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Récupérer toutes les données d'une sauvegarde possiblement corrompue

Récupérer données

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18 réponses à ce sujet

#1 RejDuv

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Posté 03 juillet 2022 - 10:01

Bonjour chez vous,

 

En voulant réinstaller proprement Catalina sur un Mac mini (fin 2012), j'ai d'abord effectué une sauvegarde sur disque dur externe. Lorsque la sauvegarde a été complétée à l'aide de l'utilitaire disque, j'ai effacé le disque dur (SSD) de l'appareil.
J'ai redémarré le mac en mode récupération, réinstallé macOS Catalina, et tenté de restaurer à partir de la sauvegarde sur le disque dur externe. C'est là que ça se complique car, malgré que le disque dur apparaît, le système refuse de l'utiliser.

 

De un, est-ce possible de récupérer toutes les données et comment? Assistance Apple ou logiciel type Recoverit?

 

Des questions ou précisions, je suis là!

 

Merci

Réjean



#2 latole

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Posté 03 juillet 2022 - 12:42

Je ne peux pas t'aider mais je suppose que ceux qui s'y connaissent vont vouloir savoir  comment as-tu fais ta sauvegarde et tous le détails ? 

 

Par ce que pour faire des sauvegardes sur mes Mac je sais qu'ils peuvent avoir plusieurs formes ces sauvegardes


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#3 Serge

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Posté 03 juillet 2022 - 03:29

Est-ce que tu peux accéder à tes données sur la copie de sauvegarde ? Si oui, tu pourrais simplement les transférer sur le disque interne.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
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#4 RejDuv

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Posté 05 juillet 2022 - 03:20

Non. La sauvegarde ne semble pas avoir été complétée car l'ordi s'est mis en veille et lorsque j'ai activé la session, la sauvegarde s'était arrêtée. Toutefois, le gestionnaire de disque indiquait quelque 342g de données sur le disque externe et c'est ce qui correspondait à ce que j'avais sur de SSD du Mac mini.



#5 Serge

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Posté 05 juillet 2022 - 11:43

Dans l'Utilitaire de disque, il y a une commande qui se nomme S.O.S. qui permet de réparer les disques. L'as-tu essayé sur ton disque externe ?

 

Si ça ne marche pas, tu pourrais également essayer de brancher ton disque à un autre Mac. Si tu peux accéder à tes données, tu pourrais alors les retransférer avec une clé USB ou en passant par le cloud.


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#6 RejDuv

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Posté 06 juillet 2022 - 07:50

J'ai effectué le S.O.S sur le disque externe et malgré cet exercice, le résultat est le même.

 

Je vais tenter l'expérience vers un autre ordinateur et voir ce que ça donne. Je te ferai rapport de ce qui s'est passé.

 

Merci!



#7 RejDuv

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Posté 08 juillet 2022 - 11:16

À votre suggestion, j'ai utilisé un autre MAC et je vous soumets ce que j'ai obtenu par des captures d'écran.

 

Utilitaire de disque et Finder.

Souhaitons-nous une avenue positive!

 

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture d’écran, le 2022-07-08 à 12.04.22.png
  • Capture d’écran, le 2022-07-08 à 12.03.04.png


#8 latole

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Posté 08 juillet 2022 - 12:38

On voit le disque branché mais as-tu accès a tes données ? 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#9 RejDuv

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Posté 08 juillet 2022 - 02:47

Non! Il est là le problème...



#10 latole

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Posté 10 juillet 2022 - 04:04

Non! Il est là le problème...

Donc même branché sur un autre Mac tu ne peux récuperer te donnés.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#11 RejDuv

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Posté 14 juillet 2022 - 04:18

En effet, même branché sur un autre ordinateur, impossible de récupérer les données!

Je suis dans un cul de sac ou bedon je me paye un logiciel qui fera le travail. Les suggestions sont les bienvenues.



#12 Serge

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Posté 14 juillet 2022 - 07:38

Je pense que tu n'auras pas le choix de passer par un logiciel payant. Certains proposent des versions d'essai gratuites. Tu pourrais commencer avec ça pour voir si ça marche avant de débourser pour l'achat du logiciel. Je connais un peu Disk Drill qui, semble-t-il, n'est pas mal.

 

 


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#13 RejDuv

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Posté 22 juillet 2022 - 12:00

Je vais tenter ma chance de ce côté...

Merci du tuyau, Serge.



#14 Serge

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Posté 22 juillet 2022 - 05:47

En espérant pour toi que ça marche. Tu m'en donneras des nouvelles.


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#15 RejDuv

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Posté 02 octobre 2022 - 05:52

Depuis ma dernière intervention, j'ai fait un installation propre à savoir, sauvegarde, créer une clé de démarrage avec la dernière version de Mojave, formater le disque dur (après SOS).

 

Re-installer tout ça et le problème avec le iMessage est toujours présent et seulement sur le Mac mini.

 

J'ai démissionné et j'utiliserai désormais soit mon iPhone ou mon iPad pour iMessage.

 

Je me demande où est vraiment le BUG...est-ce hardware ou software?

 

Merci de vos conseils

Réjean



#16 Serge

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Posté 03 octobre 2022 - 06:06

Salut Réjean,

 

Tu n'avais pas fait mention d'un problème avec iMessage dans cette discussion. Est-ce que tu as enfin réussi à récupérer tes données ?


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#17 latole

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Posté 03 octobre 2022 - 06:34

Salut Réjean,

 

Tu n'avais pas fait mention d'un problème avec iMessage dans cette discussion. Est-ce que tu as enfin réussi à récupérer tes données ?

 

 

En effet, quel est le problème ? 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#18 Serge

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Posté 03 octobre 2022 - 06:36

Le problème avec iMessage. De quoi s'agit-il ?


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#19 latole

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Posté 03 octobre 2022 - 01:47

De mon ordinateur I Mac, si j'écris dans la fenêtre de recherche ( la loupe) en haut à droite ; I message, la fenêtre I message apparait.

 

Tu observe la même chose ? 


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