Aller au contenu

Photo

résolutions photos numériques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 butch101

butch101

    Membre

  • Membre
  • 110 messages

Posté 13 décembre 2006 - 09:41

bonjour à tous. je viens tout juste de m'acheter un appareil numérique hp 5,1 mpixel. de belles images et tout le tralala... je les downloade dans iphoto et elles sont bien classées, mais lorsque je veux les envoyer en pièce jointes dans un e-mail, elles sont pour le moins... énorme.

est-ce qu'il y a une façon de réduire la résolution de la photo avec iphoto, ou est-ce que la réponse se trouve directement sur mon kodak ?

merci
Butch

#2 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 14 décembre 2006 - 05:39

bonjour à tous.  je viens tout juste de m'acheter un appareil numérique hp 5,1 mpixel.  de belles images et tout le tralala...  je les downloade dans iphoto et elles sont bien classées, mais lorsque je veux les envoyer en pièce jointes dans un e-mail, elles sont pour le moins...  énorme.

est-ce qu'il y a une façon de réduire la résolution de la photo avec iphoto, ou est-ce que la réponse se trouve directement sur mon kodak ?

merci
Butch


Hum, lorsque tu demandes une exportation (partage) vers Mail, iPhoto est supposé te demander la résolution demandée. En tout cas, c'est le cas chez moi avec iPhoto 6.
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700

#3 Macplok

Macplok

    Membre

  • Membre provisoire
  • 38 messages
  • Location:Montréal
  • Interests:Natation, vélo

Posté 14 décembre 2006 - 11:38

Dans le menu Partage (Share) sélectionne EMAIL, après avoir sélectionné la ou les photos que tu veux envoyer évidemment. Une fenêtre avec un menu déroulant te permetteras de choisir entre 4 résolutions. Après avoir choisis une résolution, ton logiciel de courielle par défaut ouvrira avec la ou les photos en pièces jointes.

#4 butch101

butch101

    Membre

  • Membre
  • 110 messages

Posté 15 décembre 2006 - 05:43

le fait que j'utilise hotmail et pas mail... est-ce que c'est un problème ?

#5 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 15 décembre 2006 - 08:46

le fait que j'utilise hotmail et pas mail...  est-ce que c'est un problème ?


En te connectant à ton compte Hotmail par Safari ou Firefox ? Alors oui c'est normal, tes photos ne sont pas modifiés dans ce cas-ci. Ce que tu peux alors faire, c'est de choisir « Exporter » dans le menu Fichier, et de changer la taille dans « Exportation de fichiers » pour quelque chose comme 640x480.
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700

#6 MacIness

MacIness

    Membre

  • Membre
  • 216 messages
  • Location:Quebec
  • Interests:informatique

Posté 25 décembre 2006 - 04:05

Tu peux utiliser n importe quel logiciel pour modifier la taille de tes photos mais aussi il faut que tu saches que tu prend des photos aussi de 5 megapixel. rehardes le menu de l'appareil et choisi une taille moins grande en general tu vas avoir plusieur choix. Il faut juste savoir ausi que tu sacrifie la qualite dans ce cas.

#7 butch101

butch101

    Membre

  • Membre
  • 110 messages

Posté 03 janvier 2007 - 06:30

merci à tous. ça marche à merveille.

p.s. désolé pour le retard :oops: dans ma réponse. merci encore !

Butch




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)