Macbook, prise USB ne fonctionne plus
#1
Posté 28 septembre 2007 - 07:29
Dois-je aller directement à applecare ou bien aller voir revendeur.
Merci
Autre question, si j'ai pas encore acheté ma garantie prolonger puis-je quant même l'acheter plus tard?
#2
Posté 28 septembre 2007 - 07:53
J'ai acheté au mois de mars mon Macbook et j'ai remarqué en mettant mes écouteurs pour skype que l'un de mes écouteurs ne fonctionne plus. J'ai essayé aussi avec mon imprimante. Est-ce quelqu'un a eu ce problème?
Dois-je aller directement à applecare ou bien aller voir revendeur.
Merci
Si c'est un des deux, tu as probablement un probleme hardware... lance le hardware test au cas ou, mais direction SAV probablement...
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...
#3
Posté 28 septembre 2007 - 08:03
Hardware test est-il Utilitaire disque en français??Si c'est un des deux, tu as probablement un probleme hardware... lance le hardware test au cas ou, mais direction SAV probablement...
J'ai ajouté aussi ceci pour vous aidé à voir plus clair. Celui que l'on voit Logitech en premier est celui qui ne fonctionne pas.
Merci pour ton Eirefred
#4
Posté 28 septembre 2007 - 08:19
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MacBook 1.83GHz, 2GB, 10.5 / Parallels : WinXP - Ubuntu | WD MyBook 500GB FW | Mighty + Keyboard Bluetooth
iPod touch 8GB jailbroken 1.1.2 | iPod nano 2G
Semi-Switch back sur WinXP ... envis de changer d'air ..
#5
Posté 28 septembre 2007 - 08:43
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...
#6
Posté 28 septembre 2007 - 08:58
Certain la recommande, d'autre non .. Moi je suis du 2e groupe, pas que se soit mauvais, mais parce que la garentie de bon fonctionnement de l'OPC te protège déjà et ce même probablement au delà des 2 ans supplémentaire de l'apple care. (as tu vu le reportage de la Facture la semaine derniere ? )
edit : toute les infos et le reportage en video ici : http://www.radio-can...au2_17085.shtml
Sinon, as tu essayer avec un autre périphérique USB .. ??
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#7
Posté 28 septembre 2007 - 09:14
Je pense qu'il serai bon pour moi que tu reformules ta demande
Après avoir reçu ton ta réponse de ma question original qui était un port USB qui semble plus fonctionné, j'ai été dans À Propos de ce mac et j'ai faite Plus Info et j'ai remarqué que dans la section USB lors que je mets mon casque Logitech, je le vois dans la liste (image où l'on voie avec le premier BUS) La deuxième images (PortBo) est lorsque je mets dans le bon USB.
Dans ta réponse tu me parle Hardware Test, je voulais savoir où je peux trouvé. Selon ce que j'ai compris de kofiscop je devrais avoir l'application avec les CD systèmes. Moi je pensais que tu parlias l'application disque utilitaire.Peut-tu me donner plus d'info pour trouver HardwareTest??
Enfin j'ai ajouté dans mon post original ceci. Si je vais le faire réparer avec ma garantie actuel.. puis je ajouter la garantie prolongé plus tard car théoriquement j'ai jusqu'à mars prochain poour faire l'achat?
J'espère que je suis plus clair maintenant
Merci
#8
Posté 28 septembre 2007 - 10:23
et pour répondre pour la garantie, tu peux prendre l'apple care n'importe quand durant la première année de ta garantie normal ..
Certain la recommande, d'autre non .. Moi je suis du 2e groupe, pas que se soit mauvais, mais parce que la garentie de bon fonctionnement de l'OPC te protège déjà et ce même probablement au delà des 2 ans supplémentaire de l'apple care. (as tu vu le reportage de la Facture la semaine derniere ? )
edit : toute les infos et le reportage en video ici : http://www.radio-can...au2_17085.shtml
Sinon, as tu essayer avec un autre périphérique USB .. ??
Ca sonne comme de LONGUES discussions et de frustration au telephone avec Apple
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#9
Posté 28 septembre 2007 - 10:25
Après avoir reçu ton ta réponse de ma question original qui était un port USB qui semble plus fonctionné, j'ai été dans À Propos de ce mac et j'ai faite Plus Info et j'ai remarqué que dans la section USB lors que je mets mon casque Logitech, je le vois dans la liste (image où l'on voie avec le premier BUS) La deuxième images (PortBo) est lorsque je mets dans le bon USB.
Dans ta réponse tu me parle Hardware Test, je voulais savoir où je peux trouvé. Selon ce que j'ai compris de kofiscop je devrais avoir l'application avec les CD systèmes. Moi je pensais que tu parlias l'application disque utilitaire.Peut-tu me donner plus d'info pour trouver HardwareTest??
Enfin j'ai ajouté dans mon post original ceci. Si je vais le faire réparer avec ma garantie actuel.. puis je ajouter la garantie prolongé plus tard car théoriquement j'ai jusqu'à mars prochain poour faire l'achat?
J'espère que je suis plus clair maintenant
Merci
Pour démarrer sur le cd hardware test, met le cd 1 d'installation dans la machine, va dans preferences system/demarrage, et tu devrai pouvoir selectionner hardware test...
Neanmoins, je ne suis plus sur de comprendre quel est ton probleme pour l'USB... peux tu me l'expliquer differemment ?
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#10
Posté 28 septembre 2007 - 11:54
pas avec apple, avec les tribunaux .. , en fait le 300-400$ achète de la "supposé" tranquillité d'esprit, ou de la paix .. Mais encore la faut que la garantie soit respecté, tu peux aussi bien avoir acheté une garantie prolongée et te retrouver quand même devant les tribunaux ...Ca sonne comme de LONGUES discussions et de frustration au telephone avec Apple
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#11
Posté 29 septembre 2007 - 01:38
Pour démarrer sur le cd hardware test, met le cd 1 d'installation dans la machine, va dans preferences system/demarrage, et tu devrai pouvoir selectionner hardware test...
Neanmoins, je ne suis plus sur de comprendre quel est ton probleme pour l'USB... peux tu me l'expliquer differemment ?
Il semblerait que ses écouteurs soit mono, plutôt que stéréo, c'est ce que je comprend. A moins que ce soit le connecteur lui même puisqu'il parle aussi de son imprimante...
#12
Posté 29 septembre 2007 - 09:23
pas avec apple, avec les tribunaux .. , en fait le 300-400$ achète de la "supposé" tranquillité d'esprit, ou de la paix .. Mais encore la faut que la garantie soit respecté, tu peux aussi bien avoir acheté une garantie prolongée et te retrouver quand même devant les tribunaux ...
Justement, de la tranquilite d'esprit... t'as pas a te faire chier a trouver un avocat et attendre des mois pour le tribunal...
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#13
Posté 29 septembre 2007 - 09:25
Il semblerait que ses écouteurs soit mono, plutôt que stéréo, c'est ce que je comprend. A moins que ce soit le connecteur lui même puisqu'il parle aussi de son imprimante...
Moi je comprends qu'un des 2 ecouteurs du casque ne fonctionne pas... pour moi stereo c'est avoir un dynamisme de son entre le droit et le gauche... Attendons ses explications...
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#14
Posté 29 septembre 2007 - 10:43
Booter avec mon CD1 et j'ai pas vu mon Hardrive Test...
J'ai j'ai mis une clef USB dans mon port qui me semble défectueux. Résultat ça fonctionne
Ensuite j'ai mis mon imprimante scanneur dans mon port qui me semble défectueux. Hier fonctionnais pas et aujourd'hui il fonctionne. Bonne nouvelle n-est-ce pas?
Enfin l'ultime test, je mets mon casque USB Logitech et le résultat aucun beap du dial et aucun son.
Comme hier je remet le mon casque USB dans mon autre port et là j’ai un dial et du son.
Bizzare non???
PS Les deux derniers commentaires sur mon casque (mono stério) je comprend rien du tout... Je sais la différence entre stério et mono mais je ne comprend pas en quoi cela concerne mon problème. Moi je veux juste m'assurer quel est mon type de problème avec mon casque? USB ou aure chose car mon casque fonctionne très bien avec l'un l'un de mes ports et l'autre ne fonctionne pas du tout. (J'ai eu aussi de la difficulté aussi avec mon imprimante tout en un HP C5481 hier).
Merci énormément pour votre aide.
#15
Posté 29 septembre 2007 - 11:01
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...
#16
Posté 29 septembre 2007 - 04:29
Tu peux avoir un probleme aleatoire avec ton USB, ou plutot mettons une sensibilite et ton casque provoque l'erreur... Il serai quand meme bon de demarrer sur le Hardware test... Je parlais pas de selectionner ton CD d'installation au demarrage, mais le cd d'install a 2 parties... une installation OSX, une hardware test... Pour faire plus simple, met ton cd d'install, redemarre normalement, mais des que tu entends le GONG, appuyes sur la touche D et maintient la enfoncee jusqu'a etre sur le cd...
''
Merci j'ai fait le test court et long et tout semble parfait... Je crois bien qu'une visite au répérateur s'impose car je crois aussi qu'il est sensible aussi avec mon imprimante.
#17
Posté 30 septembre 2007 - 02:20
#18
Posté 30 septembre 2007 - 06:26
Tu n'as pas la possibilité de tester ton casque sur un autre mac, c'est peut être lui qui engendre le problème...
Tout a fait d'accord avec toi, c'est pour cela que je proposais le hardware test, pour voit si c'etait drette l'USB ou pas... Vu que pas de resultat, un test sur un autre Mac serai la prochaine etape
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