous avez pignon sur rue, c'est pour réparer des Mac. Si vous voulez en vendre, libre à vous. Mais votre tâche première est de les réparer. De vous plaindre de voir arriver des clients qui n'ont pas acheté chez vous leurs produits Apple me laisse perplexe... Moi je serais plutôt fier, mais bon... Je dois comprendre qu'il y en a qui n'ont pas la même idée que moi de ce qu'est "faire du commerce"... D'ailleurs, qu'elle différence ou importance de vendre des Mac puisque vous écrivez que vous ne faites pratiquement pas de profits sur chacune des ventes... Alors, d'où tirez vous vos profits?!? Bien évidements de clients, anciens, et nouveaux, qui n'ont probablement pas achetés leurs produits Apple chez vous, mais qui vous consultent à un moment ou un autre pour toutes sortes de raisons... Enfin... Et à plus ou moins $80 de l'heure, je suis encore plus perplexe de vous savoir "irrité" par ces clients qui doivent tellement vous déranger parce qu'ils n'ont pas acheté leurs produits Apple chez vous... Ouin...souvent la cause de fermeture des revendeurs Apple est la nom loyauté des clients (sans aucune méchanceté de ma part ), on achète dans les grandes chaines et magasins avec nom prestigieux Apple, Future shop et autre pour sauver quelques sous , mais revient par la suite chez son revendeur pour faire la réparation que les autres ne veulent pas faire ou trop dispendieux
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs
#11
Posté 03 mars 2010 - 12:02
J'ai vu qu'il vendait des mac chez best buy, est-ce bon d'acheter à cette endroit?
Merci.
non pas de probleme en vue a cette endroits
jai acheter mon macbook a cette endroits pas eu de trouble
jai eu meilleur prix par contre
pour la garantie bestbuy l envois chez apple cars le tech touche pas au produit apple
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