Aller au contenu

Photo

La souris Apple ; incapable de l'adopter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 24 juin 2023 - 07:59

Bonjour,

Le sujet a déjà été effleuré en discutant d'un problème que j'avais il y a 1 ans ou plus. 

Le problème ne concernait pas la souris.

 

Je suis incapable d'aimer la souris Apple, je la trouve lourde a déplacer et lente .

Ma conjointe est aussi de mon avis.

 

Comme tout est relatif, je la compare a une souris filaire à roulette de bonne/ moyenne qualité que j'utilise a tous les jours à la maison. Je l'adore.

En voyage avec mon Mac Air j'apporte la souris Apple. ; pas de fil a enrouler et je me dit que c'est un bonne occasion de l'adopter. 

 

Rien a faire et je voyage très souvent, je passe des heures sur l'ordinateur.

Rien pour me faire laisser ma souris filaire à roulette.

 

Mais comment faites-vous pour aimer la souris Apple ? 

 

 

 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 28 juin 2023 - 12:32

C'est une question de goût et de besoins. Elle n'a pas la précision d'une souris Logitech, par exemple. Pour faire des trucs un peu plus pointus comme du graphisme, ce n'est vraiment pas la souris idéale.

 

En revanche, j'aime bien son côté organique, sa simplicité d'utilisation. Je pense entre autres au défilement horizontal, beaucoup plus naturel qu'avec les autres souris. Je m'en sers aussi avec BetterTouchTool, une application qui améliore et étend grandement ses fonctions.

 

Quant à la prise en main, que beaucoup n'aiment pas, elle ne m'a jamais vraiment posé de problèmes. Pour mes besoins, qui sont assez simples, c'est une bonne souris. Au risque de me répéter, c'est surtout une question de goût.

 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 28 juin 2023 - 03:50

Merci pour la réponse,

J'ai oublié de préciser que je me sers de mes souris que que pour une utilisation de base; naviguer sur internet et des courriel.

Aucun dessin ou autre occupations "techniques" .

 

Ma souris est une logitech M-UAG 120 bas de gammequi se vend moins de $20 sur E-Bay et que j'ai sans doute payé ce prix neuve.

 

Pour ce que tu décris aimer ; sa simplicité d'utilisation, les défilements horizontales plus naturels......

Je vis exactement le contraire ,  et en plus, je la trouve lourde, j'ai l'impression de déplacer comme un gros volume.

 

Sans doute une question de goût comme tu l'écris. 

 

Je ne connais pas BetterTouchTool, Par contre la souris serait toujours lourde.

 

Merci d'avoir répondu 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 28 juin 2023 - 07:18

BetterTouchTool s'utilise aussi avec les autres types de souris. Et aussi avec le clavier, le trackpad et la télécommande Siri. L'application permet de faire de très nombreuses choses, y compris des automatisations (de façon beaucoup plus simple qu'avec Raccourcis). 

 

Je me sers également de Xgestures C'est une vieille application que le développeur n'a pas mise à jour depuis longtemps, mais qu'il continue d'entretenir pour en assurer la compatibilité avec les nouvelles versions de macOS. Elle est gratuite et m'est devenue indispensable au fil du temps. Le genre d'application fétiche (bien des gens en ont une) pour laquelle l'utilisateur refuse de faire la mise à jour du système d’exploitation si elle n'est pas encore compatible.

 

Ne serait-ce que pour la curiosité, je t'invite à jeter un coup d'œil à ces deux applications.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#5 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 28 juin 2023 - 07:39

J'ai regardé un peu Better Touch Tool.

 

Je n'y ai pas vu d'intérêts pour les raccourcis ou autres trucs qu'on y propose. 

Mon utilisation de la souris étant très très de base comme déjà mentionné .

 

Et ce qui me déplait le plus de la Magic Mouse est son poids et aucune application ne corrigera ce problème. 

 

Moi qui suis amateur de vélo , je roule sur un vélo en carbone, presque dire que je ne sens presque pas le poids du vélo, la Magic Mouse est comme si je roulais avec un vélo en béton.

Pourtant beaucoup de gens roulent sur ce type de vélo et en semblent très satisfait. 

 

Je préfèrerais de beaucoup utiliser la Magic Mouse, j'ai payé pour avec mes Mac. Elles sont actuellement rangées et encore neuves


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#6 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 28 juin 2023 - 07:56

Moi qui suis amateur de vélo , je roule sur un vélo en carbone, presque dire que je ne sens presque pas le poids du vélo, la Magic Mouse est comme si je roulais avec un vélo en béton.

Pourtant beaucoup de gens roulent sur ce type de vélo et en semblent très satisfait. 

 

 

Je préfèrerais de beaucoup utiliser la Magic Mouse, j'ai payé pour avec mes Mac. Elles sont actuellement rangées et encore neuves

 

 

 

Je comprends ce que tu veux dire. Je roule actuellement sur un vieux Norco un peu défuntisé qui pèse une tonne. Un tracteur. Je pédale avec l'impression de ne pas avancer. Je suis satisfait de ma souris, mais pas de mon bécik🙂

 

Si tu ne crois pas les utiliser, tu devrais essayer de les vendre. Si elles sont neuves, tu peux en tirer un bon prix.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#7 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 29 juin 2023 - 03:03

J'en ai déjà vendu une mais demeurant un peu loin des grand centres, le gens ne veulent pas se déplacer à moins de la vendre a un très bas prix


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)