Aller au contenu

Photo

Questions sur WebObject


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 David

David

    Membre

  • Membre provisoire
  • 81 messages
  • Location:Sainte-Foy, Québec

Posté 06 avril 2005 - 11:09

Bonjour,

quand on développe une solution web sous WebObect, disons un site de gestion de contact, ou est-ce que:

1- On stock nos données (Filemaker,MySQl, etc) ?
2- Ou l'on héberge le site (server linux, xserve, etc) ?

Merci
David

#2 World_Traveler

World_Traveler

    Membre

  • Membre provisoire
  • 24 messages

Posté 06 avril 2005 - 04:01

Salut David,

Nous on utilise Openbase pour stocker nos données. C'est une excellente BD qui roule sur Mac. Nous sommes très satisfaits de ce produit (rapide, stable, supporte le mirroring, excellent support et service après-vente). Leur site: www.openbase.com

Je suis s?ªr que MySQL est très bien aussi.

Pour l'hébergement je sais vraiment pas si il y a un service d'hébergement ici au Québec ou du moins au Canada. Nous on le roule directement de nos serveurs.

World

#3 David

David

    Membre

  • Membre provisoire
  • 81 messages
  • Location:Sainte-Foy, Québec

Posté 06 avril 2005 - 04:07

Nous on le roule directement de nos serveurs.

World

Quel sorte de serveur vous avez ?

#4 World_Traveler

World_Traveler

    Membre

  • Membre provisoire
  • 24 messages

Posté 06 avril 2005 - 06:59

Salut David

On a trois XServe dont un relié àun XRaid. On prépare l'implantation de Xsan pour que les 3 serveurs puissent profiter des 1.5 TB de disques dur installés dans le Xraid.

Nos applications WO roulent sur un des serveurs et connecte sur la BD installée sur un autre serveur.

Tout ça roule très bien sans problèmes. Les OSX servers sont stables et assez performants, très faciles à gérer.

#5 David

David

    Membre

  • Membre provisoire
  • 81 messages
  • Location:Sainte-Foy, Québec

Posté 08 avril 2005 - 11:33

Merci beaucoup!

Avez-vous déja penser à Filemaker comme BD ?

#6 David

David

    Membre

  • Membre provisoire
  • 81 messages
  • Location:Sainte-Foy, Québec

Posté 08 avril 2005 - 11:39

À quoi ressemble le code dans WebObject ?

Est-ce Object ?
Est-ce qu'il y a bcp de Wysiwyg ?

Est-ce proche d'un autre langage de développement ?

Merci!
David

#7 World_Traveler

World_Traveler

    Membre

  • Membre provisoire
  • 24 messages

Posté 08 avril 2005 - 12:57

Salut Daivid

Premièrment Filemaker:

Notre projet courant est pour remplacer un système qui f?ªt fait en Filemaker. Dans ce cas là Filemaker s'est avéré un profond navet. Interface usagé datant des années 80, recherches très lentes, synchronisation multi-serveur très lente (et pas très fiable) etc etc etc.

Vraiement j'informatiserais même pas un bureau de dentiste avec ça :-)...... Ok j'exagère un peu mais ce logiciel m'a vraiment pas impressionné.

Je sais que certains aiment beaucoup FM mais moi pas du tout. FM ont sorti la version 7 depuis mais un collègue m'a dit qu'il y avait de l'amélioration mais pas assez pour corriger significativement les fondemments peu reluisants de cet outil.

Bon huhumm,, s'cusez....

WebObjects est basé sur le language Java donc c'est complètement object. Tout le code se fait en Java avec les API standards et les librairies Java WO.

Pour le développement de l'interface web c'est un peu Wysiwig mais cette portion de WO date un peu. Il se fait beaucoup mieux maintenant pour designer une interface web (Dreamweaver.... par exemple). Vivement une version 6.0 bientôt... je l'espère.

Il y a une demo de 30 jours disponible sur le site de Apple. Tu peux faire une première application en moins de 60 minutes....

#8 luc

luc

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 06 juin 2005 - 02:43

Salut World_Traveler

Est-ce que je peux savoir ou tu travail, ça semble assez gros comme application WO. ?áa fait longtemps que tu fais du WO ? il n'y en a pas beaucoup au QC

Nous aussi avons plusieurs apps WO et plusieurs serveurs WO, mais pas au point d'avoir 1.5TB de données WOW !

#9 World_Traveler

World_Traveler

    Membre

  • Membre provisoire
  • 24 messages

Posté 06 juin 2005 - 03:08

Salut Luc,

Je travaille comme contractuel dans une petite entreprise du secteur manufacturier de la rive-nord de Montréal.

Oui nous avons un Xraid de 1.5 TB mais

1) il est pas tout utilisé encore :-)
2) le gros de son utilisation est pour des fichiers graphiques (de très gros PSD) et des fichiers Solidworks et autres logiciels 3D)
3) les données de BD Openbase ne sont pas encore à 1 Gig

Reste toujours que nos avons une grosse application Cocoa (40,000 lignes de code Objective-C et 35 Nibs) qui gère l'aspect opérationnel de l'entreprise (commandes, production, expédition, inventaire et facturation).

Les applications WO fournissent une interface Web pour les clients (commandes, expéditions et facturation) et certaines fonctions spécifiques à des employés n'ayant pas accès à l'application Cocoa.

?áa fait bientôt un an que je travaille avec WO. ?áa faisait plusieurs années que je faisais du Java avant ce qui a aidé.

C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de programmeurs Apple (Cocoa, Objective-C et WebObjects) au Québec... mais il semble pas avoir beaucoup de demande non plus.

Si je comptais seulement sur mes contrats Mac pour manger j'aurais certainement pas ces petites poignées d'amour.... :-)

En espérant que tout ça change avec les dernières annonces de Steve Jobs à la WWDC !!

World

#10 luc

luc

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 06 juin 2005 - 03:30

Salut Luc,

Je travaille comme contractuel dans une petite entreprise du secteur manufacturier de la rive-nord de Montréal.

Oui nous avons un Xraid de 1.5 TB mais

1) il est pas tout utilisé encore :-)
2) le gros de son utilisation est pour des fichiers graphiques (de très gros PSD) et des fichiers Solidworks et autres logiciels 3D)
3) les données de BD Openbase ne sont pas encore à 1 Gig

Reste toujours que nos avons une grosse application Cocoa (40,000 lignes de code Objective-C et 35 Nibs) qui gère l'aspect opérationnel de l'entreprise (commandes, production, expédition, inventaire et facturation).

Les applications WO fournissent une interface Web pour les clients (commandes, expéditions et facturation) et certaines fonctions spécifiques à des employés n'ayant pas accès à l'application Cocoa.

?áa fait bientôt un an que je travaille avec WO. ?áa faisait plusieurs années que je faisais du Java avant ce qui a aidé.

C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de programmeurs Apple (Cocoa, Objective-C et WebObjects) au Québec... mais il semble pas avoir beaucoup de demande non plus.

Si je comptais seulement sur mes contrats Mac pour manger j'aurais certainement pas ces petites poignées d'amour.... :-)

En espérant que tout ça change avec les dernières annonces de Steve Jobs à la WWDC !!

World

Nous sommes 6 prog. WO à temps plein ici (à part moi je ne suis pas programmeurs) nous sommes surement la plus grosse boite WO au QC.

Tu utilise Obj-C avec WO ??? c'est une veille version ça ? Tu es seul et à contrat ?

j'engage dans pas long si ça t'interesse :-) luc@os.ca

#11 World_Traveler

World_Traveler

    Membre

  • Membre provisoire
  • 24 messages

Posté 06 juin 2005 - 03:56

Salut Luc

J'utilise Java avec WO et Objective-C avec Cocoa (J'ai essayé Cocoa-Java mais les performances étaient pas au rendez-vous.)

Je suis seul et à contrat. Le contrat se termine sous peu (vers ao?ªt) mais je dois fournir du support par après.

Mon focus principal est l'analyse et le développement d'applications "desktop" ou web. On verra si il y a des synergies !!!

World

#12 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 10 juin 2005 - 07:45

Merci beaucoup!

Avez-vous déja penser à Filemaker comme BD ?

Please... FileMaker avec WO, c'est comme utiliser OS X sur un 6100 :-) FMP, c'est très bien pour développer des applications graphiques à l'interne et un petit intranet mais pour des applications très utilisés, ça ne tient pas la route. J'en sais quelque chose, on a fait de l'hébergement de bases FMP chez Mlink et dès que les sites étaient très accédés, c'était d'une lenteur...

Mais oui il existe un adaptateur pour que WO puisse parler à FileMaker.

Et non, WO n'est pas WYSIWYG, ce n'est pas aussi facile à développer que FileMaker ou même PHP, mais c'est beaucoup plus solide et flexible.
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700

#13 Rothlis

Rothlis

    Membre

  • Membre provisoire
  • 70 messages
  • Location:Trois-Rivières

Posté 10 juin 2005 - 09:57

Bonjour,
Quelqu'un pourrai m'expliquer ce qu'est «WYSIWYG» ?

Wikipédia :

WYSIWYG est l'acronyme de la locution anglaise What You See Is What You Get signifiant littéralement ¬´ ce que vous voyez est ce que vous obtenez ¬ª ou plus élégamment ¬´ tel écran, tel écrit ¬ª.

Cet acronyme courant en informatique désigne les interfaces utilisateur graphiques permettant de composer visuellement le résultat voulu, typiquement pour un logiciel de mise en page, un traitement de texte ou d'image.

Mais je comprend pas pareil du point de vue programmation... (Je programme PHP)

Merci
Sébastien Rothlisberger,
Graphiste concepteur, programmeur analyste et intégrateur Web

http://www.rothlis.com

#14 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 11 juin 2005 - 05:57

Bonjour,
Quelqu'un pourrai m'expliquer ce qu'est «WYSIWYG» ?

Mais je comprend pas pareil du point de vue programmation... (Je programme PHP)

Merci

Il existe des environnements de programmation o?? on peut construire des applications sans beaucoup de code (HyperCard, AppleScript Studio, etc.). Mais le bon terme serait "RAD" et non WYSIWYG.
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)