Aller au contenu

Photo

canoscan lide 70


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 ska

ska

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 02 janvier 2008 - 03:27

Bonjour !
Je viens d'installer mon scanner canoscan lide 70 sur mon powermac et cela ne fonctionne pas. J'ai pris la peine de télécharger le dernier pilote sur le site de canon et ça ne change rien. Quelqu'un aurait une solution ?

Merci !

#2 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 02 janvier 2008 - 03:44

Je ne suis pas certain que le driver pour Leopard soit disponible. À tout hasard tu pourrais vérifer sur ce site de Canon.
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#3 ska

ska

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 02 janvier 2008 - 04:33

Merci saudrob,

Il y a effectivement des pilotes pour mon scanner... Mais ça ne semble toujours pas fonctionner.
Je vais essayer à nouveau demain :post-71242-1140649067:

#4 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 02 janvier 2008 - 05:20

Je sais mais sont-ils prêts pour Léopard?

Modifié par calou, 03 janvier 2008 - 02:55 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas quoter systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.

iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#5 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 02 janvier 2008 - 05:30

Salut

Tu as VuesScan qui pourrait peut-être t'aider, mais il te faut quand même le "ScanGear" de Canon d'installé.

http://www.hamrick.com/vsm.html

Il est payant, mais je crois qu'il y a une version d'essai.


Sinon, avec Transfert d'Images, tu as essayé ?

Image IPB



#6 ska

ska

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 02 janvier 2008 - 06:03

Merci pour vos suggestions BlueCat et saudrob.

Oui, c'est bien indiqué pour OSX 10.5. Je vais testé tout cela demain et je vous redonne des nouvelles sur les résultats :teehee:

#7 ska

ska

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 03 janvier 2008 - 12:38

J'ai installé les pilotes du site canon. En reprenant, pour voir si tout fonctionne, le même message apparaît : Impossible de communiquer avec le scanner, il est peut-être débranché ou hors tension. Cependant le scanner réagit lorsque je clique sur numériser et c'est là qu'apparaît le message.

Dans le cas de Transfert d'images : Il voit le scanner, mais pas moyen d'avoir un aperçu ou de numériser l'image.

Pour ce qui est de VuesScan, cela m'indique qu'il n'est pas possible de communiquer avec le scanner. Il faudrait changer une extension pour .sav au lieu de je ne sais plus quoi...

D'autres suggestions ???

Merci !

#8 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 03 janvier 2008 - 12:48

Je viens de lire ceci pour l'utiliser avec Transfert d'images :

- Si vous utilisez un ordinateur Macintosh équipé d’un processeur Intel et que vous sélectionnez Transfert d’images pour numériser un document, il se peut que vous ne puissiez pas lancer le processus de lecture du document.
Si cela se produit, modifiez les paramètres conformément à la procédure ci-dessous :
1. Sélectionnez le dossier Applications à partir de l’icône du disque dur, puis lancez [Transfert d’images].
2. À partir du menu [Appareils], sélectionnez [Parcourir le contenu des appareils…].
3. Lorsque la boîte de dialogue [Appareils de transfert d’images] apparaît, sélectionnez [CanoScan LiDE 70] à partir de [Appareils TWAIN].
4. Sélectionnez [Utiliser le logiciel TWAIN] en bas à gauche de la boîte de dialogue et cliquez sur [OK].
5. Fermez [Transfert d’images] sans lancer la numérisation.
6. Ouvrez à nouveau [Transfert d’images], sélectionnez [CanoScan LiDE 70] à partir du menu [Appareils], puis lancez la numérisation.


Il y a d'autres petites choses intéressantes qui pourraient empêcher le fonctionnement du scanner dans le "Ouvrez-moi".

Image IPB



#9 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 03 janvier 2008 - 12:50

As-tu essayé à partir de ?

Mise à jour hier de scangear !!! :blink:

Tu passes par un hub ? Ta prise usb arrière ? Attention, il est alimenté par la prise usb, donc pas de prise clavier !
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#10 ska

ska

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 06 janvier 2008 - 11:22

Vraiment je suis un peu à cours de solutions. Même avec la mise à jour du scangear ça ne fonctionne toujours pas. En plus du Lide70, j'avais sous la main un canoscan Lide25.... Même avec mise à jour et tutti quanti, ce dernier fonctionne encore moins. Aucune réaction du scanner. Je n'utilise pas ce genre d'appareil très souvent, mais je suis graphiste et je n'ai pas le choix d'avoir un scanner qui scan !!! Quels sont les scanners qui fonctionnent VRAIMENT sous leopard ?
Merci pour vos conseils !

#11 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 06 janvier 2008 - 12:19

J'ai vu une màj pour le canon lide25 hier ou avant hier.

J'ai un Epson et il fonctionne parfaitement même avec le vieux pilote d'Epson qui date de Mathusalem. :huh:



Edith : la màj :
http://www.versiontr...fo/macosx/30406

Image IPB



#12 MisterDG

MisterDG

    Membre

  • Membre
  • 1 481 messages
  • Location:Québec

Posté 06 janvier 2008 - 12:43

Je ne l'avais pas encore fait mais, je viens d'installer le pilote pour mon Lide 60 sur ma partition Léopard, et tout marche chez moi.

#13 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 06 janvier 2008 - 12:48

Vraiment je suis un peu à cours de solutions. Même avec la mise à jour du scangear ça ne fonctionne toujours pas.


C'est vraiment étrange ton histoire, tes ports USB fonctionnent avec autre chose ? Tes scanners sur d'autres machines ?

As-tu testé un autre cordon ?

Fait une réparation de tes autorisations, on ne sait jamais.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#14 ska

ska

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 06 janvier 2008 - 01:47

Je sais Calou, c'est plutôt bizarre. J'ai testé avec un autre fil, j'ai essayé avec mes prises usb avant et arrière, réparer mes autorisations... D'autant que tous mes autres périphériques fonctionnent très bien (imprimantes HP et Epson). Mon dernier espoir est de faire un essai sur mon portable. :huh:

#15 ska

ska

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 06 janvier 2008 - 03:59

J'abandonne :( Je retourne ces machins au magasin dès demain. Après avoir fait une petite recherche, ça a l'air que je ne sois pas la seule à avoir ce genre de problème. Pourtant sur le site Canon, on mentionne que le Lide 70 et le Lide 25 sont compatibles Léo :blink: . Avez-vous un scanner Epson (bon et pas cher) à me conseiller et qui, surtout, fonctionne sans problème sous Léopard :) .

#16 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 06 janvier 2008 - 04:15

Ne va surtout pas du côté HP pour les scanners......c'est même môtadi problème: ils disent que c'est Léo compatible, mon oeil!

Modifié par calou, 07 janvier 2008 - 02:37 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.

iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#17 ska

ska

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 06 janvier 2008 - 09:53

Finalement, j'ai une autre option : j'ai testé mon vieux scanner Umax Astra 3450 (dont je voulais me débarrasser, pcq il ne fonctionne que sous classique et que léo... bla...bla...bla...), bref mon Umax fonctionne bien avec VueScan (merci BlueCat !). Comme quoi y a toujours de l'espoir... et peut-être quelques économies à faire en récupérant notre vieux matos :blink: ...

#18 MisterDG

MisterDG

    Membre

  • Membre
  • 1 481 messages
  • Location:Québec

Posté 07 janvier 2008 - 12:53

@ska>>> Pour ton Lide70, c'est bien le fichier "lide70osx12120ej4.dmg" que tu as téléchargé?

#19 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 07 janvier 2008 - 02:39

Ne va surtout pas du côté HP pour les scanners......c'est même môtadi problème: ils disent que c'est Léo compatible, mon oeil!


Je partage cet avis, epson reste le meilleur choix (rapport qualité/prix), mais si ton vieux scan fonctionne alors tant mieux ! Dommage qu'Agfa ait lâché le marché...
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#20 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 07 janvier 2008 - 08:52

Ben là, qu'est-ce que la FAQ a affaire avec tout ça? C'est quoi l'astuce que je ne comprends pas?
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#21 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 07 janvier 2008 - 09:15

Rien effectivement ! Regarde ici. :blink:
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#22 ska

ska

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 07 janvier 2008 - 10:08

Ouf ! Quelle saga ! J'aurais dû me douter que je n'abandonnerais pas si vite (après près de 3 jours de gossage !). Avant de retourner le Lide 70 au magasin, j'ai fait un nouvel essai avec Transfert d'images ce matin. J'ai rerererere...télécharger le scangear (lide70osx12130ej4.dmg et fait la manip que BlueCat mentionnait dans l'une de ses interventions... Après quelques tatônnements ça a finalement fonctionner. :)

Alors finalement, je garde mon Lide 70 (plus pratique sur mon bureau de travail). Merci à tous pour vos bons conseils ! Vous êtes vraiment formidables et persévérants :blink: . La communauté Mac c'est vraiment sympa !

#23 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 07 janvier 2008 - 10:20

Bravo ! C'est plutôt rassurant, notre Bluecat est toujours de bons conseils ! :)
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#24 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 07 janvier 2008 - 01:15

OK!
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)