Aller au contenu

Photo

Bar Open?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 MisterDG

MisterDG

    Membre

  • Membre
  • 1 481 messages
  • Location:Québec

Posté 03 novembre 2006 - 09:41

Pourquoi le sujet Hotmail/Mail se retrouve dans cette nouvelle section? Ça a un rapport avec l'univers Mac, non? (enfin...au début de la conversation du moins) ;)

Et pourquoi pas Bar Ouvert? ;)

#2

  • Invités

Posté 03 novembre 2006 - 12:19

"Bar open" me satisfait!

#3 bequenois

bequenois

    Membre

  • Membre
  • 1 215 messages
  • Gender:Male
  • Location:Estrie Qc

Posté 03 novembre 2006 - 07:22

pourquoi pas " Bar Ouvert " après tout Mac Québec est en francais as-t-on peur :oops: du francais :apple

mini 2.5 ghz core i5 Catalina + iMac intel 2,4 ghz 10.11.6 El Captan + iPhone XR + iPhone 6s 


#4 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 03 novembre 2006 - 09:35

MacQuébec est Québécois !

Et bar open est pas mal plus utilisé que "Bar Ouvert" ...

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#5 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 04 novembre 2006 - 02:39

Bar ouvert est un calque de l'anglais. À éviter. De toute façon, en anglais, on ne dit pas Bar Open, mais plutôt Open Bar.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#6 Mac-atchou

Mac-atchou

    Membre

  • Membre
  • 518 messages
  • Location:entre ici et là
  • Interests:À la Caisse populaire, chez Alcan, BCE, Telus, Apple Computer, le reste autour de la maison.

Posté 06 novembre 2006 - 10:10

MacQuébec est Québécois !

Et bar open est pas mal plus utilisé que "Bar Ouvert" ...


Il y a encore beaucoup trop de termes anglais utilisés par les locuteurs français toujours à mauvais escient parce que cinéma états-unien, tv états-unienne, entre autres, alors que la langue française a tous les mots pour le dire. Et quand il n'y en a pas, la langue en adopte un, parfois étranger et le francise dans l'écriture et dans la prononciation. Ça s'appelle le génie de la langue française ou de n'importe quelle autre langue.
Bien sûr c'est un effort de chaque jour, pour ne pas dire un effort de chaque instant, le français n'étant parlé que par environ 150 millions d'individus comme leur langue maternelle, alors qu'il y a un peu plus qui l'utilise comme deuxième langue . Et cela parmi environ un milliard de locuteurs de langue anglaise. :|
MAC-O-PATHE que je vous disais!

Mac Mini 1.25 Mhz 80g, Cube G4 500 Mhz 60g, Cube G4 500 Mhz 128g, 2- iMac 500 hz 20g, G4 466 Mhz 60g + 30g , relevé à 933mhz, G4 450 Mhz sans DD, G4 400 Mhz 30g, LaserWriter 4/600 Ps, HP Laserjet 1020 , Plein d'autres appareils Apple Mac. et un Lisa dans un avenir pas trop lointain....

#7 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 07 novembre 2006 - 03:00

Qu'est-ce qui faut pas entendre encore...

c'est pas parce-qu'on utilise quelques fois des mots anglais pour se faire comprendre qu'on "tue" ou "défait" la langue française !

Ben voyons...

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#8 Mac-atchou

Mac-atchou

    Membre

  • Membre
  • 518 messages
  • Location:entre ici et là
  • Interests:À la Caisse populaire, chez Alcan, BCE, Telus, Apple Computer, le reste autour de la maison.

Posté 07 novembre 2006 - 04:35

c'est pas parce-qu'on utilise quelques fois des mots anglais pour se faire comprendre qu'on "tue" ou "défait" la langue française !  

Ben voyons...


Je l'écrivais précédemment, la langue française a tous les mots pour dire sa pensée. Quand on utilise des mots d'une autre langue pour se faire comprendre, c'est qu'on ne possède pas sa langue. On peut toujours utiliser des mots étrangers à sa langue quand on veut faire un clin d'oeil, par exemple à la vie : Asta la vista! ou Ciao!




;) :D :D :D ;) ;)
MAC-O-PATHE que je vous disais!

Mac Mini 1.25 Mhz 80g, Cube G4 500 Mhz 60g, Cube G4 500 Mhz 128g, 2- iMac 500 hz 20g, G4 466 Mhz 60g + 30g , relevé à 933mhz, G4 450 Mhz sans DD, G4 400 Mhz 30g, LaserWriter 4/600 Ps, HP Laserjet 1020 , Plein d'autres appareils Apple Mac. et un Lisa dans un avenir pas trop lointain....

#9 MacIness

MacIness

    Membre

  • Membre
  • 216 messages
  • Location:Quebec
  • Interests:informatique

Posté 12 novembre 2006 - 08:47

[
Bien sûr c'est un effort de chaque jour, pour ne pas dire un effort de chaque instant, le français n'étant parlé que par environ 150 millions d'individus comme leur langue maternelle,    :|


150 millions!!!, il faut pas trop beurrer là. Il y a une 60 de millions de francais, quleques Quebecois qui parlent quebecois, quelque belges on est loin du 150 millions.

Des fois on va mousser les chiffres en comptabilisant plein de pays d'africains qui ont leur prores maternelles et qui se crissent royalement du français. À part ca y pas pas grand chose. sur les 7 millairds d'hunmains de la planète ca pèse pas ben ben.

#10 Tourblanche

Tourblanche

    Membre

  • Membre
  • 27 messages
  • Location:Montérégie

Posté 12 novembre 2006 - 09:33

Un bel exemple : dans certains pays d'Afrique du nord
on est fier de parler arabe pour marquer son identité
culturelle , mais quand on doit signer un contrat , alors on
préfère la précision du français a la beauté littéraire de l'arabe .
On se fout peut-être du franças , mais c'est bien pratique
quand même .

Autre plaisir du français , c'est qu'on parle la même
langue partout , avec les mêmes dictionnaires .
Avez vous déja traduit de l'anglais britannique en
anglais américain ? Même l'ortographe est différent .
Colour/color , centre /center , tyre/tire , aluminium
/aluminum , etc .
Ce message est entièrement composé d'électrons recyclés.

#11 Tourblanche

Tourblanche

    Membre

  • Membre
  • 27 messages
  • Location:Montérégie

Posté 12 novembre 2006 - 09:35

On se fout peut-être du franças.... ouuups ...
dommage qu'il n'y aie pas de fonction d'édition .

C'est bien du " français " qu'il faut comprendre .
s'cuzez
Ce message est entièrement composé d'électrons recyclés.

#12 Mac-atchou

Mac-atchou

    Membre

  • Membre
  • 518 messages
  • Location:entre ici et là
  • Interests:À la Caisse populaire, chez Alcan, BCE, Telus, Apple Computer, le reste autour de la maison.

Posté 12 novembre 2006 - 11:01

150 millions!!!, il faut pas trop beurrer là.  Il y a une 60 de millions de francais, quleques Quebecois qui parlent quebecois,  quelque belges on est loin du 150 millions. .


65 millions de Français, 4,5 millions de Belges, 6 millions de Québécois, 12 millions de Sénégalais, 17 millions de Senégalais, 11 millions de Nigeriens, 17 millions de Côte d'Ivoiriens, plus le Gabon , le Tchad, le Congo et la république du Congo,Madagasar etc. Ces pays dépassent largement le 150 millions de locuteurs français et il faut additionner comme Haiti , le Burundi le Cameroun, le Gabon etc. etc., où ces pays ont une grande proportion de leur population qui parle français. Et cela dépasse les 200 millions.
Je voulais être conservateur en citant 150 millions de locuteurs français dans le monde
Il n'y a pas de langue québécoise. La majorité des Québécois parlent le français, certains avec plus ou moins de bonheur , mais c'est du français.
MAC-O-PATHE que je vous disais!

Mac Mini 1.25 Mhz 80g, Cube G4 500 Mhz 60g, Cube G4 500 Mhz 128g, 2- iMac 500 hz 20g, G4 466 Mhz 60g + 30g , relevé à 933mhz, G4 450 Mhz sans DD, G4 400 Mhz 30g, LaserWriter 4/600 Ps, HP Laserjet 1020 , Plein d'autres appareils Apple Mac. et un Lisa dans un avenir pas trop lointain....

#13 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 12 novembre 2006 - 11:03

 Il y a une 60 de millions de francais, quleques Quebecois qui parlent quebecois,  quelque belges on est loin du 150 millions.[...]  

Des fois on va mousser les chiffres en comptabilisant plein de pays d'africains qui ont leur prores maternelles et qui se crissent royalement du français.  À part ca y pas pas grand chose. sur les 7 millairds d'hunmains de la planète ca pèse pas ben ben.


Ce n'est pas le nombre de personnes qui parlent une langue qui détermine son importance à l'échelle de la planète. Plus d'un milliard de Chinois parlent le mandarin ou le cantonnais. Presque autant d'Indiens parlent l'hindi ou l'urdu. Pourtant, peu de gens, à part les communautés issues de ces pays, s'expriment dans une de ces langues à l'extérieur de l'Inde et de la Chine.

Avant que l'espagnol ne prenne l'importance qu'on lui connaît au sud de nos frontières, le français était la langue seconde enseignée dans toutes les écoles américaines Au 19e siècle, il était bien vu de parler le français à la cour impériale de Russie. Aux Jeux Olympiques, le français, à cause de Pierre de Coubertin, est l'une des trois langues officielles. Un pourcentage important de la langue anglaise est issu du français. Les auteurs classiques français sont connus et reconnus partout dans le monde. Le français est loin d'être une langue marginale. Bien au contraire.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#14 Mac-atchou

Mac-atchou

    Membre

  • Membre
  • 518 messages
  • Location:entre ici et là
  • Interests:À la Caisse populaire, chez Alcan, BCE, Telus, Apple Computer, le reste autour de la maison.

Posté 12 novembre 2006 - 11:54

Dorénavant je n'utilise plus Bar open, LE BAR a été créé pour tout et rien et de plus je ne vais jamais dans les bars qui ont une enseigne de langue anglaise. Au revoir au Bar.
Mac-atchou! :apple
MAC-O-PATHE que je vous disais!

Mac Mini 1.25 Mhz 80g, Cube G4 500 Mhz 60g, Cube G4 500 Mhz 128g, 2- iMac 500 hz 20g, G4 466 Mhz 60g + 30g , relevé à 933mhz, G4 450 Mhz sans DD, G4 400 Mhz 30g, LaserWriter 4/600 Ps, HP Laserjet 1020 , Plein d'autres appareils Apple Mac. et un Lisa dans un avenir pas trop lointain....

#15

  • Invités

Posté 13 novembre 2006 - 04:55

[quote="Mac-atchou"][quote=MacIness]
65 millions de Français, 4,5 millions de Belges, 6 millions de Québécois, 12 millions de Sénégalais, 17 millions de Senégalais, 11 millions de Nigeriens, 17 millions de Côte d'Ivoiriens, plus le Gabon , le Tchad, le Congo et la république du Congo,Madagasar etc. Ces pays dépassent largement le 150 millions de locuteurs français et il faut additionner comme Haiti , le Burundi le Cameroun, le Gabon etc. etc., où ces pays ont une grande proportion de leur population qui parle français. Et cela dépasse les 200 millions.
Je voulais être conservateur en citant 150 millions de locuteurs français dans le monde
Il n'y a pas de langue québécoise. La majorité des Québécois parlent le français, certains avec plus ou moins de bonheur , mais c'est du français.[/quote]


Oai, c est ca beurrer longtemps ;)

Depuis quand est ce que la langue maternelle d'un senegalais est le francais ?? je pense qu'on a essayé de leur enseignait qu'ils etaient gaulaois. Ça m'a tout l air que ceuc qui lenseigaien le croyaient vraiment (ou ont fini par y croire).

Quand `l'histoire des contrats qu'on signe en afrique du nord en français. Désolé mais c'est pas vrai.

Ms voisins viennent de me montrer leur contat de mariage et il n est pas en français pantoute. Ils m'ont appris, que l'équivalent du "notaire" chez eux s'appelle un "adoul" (ou quelque chose comme ça), et que les Adoul etudient exclusivement la charria.


Sans vouloir m'ostiner longtemps, meme au Quebec il y a pas 6 millions de francophonne et encore moins, 6M dont la langue maternelle et le francais.

#16 Tourblanche

Tourblanche

    Membre

  • Membre
  • 27 messages
  • Location:Montérégie

Posté 13 novembre 2006 - 07:38

Les discussion de forum , c'est comme un moteur de tondeuse
a gazon , et autres machins
avec une corde comme démarreur .
Parfois ça démarre du premier coup .

Comme je me sens a la fois visé par l'aspect droit autant que
langue d'usage , je me paie un troll :

J'avais bien précisé " pour les choses IMPORTANTES ,
pas les contrats de mariage , en fait , selon la charria
un gars n' as pas a s'inquiéter de grand chose de ce qui est
écrit dans un contrat de mariage , pour une femme c'est différent
mais je n'ai pas été voir sur place . ( C'est de mauvaise foi ,... je le sais un troll vous-dis-je ))

Mais plus sérieusement , pense tu vraiment que les contrats
passés avec Elf!Aquitaine par exemple , sont en Arabe et régis par la charria ?

Pour les Sénégalais , faut faire la différence entre langue MATERNELLE
( ben oui , je crie , le souper était bien arrosé ) et langue d'usage .

Chose admirable , ces " colonisés " parlent souvent français avec
élégance ... avez vous entendu des Indiens ( des Indes ) parler anglais ?
les Pakistanais ? les Kényens ? ( Pas de statistiques , juste les expériences personnelles . )

" ... Ça m'a tout l air que ceuc qui lenseigaien le croyaient vraiment... "
... ben oui, t'as tout compris .
Ce message est entièrement composé d'électrons recyclés.

#17 Tourblanche

Tourblanche

    Membre

  • Membre
  • 27 messages
  • Location:Montérégie

Posté 13 novembre 2006 - 07:42

Cal.... de ta...... de saut de page , on se croirais sur ma vieille
imprimante Image Writer sur Mac Plus ( avant Mac Classic )

Mon punch vient de " s'effoirer " *

* Canadianisme de bon alois .
Ce message est entièrement composé d'électrons recyclés.

#18 Tourblanche

Tourblanche

    Membre

  • Membre
  • 27 messages
  • Location:Montérégie

Posté 13 novembre 2006 - 07:44

aloi ??? sans S ?
Ce message est entièrement composé d'électrons recyclés.

#19 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 13 novembre 2006 - 08:34

De bon aloi ;)

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#20 Tourblanche

Tourblanche

    Membre

  • Membre
  • 27 messages
  • Location:Montérégie

Posté 13 novembre 2006 - 09:17

Merci , je t'en dois une . :oops:
Ce message est entièrement composé d'électrons recyclés.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)