Aller au contenu

Photo

Quelques livres en trop


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 28 mai 2005 - 06:53

En parcourant le site MacOSXHints, je suis tombé sur un tuyau à propos des ¬´ localisations ¬ª et en lisant les réponses à ce tuyau, je me suis rendu compte que la fonction de suppression des langues non utilisées lors de l'installation d'OSX ne donne pas de très bons résultats. Après vérification, Mail et Safari avaient conservé tous ces dossiers de langues (dossiers portant l'extension .Iproj) inutiles. J'ai donc fait passer la taille de Mail de 45 à 11 mo et celle de Safari de 20 à 7 mo seulement. Conclusion, le CD d'installation d'OSX tourne les coins rond et il est préférable de faire soi-même le ménage si on veut se débarrasser des ¬´ minous ¬ª qui traînent encore sous le sofa.

P.-S. Pour ceux qui l'ignorent (il ne doit pas y en avoir beaucoup ici), plusieurs outils sont offerts qui permettent de supprimer les dossiers de localisations. Pour en nommer quelques-uns, Youpi Optimizer, Delocalizer, Monolingual, etc.
Sous Tiger, il est possible maintenant de le faire à partir de la fenêtre d'info. Toutefois, il semble que ce ne sont pas toutes les langues contenues dans le paquet des applications qui sont affichées dans cette fenêtre.
Pour ma part, je préfère la bonne vieille méthode : clic droit sur l'icône de l'application (qu'on aura pris soin de fermer) / afficher le contenu du paquet / Contents / Ressources. C'est dans ce dernier dossier que se trouve les dossiers .Iproj qu'il faut virer pour la cure d'amaigrissement.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#2

  • Invités

Posté 07 novembre 2005 - 07:52

[…] les dossiers .lproj qu'il faut virer pour la cure d'amaigrissement.

Rassure-moi : ces fichiers servent bien pour les menus, et non pour lire des sites qui seraient écrits dans les diverses langues dont il est question ? C'est pour cette raison que je n'ai jamais osé supprimer les fichiers .lproj du dossier Ressources.

#3 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 novembre 2005 - 08:51

[…] les dossiers .lproj qu'il faut virer pour la cure d'amaigrissement.

Rassure-moi : ces fichiers servent bien pour les menus, et non pour lire des sites qui seraient écrits dans les diverses langues dont il est question ? C'est pour cette raison que je n'ai jamais osé supprimer les fichiers .lproj du dossier Ressources.

Comme tu le dis, ces fichiers ne servent que pour l'affichage des menus. Leur absence ne t'empêchera pas de lire un site rédigé en espagnol, en japonais ou en allemand.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)