Aller au contenu

Photo

Time Machine....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 26 novembre 2007 - 01:16

Sur ce merveilleux site, j'avais dit que Time Machine était bien mais que ce serait encore mieux si l'on pouvait moduler les heures des sauvegardes de TM. Il me semblait qu'in Applescript ferait l'affaire et pour la plus grande gloire de MacQ. et de ses membres, j'avais suggéré que quelques bollés de MacQ. se lancent dans l'opération.

Trop tard puisque que quelqu'un y est arrivé. Pour moi l'essai est concluant et je l'ai adopté. Le bidule est simple, efficace et très facile d'usage.

Idéalement, pour être IN avec Léopard, il faudrait un widget.... Allez les pros....un petit effort....vite! :blink:

Alors pour ceux que ça intéresse, il suffit de vous brancher sur ce site!
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 27 novembre 2007 - 03:59

Merci pour ce lien excellent !
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 JulienM

JulienM

    Membre

  • Membre provisoire
  • 5 messages
  • Location:Terrebonne/Québec

Posté 07 décembre 2007 - 01:25

Il y a aussi un beau petit widget avec lequel, en un seul clic, on peut démarrer un back up avec Time Machine.
Voici le lien : http://www.apple.com...nelauncher.html

Je l'ai essayé et il va très bien!

#4 kofiscop

kofiscop

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 023 messages
  • Gender:Male

Posté 06 janvier 2008 - 01:35

je remonte le sujet pour vous poser une question sur Time Machine .. (ouais, je crois bien que je vais craquer, contrairement à ce que j'avais dit plus tôt, et installer Leopard ..)

Donc, ma question sur time machine : avec une probable installation prochaine de leopard, je suis entrain de revoir le partionnement de mon (nouvellement acheté) disque dur externe.
Je pensais, comme le backup time machine n'est pas bootable, faire une premiere partition sur laquelle je ferais un clone bootable de mon système. ensuite, je pensais utilisé time machine en supplément parce que je sais pas si je vais me souvenir de faire mes clones régulièrement .. (il y aurait l'option de les faire faire automatiquement, je sais ..)

Bon, le début est un peu confu, mais voila la question sur time machine (enfin !, diront certains .. ;) )
est-ce que ça lui prend une partition a lui ou bien je pourrait faire faire mes sauvegarde sur la partition "data" (le reste de mon disque externe) qui serait utilisé pour mettre d'autres docs comme des photos, vidéos, etc ... ?
Si il faut une partition, je pensais la faire de la même dimension que mon disque interne, ça fonctionnerais ou ce serait trop petit ?

et aussi, qu'est-ce qu'y se passe avec time machine quand on a pas le dd externe connecté au mac ? (j'imagine bien qu'il ne se passe rien, qu'il va reprendre ses sauvegarde quand le disque sera connecté .. mais bon .. :unsure: )

ah ouais, vous pensez que ça vaut la peine d'utilisé time machine en plus de mon backup bootable ?

EDIT : eh . mer** .. je vient de voir que j'ai pas posté dans le sujet que je voulais ... bon, ça fera l'affaire ici aussi .. ;)
et moi qui voulait une signature de ce nom .. eh bah, c'est ratée ..

-------------------
MacBook 1.83GHz, 2GB, 10.5 / Parallels : WinXP - Ubuntu | WD MyBook 500GB FW | Mighty + Keyboard Bluetooth
iPod touch 8GB jailbroken 1.1.2 | iPod nano 2G
En transition vers 10.5 - Étape 1(Installation) = Complèté, Étape 2 (Transfert des données) = En cours .. :D
Semi-Switch back sur WinXP ... envis de changer d'air ..

#5 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 06 janvier 2008 - 04:09

Bonjour,

Ma configuration de Time machine est proche de ce que tu souhaites mettre en oeuvre. Sur mon PowerMac G5 j'ai remplacé mon second disque dur qui faisait 180 Go (je crois) par un de 500 Go, je l'ai scindé en deux partitions, une de 70 Go pour avoir un système Léopard bootable pour l'entretien de ma machine et en roue de secours, et le reste du disque dédié à Time machine.

Très utile et assez génial cette nouvelle fonctionnalité du système, je dois dire que je suis convaincu de son utilité.

Maintenant tu peux répartir comme bon te semble les capacités de tes partitions et stocker ce que tu veux sur la partition connexe à celle de Time machine.

Je pense que si ton disque dur externe n'est pas connecté, Time machine met ses sauvegardes en attente.

Une chose encore, la première sauvegarde est très très très longue, donc pas d'affolement, il faut laisser faire.

(petite anecdote, une voisine avait son disque dur externe connecté sur son clavier (à ne pas faire !), sa première sauvegarde a duré trois jours ! (148 Go de données )
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#6 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 06 janvier 2008 - 09:11

J'ai sensiblement la même configurations sur mon disque externe 500G.
C'est vrai que c'est long surtout si Sporlight veut s'indexer en même temps.! :huh:

Modifié par calou, 06 janvier 2008 - 11:06 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.

iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)