Aller au contenu

Photo

virus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 tiguy

tiguy

    Membre

  • Membre provisoire
  • 7 messages
  • Location:rive-sud montreal

Posté 15 juillet 2005 - 02:24

question peut etre idiote mais .....
je suis un nouveau adepte du mac jai un mac mini depuis 3 mois et jai tiger comme versions (10.4.2)
et je me demandais si l achat dun anti virus etait vraiment nessesaire



merci pour ma questions ( qui est peut etre idiote)

#2

  • Invités

Posté 15 juillet 2005 - 02:55

Non, pas du tout nécessaire, les Macintosh sont invulnérables aux virus. Mais comme tous les ordinateurs, ils savent corriger les fautes d'orthographe ! Tu n'as qu'à faire ctrl-clic dans la fenêtre o?? tu tapes tes messages ; un menu contextuel apparaît sous le pointeur de la souris, et tu sélectionnes "Orthographe > Vérifier l'orthographe lors de la frappe". Tiger se souviendra du réglage (tu n'auras pas à le refaire), et il est valable pour chaque logiciel. C'est pas super ?

#3 theric

theric

    Membre

  • Membre
  • 21 messages

Posté 15 juillet 2005 - 02:58

Pas vraiement nécessaire mais pour protèger tes amis PCiste. Je te conseille ClamXav.Gratuit.
http://www.clamxav.com/

#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 15 juillet 2005 - 06:01

Gilles : ¬´ les Macintosh sont invulnérables aux virus ¬ª

Il serait plus juste de dire qu'ils sont invulnérables aux virus créés pour le concurrent, car personne, de ce côté-ci, ne semble s'être encore ¬´ penché sérieusement sur la question ¬ª. Une faible part de marché et une communauté tricotée serrée sont s?ªrement les meilleurs remparts pour l'instant. Bien qu'OSX soit beaucoup plus robuste et imperméable que Windows, je serais curieux de voir à quelle vitesse prolifèreraient les p'tites bibittes, si, un jour, sa part de marché se mettait à augmenter sérieusement.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#5

  • Invités

Posté 15 juillet 2005 - 09:58

Serge a écrit : ¬´ [‚Ķ] je serais curieux de voir à quelle vitesse proliféreraient les p'tites bibittes, si, un jour, sa part de marché se mettait à augmenter sérieusement. ¬ª

On lit souvent que le facteur nuisance est plus grand pour un virus infectant Windows que pour un virus infectant le Macintosh, à cause du très grand nombre de PC, et que c'est la raison qui explique l'absence de virus pour notre OS. Mais le prestige serait énorme, pour celui réussirait à écrire un virus pour Mac ! Et cela ne s'est jamais produit. Donc quelle est l'explication ? On peut penser aux qualités intrinsèques du OS d'Apple, peut-être à une question de compétence, et aussi à la mentalité particulière de gens qui achètent des Macintosh.

#6 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 15 juillet 2005 - 10:39

Pour la compétence, je ne doute nullement que plus d'un la possède, mais, comme tu le dis, la mentailté des gens qui achètent un Mac est certainement un frein majeur à l'élaboration d'un virus pour nos machines. Et puis, quand on se sait en minorité, le premier réflexe est peut-être de se serrer les coudes plutôt que de se mettre des bâtons dans les roues les uns les autres.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#7

  • Invités

Posté 16 juillet 2005 - 04:37

Très juste ! Alors, c'est que nous faisons, sur MacQuébec. Euh‚Ķ Oui ?

#8 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 16 juillet 2005 - 04:40

Bien s?ªr ! :)

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#9 tiguy

tiguy

    Membre

  • Membre provisoire
  • 7 messages
  • Location:rive-sud montreal

Posté 17 juillet 2005 - 11:10

merci de vos reponse :):)

#10 Bertrand (Fr)

Bertrand (Fr)

    Apple maniaque depuis 1981 retraité toujours en activité

  • Membre
  • 650 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS (75) Fr
  • Interests:Un peu de Mac, un peu de très bon vin et beaucoup de Mac.
    Les enfants (3), petits-enfants (3) et leurs avenirs.

Posté 29 juillet 2005 - 05:03

Attention,

Si les virus ne semblent pas porter atteinte à la santé de nos Mac, ceux-ci peuvent être les vecteurs pour la passation d'un virus d'un PC à un autre PC, plus généralement d'un ordinateur à un autre ordinateur.

C'est pourquoi j'utilise quand même un antivirus, on ne pourra pas m'accuser de contribuer comme la quasi totalité des providers à la prolifération des virus.

Amitiés
Bertrand

 

http://www.ma-pomme-tao.com

 

MacBook Pro i7 15"/1ToSSD/16Go X.15 and so on





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)