Aller au contenu

Photo

Les apps et la RAM dans OS X.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 spwarf

spwarf

    Membre

  • Membre provisoire
  • 109 messages

Posté 26 mai 2005 - 02:19

Sur mon vieux iMac G3 333, avec 160MB de RAM, j'ai toujours gardé l'habitude de fermer les apps dont je ne me sers plus après un certain temps, histoire d'y aller tendrement avec la RAM.

Et vous?

#2 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 26 mai 2005 - 02:26

Sur le G(éant)5 que j'ai et avec plus de 1 G de ram: je ne ferme plus rien.....lol
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#3 mirage

mirage

    Membre

  • Membre provisoire
  • 31 messages
  • Location:Paris, France

Posté 27 mai 2005 - 06:42

hello!!

spwarf, quand tu fais un post-sondage, il faut mettre plusieurs réponses possibles (en l'occurrence du style: "jamais", "parfois", "souvent", "toujours", etc.) :)

fermer les applications n'avance en rien la bonne marche du système sous OS X et cela ne libère pas la RAM: voir pour cela l'excellent site de Richard Wourms "OS X facile" et notamment cet article:http://www.osxfacile.com/memoire.html

@+

#4 spwarf

spwarf

    Membre

  • Membre provisoire
  • 109 messages

Posté 27 mai 2005 - 07:52

hello!!

spwarf, quand tu fais un post-sondage, il faut mettre plusieurs réponses possibles (en l'occurrence du style: "jamais",  "parfois", "souvent", "toujours", etc.) :)

fermer les applications n'avance en rien la bonne marche du système sous OS X et cela ne libère pas la RAM: voir pour cela l'excellent site de Richard Wourms "OS X facile" et notamment cet article:http://www.osxfacile.com/memoire.html

@+

Merci pour les 2 infos! Mais je remarque que si mon ordi commence à être lent (et à "pager" la RAM), si je quitte quelques apps, il reprend à peu près sa vitesse normale....

#5 MacEskis

MacEskis

    Membre

  • Membre provisoire
  • 140 messages
  • Location:Pays-Bas

Posté 27 mai 2005 - 11:47

De moins en moins souvent ou juste que le Dock devient trop chargé. La lente désintoxication de Win* commence à faire effet :P
PM 2,7GHz - OSX 10.4.8 - 4GB Corsair TwinX
6800GT Zalmanisée - Sony 23" P234B
iPod Nano 4GB - Treo 650
Macpro 2,66GHz - 4GB - X1900
Macbook 1,83GHz - 2GB Kingston
(DD Hitachi 160GB/5400RPM commandé)

#6 mirage

mirage

    Membre

  • Membre provisoire
  • 31 messages
  • Location:Paris, France

Posté 30 mai 2005 - 09:38

Merci pour les 2 infos! Mais je remarque que si mon ordi commence à être lent (et à "pager" la RAM), si je quitte quelques apps, il reprend à peu près sa vitesse normale....

petite question au passage, c'est quoi ta machine (et en particulier, combien de RAM as-tu?). :rolleyes:

ce que tu dis me fais penser que l'ordi n'a pas assez de RAM et qu'il utilise donc de l'espace disque dur pour combler ce manque (ce qui peut arriver si tu n'as pas beacoup de RAM, par ex 256Mo). Si tel est le cas, alors bien s?ªr, le fonctionnement sera altéré (ralenti) car l'accès à la mémoire sur le disque dur est BEAUCOUP plus lent que l'accès aux barettes de RAM. Solution: ajouter de la RAM :D

++

#7 spwarf

spwarf

    Membre

  • Membre provisoire
  • 109 messages

Posté 30 mai 2005 - 03:36

Merci pour les 2 infos! Mais je remarque que si mon ordi commence à être lent (et à "pager" la RAM), si je quitte quelques apps, il reprend à peu près sa vitesse normale....

petite question au passage, c'est quoi ta machine (et en particulier, combien de RAM as-tu?). :rolleyes:

ce que tu dis me fais penser que l'ordi n'a pas assez de RAM et qu'il utilise donc de l'espace disque dur pour combler ce manque (ce qui peut arriver si tu n'as pas beacoup de RAM, par ex 256Mo). Si tel est le cas, alors bien s?ªr, le fonctionnement sera altéré (ralenti) car l'accès à la mémoire sur le disque dur est BEAUCOUP plus lent que l'accès aux barettes de RAM. Solution: ajouter de la RAM ;)

++

Bon, OK: quand j'ai posté le sondage et posé la question, j'avais mon bon vieux iMac 333mz avec 160mb de RAM. Mais depuis vendredi passé, je suis avec mon nouveau iMac G5 1.8gz, avec 1GB de RAM (et une belle carte ATI de 128mg VRAM)!!! WEEEEEEHAAAAAAAA!!!!!!! ?áa roule en %(&)&#%&*(!!!!!!

Et j'avoue que j,ai gardé la bonne vieille habitude de fermer les apps qui me servent plus avec ma nouvelle machine.... Huh?!?
:D

#8 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 31 mai 2005 - 05:29

j'avais mon bon vieux iMac 333mz avec 160mb de RAM. Mais depuis vendredi passé, je suis avec mon nouveau iMac G5 1.8gz, avec 1GB de RAM (et une belle carte ATI de 128mg VRAM)!!!

Wow ! D'un seul coup, t'es passé du boulier à l'ordinateur de l'Entreprise ! :rolleyes:

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#9 spwarf

spwarf

    Membre

  • Membre provisoire
  • 109 messages

Posté 31 mai 2005 - 05:43

Ouais, et je CAPOTE!!!! ?áa fait du bien de ne plus 'attendre' après ton ordi pour qu'il accomplisse ses tâches!....

#10 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 31 mai 2005 - 06:11

Bienvenue dans le club "J Five....."
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#11 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 31 mai 2005 - 08:06

j'ai moi aussi passé d'un iMac 400 à un Power Mac G5 1.8, je fais exactement la même chose, seulement que... toute les applications peuvent travailler en même temps :rolleyes:

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#12 mirage

mirage

    Membre

  • Membre provisoire
  • 31 messages
  • Location:Paris, France

Posté 02 juin 2005 - 06:28

Mais depuis vendredi passé, je suis avec mon nouveau iMac G5 1.8gz, avec 1GB de RAM
Et j'avoue que j,ai gardé la bonne vieille habitude de fermer les apps qui me servent plus avec ma nouvelle machine.... Huh?!?
:D

:rolleyes: :cool: VEINARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


pour la fermeture des app, voir l'article cité plus haut dans osX facile: la conclusion, c'est que l'on peut laisser les apps ouvertes, le système se charge de gérer la mémoire... no soussa?Ø

++




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)