Aller au contenu

Photo

Grand ménage de mon ibook


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Kim

Kim

    Fondatrice de MacQuébec

  • Administrators
  • 580 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec
  • Interests:Entrepreneuriat, mentorat, communauté Web

Posté 30 septembre 2005 - 09:05

Bonjour à tous

Mon ibook était en réparation dernièrement. Je l'ai reçu enfin, mercredi de cette semaine.

J'ai transférer quelques e-mails de mon g4 dans mon ibook affin de le mettre à jour ainsi qu'ajouter des fichiers que j'avais modifié.

Cependant, je me rends compte que mon ibook est presque pleins. Il a effectivement 1.7go de libre. J'aimerais faire un grand ménages.

Comment savoir les fichiers qui sont les plus lourds, les fichiers inutiles, ou son les fichies que je pourrais supprimer facilement, ceux qui prennent la mémoires. Enfin, j'aimerais avoir des trucs pour faire un grand ménage proprement.

Merci
Kim Auclair, Fondatrice de MacQuébec

Derniers articles sur mon blogue :

Twitter : @kimauclair
Twitter MacQuébec : @macquebec

#2 Alainb

Alainb

    Membre

  • Membre
  • 331 messages
  • Location:Prévost, Laurentide

Posté 30 septembre 2005 - 10:55

Voici quelques points qui te permettrons d'optimiser le roulement de ton ibook

-Efface les fichiers temporaires crée sur ton disque dur. Je ne me rapelle plus du nom du dossier et je ne suis pas devant un système 10, désolé

-Examine les programmes que tu utilises le moins souvent ou pas et effaces-les quitte à les ré-installer au besoins

-Fais un back-up de toutes des images sur cd ou dvd et efface-les

-Réduit au minimum les applications au démarrage et désactive dashboard (a moin que tu l'utilise vraiment!)

-Limite l'indexation de spotlight. Bien qu'on ne puisse le désactiver, tu peux choisir d'indexer les fichiers essentiels.

-Utilise ensuite un petit programme pour défragmenter efficacement ton disque dur et effacer les fichier inutilisés. Il existe de multiples applications sur osx qui font ce travail. Quelqu'un a tres certainement une suggestion?
 Gourou Apple 

#3 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 30 septembre 2005 - 11:06

Voici une partie de la réponse : http://www.macquebec...opic.php?id=441
Youpi Optimizer pour supprimer les langues dont tu ne fais pas usage (tu peux facilement récupérer 500 mo d'espace disque avec ce petit logiciel).
Les pilotes d'imprimante dont tu ne te sers pas bouffent également beaucoup d'espace.

Un fichier ne fait pas réellement usage de mémoire; il ne prend que de l'espace. Toutefois, si tu veux vérifier quelles sont les applications les plus énergivores, tu ouvres le Moniteur d'activité qui se trouve dans le dossier Utilitaires. Tu pourras y voir les applications qui sollicitent le plus ton processeur ou qui bouffent la plus grande quantité de mémoire.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#4 Fawzi

Fawzi

    Membre

  • Membre
  • 32 messages

Posté 05 octobre 2005 - 06:24

À l'occasion je m'ouvre une fenêtre et j'active "Afficher la taille de tous les éléments" dans les options de présentation. Et je mets le tout en présentation par liste et j'attends...

Le Finder m'affiche alors la taille de tous les dossiers principaux. Ensuite, j'explore ceux qui me semblent avoir une taille indue en étendant la hiérarchie. Je découvre régulièrement de cette façon des vieux téléchargements, des pièces jointes inutiles, ou des restants de films iMovie...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)