Aller au contenu

Photo

Mail complètement fou.......


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 01 juillet 2023 - 04:03

Bonjour,

 
Mail se comporte de manière incomphréensible et ce depuis plusieurs semaines.
 
1- De boites au lettes apparaissent sans mon intervention ; Boites aux lettres intelligentes , Deleted Messages, Messages récupérés
2- Je ne reçois pas toujours les mails qui me sont adressés, mais c'est rare heureusement
3-  Des mails s'effacent tout seuls.
4- Si j'efface un mail volontairement , le texte disparait mais le titre du mail ( la colonne de gauche ) ne s'efface pas toujours. Si je fais un redémarrage, le titre s'efface 
 
Le I Mac en question Apple M1 OS Ventura 13.4.1
 
J'ai aussi un Mac Air ( identique) où les mails se comportent normalement et j'ai comparé les réglages des comptes et des boites aux lettres entre les deux; il sont identiques.
Le Mac Air ; Apple M1 OS Ventura 13.4.1
 
J'aurais envie de tout effacer ce I Mac, le rendre comme au sortir du magasin et le mettre en marche en le branchant au Mac Air.
 
Merci de me conseiller

I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#2 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 02 juillet 2023 - 01:18

Résolu ,mais l'avenir le confirmera.

 

J'ai tout simplement utilisé migration pour transférer tout ce qu'il y avait du Mac Air vers le I Mac problématique.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#3 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 06 juillet 2023 - 08:02

4 jours plus tard après avoir utilisé Migration, Mail fonctionne parfaitement.

 
Le seul inconvénient est que je dois remettre mes mot de passe sur tous les sites que je fréquente.  Un détail.

I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 06 août 2023 - 12:01

Réponse très tardive : tu as fait la bonne chose. Pour ma part, je conserve toujours des clones du système sur deux volumes externes. Si un problème qui ne peut être résolu que par la réinstallation du système se présente, j'ai toujours cette roue de secours pour me dépanner. 

 

À noter que je fais des sauvegardes sur une base ponctuelle seulement. Si un bogue quelconque dérègle le Mac, je veux éviter qu'il se transmette aux volumes externes, quitte à perdre des fichiers récents au passage. 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)